Concours Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mulhouse
Huyana a écrit :Ah d'accord ! Autant pour moiItsuki a écrit :Ne t'en fais pas. L'IFSI ne compte pas t'oublier, ils sont en congé il me semble.Huyana a écrit :Bonjour bonjour, les lettres de motivations ce n'est pas uniquement si les listes principales et complémentaires sont épuisées ? J'veux dire si la promotion n'est pas complète et dans ce cas ils regardent les lettres de motiv ? On m'avait expliqué que ça fonctionnait comme ça...
Sinon y a-t-il des personnes LP ou LC admises qui ont déjà reçu leur dossier d'inscription ?
Pour ma part on m'a appelée (j'étais 18e sur LC), envoyé un courrier et j'ai eu le droit de payer les frais d'inscription (dans les 200€ pour ceux et celles que ça intéressent) mais toujours pas l'ombre du dossier d'inscription, est-ce normal ? Je commence à m’inquiéter ^^
Et pour ceux et celles qui s'inquiètent et qui sont sur LC, comme ça à déjà été dit il faut être très patient car on peut vous appeler au tout dernier moment donc gardez espoir !
Il y a combien de candidats sur LC cette année ?
39 et ils ont tous été appelé

- Ludivine90
- Fidèle
Merci pour l'info plus qu'a attendre d'être appelée!!! =)
Finalement, tu veux quand même être prise à l'Ifsi de mulhouse ?Ludivine90 a écrit :Merci pour l'info plus qu'a attendre d'être appelée!!! =)
- Ludivine90
- Fidèle
Excusez moi du terme: ca me fais trop chier d'attendre un an!!! Pi les 4000euros on les doit pas d'un coup je pense... pi comme je travail oui je garde mon contrat étudiant et je vais faire une demande de bourse, plus de logement je pense que c'est faisable je vais galérer la première année!!! Mais la deuxième et la troisième je vais voir pour me le faire financer par l’hôpital...momagna67 a écrit :Finalement, tu veux quand même être prise à l'Ifsi de mulhouse ?Ludivine90 a écrit :Merci pour l'info plus qu'a attendre d'être appelée!!! =)
Oui, tu peux demander à avoir une bourse d'étude comme ça, tu trouveras un job dès la fin de tes études, et tu n'auras rien à débourser pour financer les 3 ans !Ludivine90 a écrit :Excusez moi du terme: ca me fais trop chier d'attendre un an!!! Pi les 4000euros on les doit pas d'un coup je pense... pi comme je travail oui je garde mon contrat étudiant et je vais faire une demande de bourse, plus de logement je pense que c'est faisable je vais galérer la première année!!! Mais la deuxième et la troisième je vais voir pour me le faire financer par l’hôpital...momagna67 a écrit :Finalement, tu veux quand même être prise à l'Ifsi de mulhouse ?Ludivine90 a écrit :Merci pour l'info plus qu'a attendre d'être appelée!!! =)
Infirmière en pleine découverte
- Ludivine90
- Fidèle
Oui je ferai ca en 2eme année parce que prendre les démarches maintenant alors que je ne sais pas si je vais etre prise ou pas? Et pour trouver un hopital c'est pas si simple si? Parce que moi ca me dérange pas de bosser pour eux après c'est quelques années!!! J'aurai le temps de choisir le service auquel je voudrais exercer...
La première année je payerai... j'aurai la bourse sanitaire et social plus mon contrat étudiant qui me permettra de financer ma première année!! Mais bon je vais m'en sortir!!!
La première année je payerai... j'aurai la bourse sanitaire et social plus mon contrat étudiant qui me permettra de financer ma première année!! Mais bon je vais m'en sortir!!!
Oui c'est faisable. je te comprend attendre encore un an c'est chiant. mais je penses que ta des chances d'être prise. La première année était dure pour moi aussi car je suis financé par pôle emploi et comme j'ai seulement été prise fin août j'ai pas touché tout de suite pôle emploi et je t'avoue que c'étais la misère.Ludivine90 a écrit :Excusez moi du terme: ca me fais trop chier d'attendre un an!!! Pi les 4000euros on les doit pas d'un coup je pense... pi comme je travail oui je garde mon contrat étudiant et je vais faire une demande de bourse, plus de logement je pense que c'est faisable je vais galérer la première année!!! Mais la deuxième et la troisième je vais voir pour me le faire financer par l’hôpital...momagna67 a écrit :Finalement, tu veux quand même être prise à l'Ifsi de mulhouse ?Ludivine90 a écrit :Merci pour l'info plus qu'a attendre d'être appelée!!! =)
- Ludivine90
- Fidèle
oui c'est clair c'est la misere!! Pour moi ca va etre pareil la première année après ca devrais aller!!!! Mais les 4000euros il les divise en 10 ou en 2? Lol parce que je l'ai es mais je doit encore payer le logement et les aller retour et autres donc ca va etre galère la première année mais ca devrais le faire!!!
Mais ludivine tu as pas été prise à Strasbourg d'après ce que tu as marqué ? 

Ifsi Vesoul
Premier stage en Neuro/diabeto
- Ludivine90
- Fidèle
Je suis en liste complementaire 249 emel3llou a écrit :Mais ludivine tu as pas été prise à Strasbourg d'après ce que tu as marqué ?

ah ouais
C'est bizzare que Mulhouse n'a pas encore contacter quelqun de la liste d'attente, tu trouves pas ?
(moi sa me fait stresser)

Ifsi Vesoul
- Ludivine90
- Fidèle
Mulhouse viens de terminer ca liste d'attente lis plus haut tu verra!!!!! Après strasbourg sont dejà au 42 premieres personnes!!! donc tu as toutes tes chances a strasbourg!!!l3llou a écrit :ah ouaisC'est bizzare que Mulhouse n'a pas encore contacter quelqun de la liste d'attente, tu trouves pas ?
(moi sa me fait stresser)
Ah merci
Donc ils l'ont terminé ce matin tu dis
Bon ils vont commencer à appeler je pense staprem alors
Strasbourg le probleme c'est qu'ils prennent trop leurs temps pour contacter :/ tu viens d'ou exactement dans le bas-rhin ?

Ifsi Vesoul
- Ludivine90
- Fidèle
Il l'on terminer hier matin et ils prennent autant de temps que mulhouse!!! La on sera contacté soit dans une ou deux semaines ou dans un mois j'en sais rien! Après j'ai regarder par rapport a l'an dernier il avait finir leur liste complémentaire à la même période, mais on contacter les lettres un mois après!!! Donc je sais pas trop a vrais dire de sur on aura pas de news avant la semaine pro!!! Car il avais appeler les premiers jusqu'a la 16eme personnes, il y a 15 jours et ils ont attendu une semaine pour prendre contact avec les autres de la LC!!! Donc patiences!!!l3llou a écrit :Ah merciDonc ils l'ont terminé ce matin tu dis
Bon ils vont commencer à appeler je pense staprem alors
Strasbourg le probleme c'est qu'ils prennent trop leurs temps pour contacter :/ tu viens d'ou exactement dans le bas-rhin ?
Moi de Belfort!!!