Concours Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
- Tatiana.18
- Insatiable
Re: Concours Mulhouse
Ah bah oui surement. Le truc c'est que beaucoup de Prepa vous aide pour vos motivs et formuler a l'oral et du coup beaucoup de candidats disent des choses qui se ressemblent au moins dans la formulation et du coup ils ont peur que vous soyez plus formatés que sincères :s
IDE (2015) en EHPAD
-
- Adepte
Salut tout le monde,
Effectivement Caroline j'avais pas bien compris, lol
.
Mais c'est super de ne pas être "seule" pour l'oral et de se retrouver avec quelqu'un du forum.Depuis qu'on discute toutes ensemble, c'est la 1ère fois que 2 d'entres nous vont pouvoir faire connaissance réellement.
Je vous dis déjà "merde!" pour le 13...je ne connais pas les quotas sur Selestat, vous êtes beaucoup ?.
Nous sommes à J-23 pour Mulhouse et il faut que je l'ai ! y a pas le choix! mais j'ai du mal à faire le point de tous les sujets qui sont déjà sortis à Mulhouse.
Quelqu'un a déjà fait le bilan ? je n'ai pas l'impression qu'ils suivent vraiment l'actualité ?.
Bon week-end à toutes .
Constance
Effectivement Caroline j'avais pas bien compris, lol

Mais c'est super de ne pas être "seule" pour l'oral et de se retrouver avec quelqu'un du forum.Depuis qu'on discute toutes ensemble, c'est la 1ère fois que 2 d'entres nous vont pouvoir faire connaissance réellement.
Je vous dis déjà "merde!" pour le 13...je ne connais pas les quotas sur Selestat, vous êtes beaucoup ?.
Nous sommes à J-23 pour Mulhouse et il faut que je l'ai ! y a pas le choix! mais j'ai du mal à faire le point de tous les sujets qui sont déjà sortis à Mulhouse.
Quelqu'un a déjà fait le bilan ? je n'ai pas l'impression qu'ils suivent vraiment l'actualité ?.
Bon week-end à toutes .
Constance
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
-
- Fidèle
Pour Selestat il me semble que l'on ai a peu près 150 pour 40 places... environ.
Oui j'aimerai aussi savoir tout les sujet qui sont sorti a Mulhouse pour faire le point
. J'angoisse de + en +, Belfort j'étais zen mais Mulhouse c est horrible. Pareil, il faut vraiment que je l'ai a Mulhouse et puis avec tout ce que j'entend sur les jurys sa me fait peur en + ce seront les derniers jours ils seront un peu lassés ils auront déja entendu tellement de choses...
Oui j'aimerai aussi savoir tout les sujet qui sont sorti a Mulhouse pour faire le point

-
- Fidèle
J'ai une petite question les filles !!
J'ai entendu que pour le classement des listes ils prennent que la note de l'oral et si il faut départager qqun( si admettons 2 personnes ont la mm note ) a ce moment la ils regardent par rapport aux notes de l ecrit .
Est ce vrai ?
J'ai entendu que pour le classement des listes ils prennent que la note de l'oral et si il faut départager qqun( si admettons 2 personnes ont la mm note ) a ce moment la ils regardent par rapport aux notes de l ecrit .
Est ce vrai ?
- Tatiana.18
- Insatiable
Tu l'as entendu de moi, c'est une Prof de mulhouse qui nous l'as dit en intervenant dans ma prepa ; mais meme moi j'en doute …
IDE (2015) en EHPAD
Coucou 
Non Caroline, je pense pas qu'ils jugent uniquement sur l'oral mais plutôt qu'ils font une moyenne des trois notes.
D'accord je te ferais un coucou alors, moi je suis brune j'ai les cheveux long mais ils seront surement attaché.
Hé Constance, non j'ai déjà revu une fille du fofo à l'oral de Belfort, c'était cool
Enfin bon, merde à ceux qui ont pas fini leurs oraux et Elley t'inquiète pas ça veut pas forcément dire que t'as foiré
Bonne soirée !

Non Caroline, je pense pas qu'ils jugent uniquement sur l'oral mais plutôt qu'ils font une moyenne des trois notes.
D'accord je te ferais un coucou alors, moi je suis brune j'ai les cheveux long mais ils seront surement attaché.
Hé Constance, non j'ai déjà revu une fille du fofo à l'oral de Belfort, c'était cool

Enfin bon, merde à ceux qui ont pas fini leurs oraux et Elley t'inquiète pas ça veut pas forcément dire que t'as foiré

Bonne soirée !
ESI 2012-2015 à Mulhouse 

-
- Adepte
Bonsoir tout le monde,
J'ai demandé confirmation pour le classement par l'ifsi, s'est la moyenne des 3 notes.
Constance
J'ai demandé confirmation pour le classement par l'ifsi, s'est la moyenne des 3 notes.
Constance
Il était temps!
- Tatiana.18
- Insatiable
Tu as appelé pour savoir constance ?
En tout cas merci pour l'info !
N'empeche la prof était à la masse pour nous raconter ca !
En tout cas merci pour l'info !

