Concours Montauban
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
re coucou les filles
merci pour les explications, je me sens INCAPABLE de parler de cette façon là !!!
sérieusement, je ne saurais pas m'extirper de cette façon d'un sujet comme celui ci
ils te guident ou pas du tout ?
moi je stresse a mort
marmotine dsl de pas te donner des nouvelles
vraiment, mais je stresse trop trop... 
merci pour les explications, je me sens INCAPABLE de parler de cette façon là !!!

moi je stresse a mort
marmotine dsl de pas te donner des nouvelles

marmotine a écrit :bonjour bonjour,
Je pense avoir deja posé cette question, mais je ne trouve plus la reponse ... On se demande bien pourquoi ...![]()
Je voulais savoir quelles étaient les options proposées aux élèves au cours des années.
Merci beaucoup !!
quelles options ? je ne comprend pas ta question

IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Bonjour,
Ne t'inquiète pas trop sophie31 l'inspiration vient toute seule et en fait je me suis dit qu'il fallait que je donne tout et surtout que je reste moi même. Après n'hésite pas à faire référence à des émissions télé ou des bouquins que tu connais.
Après il est difficile de te donner plus de conseil car chaque oral est différent suivant le jury ou le candidat. Courage courage comme dirait Maître Yoda : "La force est avec toi".
Ne t'inquiète pas trop sophie31 l'inspiration vient toute seule et en fait je me suis dit qu'il fallait que je donne tout et surtout que je reste moi même. Après n'hésite pas à faire référence à des émissions télé ou des bouquins que tu connais.
Après il est difficile de te donner plus de conseil car chaque oral est différent suivant le jury ou le candidat. Courage courage comme dirait Maître Yoda : "La force est avec toi".

33 ans, mariée et deux petites filles.
admise à Montauban
admise à Montauban
pas ca a montauban
sophie ne raconte pas de bétises
en fait, je disais la meme chose quand je lisais ce que les autres mettaient de leur réponse
en fait, une fois toi meme devant le sujet tu arrives à trouver et pis le sujet ne fait pas tout s'ils veulent en savoir plus sur ta facon de voir les choses et non pas si tu es cultivée sur le sujet

sophie ne raconte pas de bétises

en fait, je disais la meme chose quand je lisais ce que les autres mettaient de leur réponse
en fait, une fois toi meme devant le sujet tu arrives à trouver et pis le sujet ne fait pas tout s'ils veulent en savoir plus sur ta facon de voir les choses et non pas si tu es cultivée sur le sujet

IDE Montauban 2007-2010
Moi j'irais dans le sens de zezette, ils attendent aussi beaucoup (voire plus a mon avis) de ta présentation personnelle et de tes objectifs, connaissance de la profession....Enfin pour moi je pense que ça avait été le cas
Sinon tu peux peut etre considerer comme "option" la sophrologie, c'est pas obligatoire.....et c'est pendant les cours.
Y'a aussi de la gym pour pas très cher.(10€ l'année je crois) mais là c'est en dehors des cours (en soiree)

Sinon tu peux peut etre considerer comme "option" la sophrologie, c'est pas obligatoire.....et c'est pendant les cours.
Y'a aussi de la gym pour pas très cher.(10€ l'année je crois) mais là c'est en dehors des cours (en soiree)
trop bien la sophrologie, ça doit être super interessant!!
Bon J- 3 pour moi... Je commence à stresser ...
Vivement le 26 en tout cas!!!
D'ailleurs les filles, vous serez en cours à ce moment là pour regarder les resultats??? j'ai un peu peur d'aller les voir ...
Sinon j'obligerai quelqu'un àvenir avec moi pour me soutenir !! lol
Bon J- 3 pour moi... Je commence à stresser ...
Vivement le 26 en tout cas!!!
D'ailleurs les filles, vous serez en cours à ce moment là pour regarder les resultats??? j'ai un peu peur d'aller les voir ...

Sinon j'obligerai quelqu'un àvenir avec moi pour me soutenir !! lol
Allez courage les filles, ça va bien se passer, il faut positiver et le sentir deja dans la tete !
Et sophie, je suis sure que tu as les capacités de t'en sortir tres bien pour le sujet !
Un petit truc qui aide a faire venir les idées et a rester dans le sujet : QQCOQP ! (ça remonte a nos tendre années de primaire je crois ^^)
L'explication :
Qui ?
Que ?
Quoi ?
Ou ?
Comment ?
Pourquoi ?
En se posant qqles unes de ces questions sur le sujet, ça aide beaucoup a definir le sujet et a trouver des premiers elements de reponse ! Pour moi c'est une veritable formule magique qui m'aide a debloquer un sujet qui ne m'inspire pas ! et en plus, une fois qu'on a repondu a ces questions, en général on a une introduction !
Gardons la motivation, et on se retrouve en cours l'année prochaine !
Et sophie, je suis sure que tu as les capacités de t'en sortir tres bien pour le sujet !
Un petit truc qui aide a faire venir les idées et a rester dans le sujet : QQCOQP ! (ça remonte a nos tendre années de primaire je crois ^^)
L'explication :
Qui ?
Que ?
Quoi ?
Ou ?
Comment ?
Pourquoi ?
En se posant qqles unes de ces questions sur le sujet, ça aide beaucoup a definir le sujet et a trouver des premiers elements de reponse ! Pour moi c'est une veritable formule magique qui m'aide a debloquer un sujet qui ne m'inspire pas ! et en plus, une fois qu'on a repondu a ces questions, en général on a une introduction !
Gardons la motivation, et on se retrouve en cours l'année prochaine !
Esi a Rangueil ! 2008-2011
Salut,
Moi je passe demain a 13h...
Je n'ai jamais fait de prépa ni passer d'oral, ce sera mon premier mais bon i me tarde!!
Merci Nefle pour to QQCOQP, je pense que cela va bien m'aider!!
Juste une petite question, l'horaire de la convoc' est celle ou l'on doit se trouver la-bas mais pas celle ou l'on passe c'est bien ça??
Car c'est mon chéri qui m'amène, alors je voudrais confirmation s'il va pouvoir aller se balader pendant que j'attends...
Merci
Moi je passe demain a 13h...
Je n'ai jamais fait de prépa ni passer d'oral, ce sera mon premier mais bon i me tarde!!
Merci Nefle pour to QQCOQP, je pense que cela va bien m'aider!!
Juste une petite question, l'horaire de la convoc' est celle ou l'on doit se trouver la-bas mais pas celle ou l'on passe c'est bien ça??
Car c'est mon chéri qui m'amène, alors je voudrais confirmation s'il va pouvoir aller se balader pendant que j'attends...
Merci
ESI 2008-2011 CRF toulouse
Oui l'heure indiquée c'est celle de l'appel.
Apres ça depends des organisations, a rangueil on tirait au sort notre heure de passage, ce qui nous laissait le temps d'avertir la personne qui nous accompagnais quand c'etait le cas ; par contre, a la croix rouge, aucune infos :s
Je te souhaite bonne chance pour demain ! Tu nous raconteras ?
Apres ça depends des organisations, a rangueil on tirait au sort notre heure de passage, ce qui nous laissait le temps d'avertir la personne qui nous accompagnais quand c'etait le cas ; par contre, a la croix rouge, aucune infos :s
Je te souhaite bonne chance pour demain ! Tu nous raconteras ?
Esi a Rangueil ! 2008-2011