Concours Mulhouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
okamiss
Habitué
Habitué

Re: Concours Mulhouse

Message par okamiss »

pour ce qui est avenue de colmar il me semble que c'est une rue derriere le centre commercial porte jeune et il s'agit aussi de la rue du cinema palace. il y a un arret de tram devant le centre commercial, qui met genre 3, 4 minutes jusqu'a la gare. je connais assez bien mulhouse pour ce qui est du centre ville et environ ( côté ifsi et hopital ca va aussi )car j'emprunte plusieurs itineraire pour y aller, apres plus loin je suis pommée ( la honte!!! ) xD au niveau des tram je sais aussi ou vont toutes les lignes :)
ESI Mulhouse 2012 - 2015
okamiss
Habitué
Habitué

Message par okamiss »

ah et donc tu devrais mettre a pieds ( si je me suis pas trompée de rue bien sure xD ) environ 15 minutes, apres ca depend si tu es au debut ou au bout de la rue, je me base en partant du cinéma. Mais apres vue qu'il faut prendre le bus 30 a la gare, tu as donc un abonnement de bus solea qui comprend automatiquement le tram, je te conseille alors de prendre le tram, tu y gagneras en temps
ESI Mulhouse 2012 - 2015
White_lie
Adepte
Adepte

Message par White_lie »

ha ben super . vous savez combien est l'abonnement?
et combien de temps met le bus de la gare a l'isi?
ma rentrer est a 13h30
okamiss
Habitué
Habitué

Message par okamiss »

l'abonnement doit tourner a 300 euros l'année il me semble, a voir sur le site Soléa pour être sur, apres je n'ai pris qu'une fois le 30, et je crois que j'ai du mettre dix minutes environ, il me semble, en tout cas le trajet est rapide, il y a juste quelques arrets avant
ESI Mulhouse 2012 - 2015
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

Salut
White_lie avenue de colmar c'est en plein centre ville :) c'est la rue qui longe la rue du sauvage (MacDo, H&M etc.)
Pour te rendre à la gare tu devras prendre le tram à l'arrêt "Grand Rex" ou "Porte Jeune" en fonction de là où c'est le plus près de chez toi.
Le tram met 5 minutes jusqu'à la gare et le 30 met environs 10 minutes jusqu'à l'IFSI.
Pour ce qui est des abonnements c'est 27 euros le mois, ou alors 225 euros l'année (ça a augmenté :malefiq: !)
Par contre inutile d'aller a soléa avant d'obtenir le certificat de scolarité..
Voilà :)
ESI 2012-2015 à Mulhouse :D
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Salut Koala,
Figure toi que je suis aller cher soléa hier faire mon abonnement je me suis dit j'essaie quand mm, alors je lui ai expliqué que l'école ne pouvait me fournir le certificat de scolarité avant la rentrée ( ce qui est logique je trouve ), j'ai eu de la chance je suis tombée sur une dame très sympa et souriante et me la fait. Mais par contre je serai tombée sur l'autre dame je pense que je serai rentré cher moi vite fait lol
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

Salut Caro !
Ta eu beaucoup de chance parce que j'y étais également hier, et je me suis tapée la file d'attente pour rien parce qu'au final elle m'a envoyé boulet, malgré mon acharnement :lol:
J'ai ensuite appelé l'IFSI pour savoir si je pouvais passer chercher le certificat, et elle m'a répondu que je devais attendre la rentrée. :pasmoi:
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Je me suis aussi tapée la fille d'attente lol tu es tombée sur la jeune ? avec les cheveux attachés? Il y en avait une elle remballait tout le monde !! J étais contente quand c'est l'autre dame qui m'a appelé :)
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

Je suis pas allée au soléa de PJ en fait, il y'avait beaucoup trop de monde, du coup je suis allée à celui de la gare mais c'était pas mieux :(
Hé dis moi, tu vis à Saint Louis même ou à coté ?
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

A St louis même
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

Mh ok on a peut être des connaissances en commun :)
White_lie
Adepte
Adepte

Message par White_lie »

moi je vais poser quelques questions bien bête et qui sont surement pas approprier pour ce forums mais je sais pas trop a qui demander.
1. j'ai une vielle télé si j’achète un décodeur tnt cela suffit ou il me faut une antenne?
2. y a t'il un moyen ou forfait ou je ne sais quoi pour avoir juste internet dans mon apparte a un prix de 10 voir moins euros par mois?
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

White_lie a écrit :moi je vais poser quelques questions bien bête et qui sont surement pas approprier pour ce forums mais je sais pas trop a qui demander.
1. j'ai une vielle télé si j’achète un décodeur tnt cela suffit ou il me faut une antenne?
2. y a t'il un moyen ou forfait ou je ne sais quoi pour avoir juste internet dans mon apparte a un prix de 10 voir moins euros par mois?
Je pense que tu parles des appartements du HOME ? Tu devrais plutôt poser la question directement dans la section de l'IFSI c'est plus adapté :)
Infirmière en pleine découverte
White_lie
Adepte
Adepte

Message par White_lie »

non j'ai pas d’appartement home c'est un apparte normal
mais j'ai eu la réponse pas besoin d'antenne pour la télé avec un décodeur et il n'y a pas d'offre internet en dessous de 20 euros :)
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Bonjour tt le monde :) j ai une petite question un petit peu hors sujet mais j ai un piercing au labret decale, pensez vous que je dois l enlever pour les cours ?
Répondre