Concours Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mulhouse
Coucou Freddy !!
Ahh je vais pas pouvoir t'aider, car niveau financement etc.. je m'y connais pas vraiment.. Mais les autres ont apparemment de bons conseils
Ahh je vais pas pouvoir t'aider, car niveau financement etc.. je m'y connais pas vraiment.. Mais les autres ont apparemment de bons conseils

merci à tous pour vos conseils!! ca me rassure on est plus ou moins un certain nombre dans cette situation!!
Hello tout le monde!
J'éspère que ces problèmes de financement vont s'arrenger!
Moi j'attends mais toujours pas de coup de téléphone!
Une amie a appelé l'IFSI hier matin, et il lui ont dit qu'il ne pense plus avancer sur la liste complémentaire, en gros je ne ferais pas partie de votre promo 2011!
Cependant j'avais une question: Avez vous un délais pour envoyer les coupons après qu'on vous a téléphoné? De combien est-il ce délais?
Merci en tout les cas à toutes les personnes qui mon soutenu!
Je retenterais le concours l'année prochaine!
J'éspère que ces problèmes de financement vont s'arrenger!
Moi j'attends mais toujours pas de coup de téléphone!
Une amie a appelé l'IFSI hier matin, et il lui ont dit qu'il ne pense plus avancer sur la liste complémentaire, en gros je ne ferais pas partie de votre promo 2011!
Cependant j'avais une question: Avez vous un délais pour envoyer les coupons après qu'on vous a téléphoné? De combien est-il ce délais?
Merci en tout les cas à toutes les personnes qui mon soutenu!
Je retenterais le concours l'année prochaine!
Enfin je peux dire ESI 2011/2014!!
Un concours passé Mulhouse => 58 sur LC et accepté!
Comme quoi les miracles peuvent arriver!
salut mathieu, je croise les doigts pour toi!!
pour répondre à ta question, on avait 4 jours pour renvoyer le coupon après reception du courrier!!
pour répondre à ta question, on avait 4 jours pour renvoyer le coupon après reception du courrier!!
mathieu si vraiment pour mon financement ce serait trop complexe, je demanderais un report d'une année et dans ce cas tu obtiendrais ma place!!
C'est serait vraiment cool! Mais je n'ai pas le droit de profiter comme ça sur toi!
De plus, il y a une personne devant moi sur la liste complémentaire, c'est elle qui en profiterai pas moi!
Mais tu n'as pas a faire ça!
Je me sentirais pas bien si tu ferais un sacrifice juste pour moi!
C'est super gentil en tout les cas!
De plus, il y a une personne devant moi sur la liste complémentaire, c'est elle qui en profiterai pas moi!
Mais tu n'as pas a faire ça!
Je me sentirais pas bien si tu ferais un sacrifice juste pour moi!
C'est super gentil en tout les cas!
Vendredi je téléphonerai à l'IFSI pour voir si quelque chose a changé! Mais j'en doute fortement!
Maintenant comme dit, je ne suis que à deux places d'obtenir mon laissé passer pour les études d'inf!
Aller je garde encore un peu éspoirs!
Maintenant comme dit, je ne suis que à deux places d'obtenir mon laissé passer pour les études d'inf!
Aller je garde encore un peu éspoirs!
ce qui est génial sur ce site on rencontre des personnes en provenance de différents situations sociales; et on a le meme but de venir infirmier!!!
il est primordial de s'entraider et le fait de ceder ma place n'est pas un sacrifice!! au contraire!!
il est primordial de s'entraider et le fait de ceder ma place n'est pas un sacrifice!! au contraire!!
Je peux comprendre, mais si tu as eu ta place avant moi, c'est que tu le mérites plus que moi, voila tout!
Donc pour moi oui c'est un sacrifice!
Donc pour moi oui c'est un sacrifice!
freddy68 a écrit :ce qui est génial sur ce site on rencontre des personnes en provenance de différents situations sociales; et on a le meme but de venir infirmier!!!
Mais en tout les cas freddy si tu choisi de faire un repport tient moi juste au courant ^^
bonjour à tous,
hier dans mon village, il y a eu un dramatique accident voiture contre cycliste!!!
ce dernier était dans un état grave je ne rentres pas dans les détails!! j'étais sur les lieux, il y avait les pompiers (volontaires du village), le vsab du centre de secours, le smur de mulhouse et la réga!!!
ce qui m'a frappé le plus, pendant que les pompiers discutaient entre eux, car tres peu utile sur cet avp, il y avait la practienne du smur tres concentrée, qui s'acharnait pendant au moins une demie heure à le stabilise avant de pouvoir l' évacuer sur le chu de haute pierre!!! il a du etre plongé dans un coma artificielle!!!
