Concours Montbrison (81)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Montbrison (81)
Bonsoir tt le monde
demain nous aurons les résultats des ecrits du concours. Etant de Marseille je ne vais pas me deplacer. Savez vous si les resultats seront affiches sur le site de l ifsi?
MERDE A TOUS
demain nous aurons les résultats des ecrits du concours. Etant de Marseille je ne vais pas me deplacer. Savez vous si les resultats seront affiches sur le site de l ifsi?
MERDE A TOUS
-
Bonjour
alors ces resultats?
moi je suis sur LP mais j attends mes résultats de Marseille. Si sur les deux concours de Marseille j en ai au moins un je laisserai ma place à Montbrison.
et vous?
bis à tous!
alors ces resultats?
moi je suis sur LP mais j attends mes résultats de Marseille. Si sur les deux concours de Marseille j en ai au moins un je laisserai ma place à Montbrison.
et vous?
bis à tous!
- LittleFairyNurse
- Régulier
Hey salut tout le monde, moi je suis de la Loire, et j'ai eu Montbrison. Je suis 6ème sur LP. Mais je suis face à un dilemme. Je suis 22ème sur LC à l'ifsi de Bourgoin Jallieu, et normalement, la liste devrait remonter assez pour me permettre d'y accéder. Or, je ne sais pas lequel des deux choisir. Bien entendu je vais confirmer ma place à Montbrison. Sauf que je ne sais pas si ce serait mieux de choisir la proximité ou bien une ville un peu plus grande qui offrirait peut être plus d'opportunités. Soit dit en passant, j'attends également les résultats de Clermont Ferrand et ce sera le même problème qui se posera si je suis admise. Choisir une grande ville avec plus d’opportunités ou bien choisir la proximité? Que feriez vous?
┣▇▇▇═─ Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, ils le savent déjà. Ces contes leurs révèlent qu'on peut tuer ces dragons.
LittleFairyNurse a écrit :Hey salut tout le monde, moi je suis de la Loire, et j'ai eu Montbrison. Je suis 6ème sur LP. Mais je suis face à un dilemme. Je suis 22ème sur LC à l'ifsi de Bourgoin Jallieu, et normalement, la liste devrait remonter assez pour me permettre d'y accéder. Or, je ne sais pas lequel des deux choisir. Bien entendu je vais confirmer ma place à Montbrison. Sauf que je ne sais pas si ce serait mieux de choisir la proximité ou bien une ville un peu plus grande qui offrirait peut être plus d'opportunités. Soit dit en passant, j'attends également les résultats de Clermont Ferrand et ce sera le même problème qui se posera si je suis admise. Choisir une grande ville avec plus d’opportunités ou bien choisir la proximité? Que feriez vous?
il faut surtout prendre en compte aussi les frais dû a un eventuel déménagement, à l'eloignement de la famille et des amis....
tout est à prendre en compte
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- LittleFairyNurse
- Régulier
Je sais ^^ Quoi qu'il en soit même si je reste à Montbrison, je prendrais un appart. Après, je me dit qu'il serait peut être mieux aussi de rester près de chez moi car quand je vois les nombreux messages de personnes pour qui les stages se passent mal, je me dit qu'en étant proche de ma famille, au "pire" je pourrais rentrer chez moi le soir si je n'ai vraiment pas le moral. Mais ... je me dit qu'il y a tellement de facteurs à prendre en compte. Et en même temps, je ne me vois pas en discuter avec des amies qui ont passé les concours car elles ne les ont pas eu et je ne veux pas être égoïste. Je sais que si il y en a qui n'ont pas leur concours et qui voient mes messages, ils doivent se dire "Mais bon sang, elle est vraiment nulle, moi je veux rentrer en IFSI, et elle elle se plaint parce qu'elle ne sais pas où aller" M'fin bref, tout ça pour dire que je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quels facteurs prendre en compte, qu'est ce qui doit être le plus important à mes yeux. Je suis ... paumée.tilily81 a écrit :LittleFairyNurse a écrit :Hey salut tout le monde, moi je suis de la Loire, et j'ai eu Montbrison. Je suis 6ème sur LP. Mais je suis face à un dilemme. Je suis 22ème sur LC à l'ifsi de Bourgoin Jallieu, et normalement, la liste devrait remonter assez pour me permettre d'y accéder. Or, je ne sais pas lequel des deux choisir. Bien entendu je vais confirmer ma place à Montbrison. Sauf que je ne sais pas si ce serait mieux de choisir la proximité ou bien une ville un peu plus grande qui offrirait peut être plus d'opportunités. Soit dit en passant, j'attends également les résultats de Clermont Ferrand et ce sera le même problème qui se posera si je suis admise. Choisir une grande ville avec plus d’opportunités ou bien choisir la proximité? Que feriez vous?
il faut surtout prendre en compte aussi les frais dû a un eventuel déménagement, à l'eloignement de la famille et des amis....
┣▇▇▇═─ Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, ils le savent déjà. Ces contes leurs révèlent qu'on peut tuer ces dragons.
avant tout pense à toi...ensuite pour le choix il faut vraiment TOUT prendre en compteLittleFairyNurse a écrit :Je sais ^^ Quoi qu'il en soit même si je reste à Montbrison, je prendrais un appart. Après, je me dit qu'il serait peut être mieux aussi de rester près de chez moi car quand je vois les nombreux messages de personnes pour qui les stages se passent mal, je me dit qu'en étant proche de ma famille, au "pire" je pourrais rentrer chez moi le soir si je n'ai vraiment pas le moral. Mais ... je me dit qu'il y a tellement de facteurs à prendre en compte. Et en même temps, je ne me vois pas en discuter avec des amies qui ont passé les concours car elles ne les ont pas eu et je ne veux pas être égoïste. Je sais que si il y en a qui n'ont pas leur concours et qui voient mes messages, ils doivent se dire "Mais bon sang, elle est vraiment nulle, moi je veux rentrer en IFSI, et elle elle se plaint parce qu'elle ne sais pas où aller" M'fin bref, tout ça pour dire que je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quels facteurs prendre en compte, qu'est ce qui doit être le plus important à mes yeux. Je suis ... paumée.tilily81 a écrit :LittleFairyNurse a écrit :Hey salut tout le monde, moi je suis de la Loire, et j'ai eu Montbrison. Je suis 6ème sur LP. Mais je suis face à un dilemme. Je suis 22ème sur LC à l'ifsi de Bourgoin Jallieu, et normalement, la liste devrait remonter assez pour me permettre d'y accéder. Or, je ne sais pas lequel des deux choisir. Bien entendu je vais confirmer ma place à Montbrison. Sauf que je ne sais pas si ce serait mieux de choisir la proximité ou bien une ville un peu plus grande qui offrirait peut être plus d'opportunités. Soit dit en passant, j'attends également les résultats de Clermont Ferrand et ce sera le même problème qui se posera si je suis admise. Choisir une grande ville avec plus d’opportunités ou bien choisir la proximité? Que feriez vous?
de toute façon toi seule peut choisir !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
Bonjour et felicitations à tous ceux qui ont réussi le concours.
Savez vous si la formation à Montbrison est payante? J ai vu qu elle coutait 5000euros par an mais est elle prise en charge par la region comme en PACA?
MERCI
bonne journée
Savez vous si la formation à Montbrison est payante? J ai vu qu elle coutait 5000euros par an mais est elle prise en charge par la region comme en PACA?
MERCI
bonne journée
-
J ai eu egalement mon concours sur Marseille. Je laisse donc ma place à Montbrison.
Bonne continuation à tous!!
Bonne continuation à tous!!