N'empeche la prof était à la masse pour nous raconter ca !
IDE (2015) en EHPAD
Coucou les filles !
Caroline 68, je sais pas trop ce qu'elle entendait par la. C'est vrai que je voulait tellement dire toute ma motivation que ca pouvais paraitre du "par coeur".
J'ai vraiment eu du mal a sortir de mon disours préparé... J'ai beaucoup de mal a parler de moi et du coup quand elle ma demander de dire "mes motivations"... j'était perdue !
Je trouve ça nul que certains juge aiment pas les prépa, le concours est difficile ! Et puis sa montre qu'on veut se donner les moyens de réussir, une fille qui fait une prépa pendant une année, elle est forcément (sur)motivée !
En tout cas j'espère que tu as raison Koala (c'est trop bizzard de t'appeler comme ça xD )
Caroline 68, je sais pas trop ce qu'elle entendait par la. C'est vrai que je voulait tellement dire toute ma motivation que ca pouvais paraitre du "par coeur".
J'ai vraiment eu du mal a sortir de mon disours préparé... J'ai beaucoup de mal a parler de moi et du coup quand elle ma demander de dire "mes motivations"... j'était perdue !
Je trouve ça nul que certains juge aiment pas les prépa, le concours est difficile ! Et puis sa montre qu'on veut se donner les moyens de réussir, une fille qui fait une prépa pendant une année, elle est forcément (sur)motivée !
En tout cas j'espère que tu as raison Koala (c'est trop bizzard de t'appeler comme ça xD )
Concours 2012 :
Belfort: 59ème sur liste principale
Mulhouse: Résultats le 02/07
Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
- Tatiana.18
- Insatiable
Moi c'est pour ca que je prépare pas mes réponses, ca fait plus naturel et tu risque moins d'être déstabilisée. Après c'est pas forcément rapé pour le moment.
Toute facon c'est comme tout des fois ca passera pas et des fois ce sera bon signe, genre moi j'ai pas fais un seul oral de 20min, je pense 15max chacuns …
Quelqu'un sait à quelle heure seront affichés les résultats ?
Toute facon c'est comme tout des fois ca passera pas et des fois ce sera bon signe, genre moi j'ai pas fais un seul oral de 20min, je pense 15max chacuns …
Quelqu'un sait à quelle heure seront affichés les résultats ?
IDE (2015) en EHPAD
- Tatiana.18
- Insatiable
J'espère que tu as raison Tatiana !
Je voulait vraiment préparer mes réponses pour être sure de tout dire, mais du coup j'ai quasiment rien pu dire. On apprend de nos erreurs ! La prochaine fois, j'y vais au feeling
Je voulait vraiment préparer mes réponses pour être sure de tout dire, mais du coup j'ai quasiment rien pu dire. On apprend de nos erreurs ! La prochaine fois, j'y vais au feeling

Concours 2012 :
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
- Tatiana.18
- Insatiable
Sur le site du CH de mulhouse j'ai trouvé la réponse à nos questions :
Tu as un autre oral cette année ?
Punaise, n'empêche ce mois la vie passe au ralentit ... en plus, je sais pas vous, mais je suis stressée non-stop et limite dépressive !
En même temps si je rate encore cette année, il faudra surement me résoudre à abandonner ce métier et en ce cas je ne sais pas quoi faire. As, mais je préfèrerais tellement être inf'.
donc ce n'est qu'en cas d'égalité de points sur le total des trois notes, qu'ils vont prendre la note de l'oral ou l'âge pour départager !La liste de classement comprend une liste principale et une liste complémentaire.
La liste complémentaire doit permettre de combler les vacances résultant de désistements éventuels. En cas d’égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, le rang de classement est déterminé par la note obtenue à l’épreuve écrite puis par celle obtenue à l’entretien. Lorsque cette procédure n’a pas permis de départager les candidats, le candidat le plus âgé sera classé avant les autres.

Tu as un autre oral cette année ?
Punaise, n'empêche ce mois la vie passe au ralentit ... en plus, je sais pas vous, mais je suis stressée non-stop et limite dépressive !
En même temps si je rate encore cette année, il faudra surement me résoudre à abandonner ce métier et en ce cas je ne sais pas quoi faire. As, mais je préfèrerais tellement être inf'.

IDE (2015) en EHPAD