pourquoi je vous raconte cela, tout simplement que pour moi c'est le plus beau métier du monde sauver des vies humaines!! alors que les pompiers étaient limite indifférent, elle au contraire était d'un sérieux et d'une humilité!!
j'étais tres touché et à ce moment la ca m'a donné un électro choc et je me suis dit je vais me donner à fond, qu'à mon tour un jour je peux donner de ma personne pour autrui!!!
donc à vous tous, si vous souhaitez faire don de vous à autrui, donnez vous à fond dès la rentrée!!!
freddy.
hier dans mon village, il y a eu un dramatique accident voiture contre cycliste!!!
ce dernier était dans un état grave je ne rentres pas dans les détails!! j'étais sur les lieux, il y avait les pompiers (volontaires du village), le vsab du centre de secours, le smur de mulhouse et la réga!!!
ce qui m'a frappé le plus, pendant que les pompiers discutaient entre eux, car tres peu utile sur cet avp, il y avait la practienne du smur tres concentrée, qui s'acharnait pendant au moins une demie heure à le stabilise avant de pouvoir l' évacuer sur le chu de haute pierre!!! il a du etre plongé dans un coma artificielle!!!
pourquoi je vous raconte cela, tout simplement que pour moi c'est le plus beau métier du monde sauver des vies humaines!! alors que les pompiers étaient limite indifférent, elle au contraire était d'un sérieux et d'une humilité!!
j'étais tres touché et à ce moment la ca m'a donné un électro choc et je me suis dit je vais me donner à fond, qu'à mon tour un jour je peux donner de ma personne pour autrui!!!
donc à vous tous, si vous souhaitez faire don de vous à autrui, donnez vous à fond dès la rentrée!!!
freddy.
Salut freddy
Pour réponde à ta petite histoire je ne pense pas que les pompiers étaient indiferents!
Je pense juste parcequ'ils n'étaient pas occupés ils en discutaient!
Je parle en connaissance de cause!
Mais il est vrai que dans des situations comme celles que tu m'as décrites, nous devons applaudir le travail remarquable que la chaine des secours met à notre disposition lors des interventions de ce type!
Que ce soit les pompiers, le SAMU, et même les gendarmes!
Même si certaine personne ne joue pas forcement un rôle pret de la victime, tout le monde sur les lieux de l'accident à sa place!
Mais ne dénigrons pas le travail des pompiers!
Merci
Pour réponde à ta petite histoire je ne pense pas que les pompiers étaient indiferents!
Je pense juste parcequ'ils n'étaient pas occupés ils en discutaient!
Je parle en connaissance de cause!
Mais il est vrai que dans des situations comme celles que tu m'as décrites, nous devons applaudir le travail remarquable que la chaine des secours met à notre disposition lors des interventions de ce type!
Que ce soit les pompiers, le SAMU, et même les gendarmes!
Même si certaine personne ne joue pas forcement un rôle pret de la victime, tout le monde sur les lieux de l'accident à sa place!
Mais ne dénigrons pas le travail des pompiers!
Merci
salut mathieu, peut etre je me suis mal exprimé!!
je précise que je parle uniquement des pompiers de mon village, ensuite je ne peux pas juger les autres corps d'intervention!!
mis a part cela, ce qui travaille aux urgences, ca doit etre passionnant car il y a sans cesse de l'adrénaline!!
voila c'est pour cela que je vais me mettre à fond dans les études!!!
je précise que je parle uniquement des pompiers de mon village, ensuite je ne peux pas juger les autres corps d'intervention!!
mis a part cela, ce qui travaille aux urgences, ca doit etre passionnant car il y a sans cesse de l'adrénaline!!
voila c'est pour cela que je vais me mettre à fond dans les études!!!
Salut freddy!
Pas de soucis! Je pense avoir bien cerné ton message ^^
Aller bonne chance dans tes études futures^^
Je vous souhaite bonne chance à tous.
Peut-être à l'année prochaine qui sait ^^
Bon cours!

Pas de soucis! Je pense avoir bien cerné ton message ^^
Aller bonne chance dans tes études futures^^
Je vous souhaite bonne chance à tous.
Peut-être à l'année prochaine qui sait ^^
Bon cours!

salut mathieu j'espere bien te voir à la rentrée!!
allez hopla fol ror!!!!
freddy
allez hopla fol ror!!!!
freddy