Concours Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mulhouse
19 ans et toi?
Concours 2012 :
Belfort: 59ème sur liste principale
Mulhouse: Résultats le 02/07
Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
- Tatiana.18
- Insatiable
Je penserai à toi alors !

Concours 2012 :
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
- Tatiana.18
- Insatiable
-
- Fidèle
je sais pas une dame etait pas trop souriante elle cherchait a me déstabiliser sa me stress ^^ je sais pas du tout quoi pensé, maintenant les jeux sont fait il y a plus quoi attendre
-
- Fidèle
Je savais que c'était pas possible de tomber sur des jurys toujours super souriant acceuillant qui te mettent a l aise et c 'est aussi le jeu des jurys ils sont la pour nous tester nous noter mais c'est déstabilisant car du coup je sais pas du quoi pensé ils ne m'ont pas fait comprendre qqe chose a part le " Sa se voit que vous venez d une prépa " mais je pense pas non plus que c'est pénalisant à ce point ?
Je voulais tellement dire de choses et que j'ai oublier
sa m énerve vmt !!
Et tout à la fin quand ils m ont demandé ce que j allais faire si je réussi pas elle m'a dit " Pk feriez pas une formation pour devenir aide soignante ? " sur le coup on ma tellement rabaché avec le metier d'AS que j'ai dit oui " il est fort probable que dans 2 ans si je reussi pas mes oraux d'ifsi l année prochaine je me lancerai dans la formation aide soignante mais pour ensuite évoluer vers la profession d'ifsi..." Et je regrette d avoir dit sa car j ai peur qu'ils se disent elle n est pas sur d'elle...
Je voulais tellement dire de choses et que j'ai oublier

Et tout à la fin quand ils m ont demandé ce que j allais faire si je réussi pas elle m'a dit " Pk feriez pas une formation pour devenir aide soignante ? " sur le coup on ma tellement rabaché avec le metier d'AS que j'ai dit oui " il est fort probable que dans 2 ans si je reussi pas mes oraux d'ifsi l année prochaine je me lancerai dans la formation aide soignante mais pour ensuite évoluer vers la profession d'ifsi..." Et je regrette d avoir dit sa car j ai peur qu'ils se disent elle n est pas sur d'elle...
-
- Fidèle
De plus elles ne m ont pas posés de question sur le metier d infirmiere a part la formation et le financement... J ai vmt l impression qu'elles pensent que je suis + fait pour aide soignante que inf, vu les questions c est mon ressenti :/
Enfin bref mtn c est fait on peut plus faire machine arrière encore demain et c est fini
Enfin bref mtn c est fait on peut plus faire machine arrière encore demain et c est fini

Vu que tu as préciser que tu voudra peut être devenir aide soignante mais pour bifurquer vers infirmière, elle vont peut être penser que de toute façon ton but ultime est d'être infirmière...
Je croise les doigts pour toi !
Je croise les doigts pour toi !
Concours 2012 :
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
-
- Fidèle
Merci Elley c'est gentil
Je croise aussi les doigts pour nous toutes !!!!!

J'ai une petite question qui me trote dans la tête depuis un moment.
Vous trouvez pas que le concours infirmier est vraiment difficile ?
Je veut dire par la que les tests psycho (ou il faut s’entraîner à mort à moins d'être surdoué), suivre l'actu tout les jours, passer des oraux où on est testé, déstabilisé... Puis attendre des jours, voir des mois pour avoir des résultats et encore sans savoir (en cas de LC) si en septembre on pourra enfin réaliser son rêve ! Sans compter le stresse pendant des mois !
Perso, je le vit pas très bien, autant de pression, pour devenir ce que l'on veut à tout pris être... Je me demande pourquoi il faut nous mettre autant à l'épreuve. J'ai conscience que le métier est difficile, mais d'autre métier le sont aussi et il n'y a pas besoin de faire le parcours du combattant pour y arriver ...

Vous trouvez pas que le concours infirmier est vraiment difficile ?
Je veut dire par la que les tests psycho (ou il faut s’entraîner à mort à moins d'être surdoué), suivre l'actu tout les jours, passer des oraux où on est testé, déstabilisé... Puis attendre des jours, voir des mois pour avoir des résultats et encore sans savoir (en cas de LC) si en septembre on pourra enfin réaliser son rêve ! Sans compter le stresse pendant des mois !
Perso, je le vit pas très bien, autant de pression, pour devenir ce que l'on veut à tout pris être... Je me demande pourquoi il faut nous mettre autant à l'épreuve. J'ai conscience que le métier est difficile, mais d'autre métier le sont aussi et il n'y a pas besoin de faire le parcours du combattant pour y arriver ...

Concours 2012 :
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
- Tatiana.18
- Insatiable
Personnellement je ne trouve pas ça dur, mais vraiment très stressant et oui difficile psychologiquement vu la valeur qu'on lui donne.
Après je me dis que certains stages seront peut-être pire à supporter psychologiquement … faut serrer les dents et fixer notre but, mais c'est compliqué quand tu ne sais même pas si tu vas être esi.
Après je me dis que certains stages seront peut-être pire à supporter psychologiquement … faut serrer les dents et fixer notre but, mais c'est compliqué quand tu ne sais même pas si tu vas être esi.
IDE (2015) en EHPAD
-
- Fidèle
C'est stressant et long aussi et l'attente pèse aussi...
-
- Fidèle
Vous faites quoi l'année prochaine en cas d'echec les filles ?
- Tatiana.18
- Insatiable
Perso j'ai un oral pour le concours as qui devrait tomber … ou sinon une corde 

IDE (2015) en EHPAD
-
- Fidèle
Ah sa c'est bien au moin tu es tout de suite dans le milieu...
!!
Tu as dit lors de tes oraux que tu allais passé un oral d'as ?

Tu as dit lors de tes oraux que tu allais passé un oral d'as ?