Concours Mulhouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pymouss
Forcené
Forcené

Re: Concours Mulhouse

Message par pymouss »

:peur: Bon ben je sais pas ce que ça a donner pour vous, mais pour moi la culture Gé, nickel, puis après, c'est le drame, suis dégoûtée :pleure:

718 candidats pour 155 places... Espérons que celui qui a la meilleure note aux tests soit nul histoire que j'ai une chance :lol:
2012 dernière année puis je stoppe tout.
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

Bonsoir à vous!
J'ai passé moi aussi les écrits de mulhouse....

Dites, pour les tests psycho, vous avez répondu à combien de questions environ? J'ai répondu à environ 90questions, mais après la marge d'erreur il faut voir... :(
Quand vous ne saviez pas, vous avez mis au hasard?

J'ai vraiment peur, et l'attente va être très longue, d'autant que c'est mon seul concours.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

lau68 a écrit :Bonsoir à vous!
J'ai passé moi aussi les écrits de mulhouse....

Dites, pour les tests psycho, vous avez répondu à combien de questions environ? J'ai répondu à environ 90questions, mais après la marge d'erreur il faut voir... :(
Quand vous ne saviez pas, vous avez mis au hasard?

J'ai vraiment peur, et l'attente va être très longue, d'autant que c'est mon seul concours.
c'était écrit que les mauvaises ne sont pas pénalisante :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

non non, je veux dire, j'ai surement fait plein d'erreurs, surtout dans les tests d'attention: quand il s'agit de compter, qu'on trouve 14 et qu'au final la réponse c'était 15.
Donc j'ai répondu à 90 questions, mais je n'aurais pas 90 bonnes réponses.
Alors je n'arrête pas de tout repasser dans ma tête, et me demander si j'ai fait beaucoup d'erreurs etc :?

et le reste j'ai préféré ne pas mettre au hasard, même si il est écrit que ce n'est pas pénalisant... on verra bien :roll:
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

Personnellement je pense avoir mieux réussi Mulhouse que Belfort/Montbé, sans pour autant être complêtement satisfaite de ce que j'ai fait, je pense avoir limité la casse.. Par contre, on était quasiment moitié moins de candidats qu'à Belfort, pour le même nombre de places en école, ça c'est cool!

Quand j'ai vu qu'il y avait autant de masterminds j'ai pensé un instant à quitter la salle (je suis nulle, même ceux à 2 chiffres ou 2 lettres je n'y arrive pas, c'est dire!) :?
Quand j'ai vu l'épaisseur du cahier j'ai un peu paniqué quand même, mais quand je me suis rendu compte qu'à l'intérieur les exercices étaient variés, ça m'a redonné du courage... Je ne sais plus exactement à combien de questions j'ai répondu, mais je n'ai pas touché aux masterminds... J'espère que le reste compensera!

Quand au sujet d'ASS, il était quand même un peu tordu j'ai trouvé..
J'ai obtenu un bac littéraire et supporté des heures et des heures de Philo, et pourtant je n'étais pas fichue de poser une définition sur "métaphysique"... J'espère ne pas avoir trop tourné autour du pot...
En attendant, le verdict des écrits de Belfort sera affiché cet aprem à 16:30, j'angoisse... :|
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

oui c'est vrai que moi aussi je n'ai pas réussi à mettre une définition sur la métaphysique, et comme toi j'ai fait des études de lettres. Mais j'ai quand même beaucoup aimé le sujet de culture gé, j'avais beaucoup de choses à dire.

Les masterminds je les ai réussi, c'est plutôt l'aptitude numérique que j'ai un peu mis de côté pour ma part :clin:

je croise les doigts pour tes résultats mag3nta :D
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

Moi je le sens pas pour les 2 concours (Belfort et Mulhouse), en sachant que j'ai loupé celui de Mulhouse l'année dernière à cause des tests psychotechniques (à 1 point), j'ai peur que cette année ça soit la même chose :|

J'attends les résultats de Belfort avec angoisse, j'en ai mal au bide...

J'ai peur de ne jamais devenir inf à cause de ça :pleure:
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

Merci Lau! Je te souhaite que les résultats soient positifs pour Toi également !
Pymouss, ne désespère pas, j'espère que tu auras une bonne surprise cet aprem (et j'espère aussi en avoir une bonne de mon côté) :clin:
J'ai moi aussi peur d'échouer à cause des tests psycho sachant qu'à l'oral je me débrouille plutôt bien, j'aimerais vraiment avoir l'occasion d'y aller!

Vous allez à l'affichage? Belfort? Montbé?
On croise les doigts!!!
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

pymouss je te comprends tout à fait! C'est la deuxième fois que je passe le concours de mulhouse, l'année dernière j'ai eu 6 en maths.... je ne suis vraiment pas douée. Cette année, malgré la difficulté, j'ai l'impression d'avoir mieux réussi. Mais c'est vrai que ça va dépendre du niveau des autres, alors on ne peut pas savoir.

Je croise les doigts pour vous pour vos résultats de Belfort!
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

Mag3nta et Lau68, merci les filles...

Mag3nta, j'espère que tu auras une bonne nouvelle ce soir...
Ce soir, je ne pourrais pas me déplacer (suis mulhousienne), mais j'ai une amie qui l'a passé aussi à Montbé pour Belfort qui checkera les résultats et m'envera un sms pour me dire si c'est bon ou si c'est dead.

Lau68, l'année dernière j'avais eu 14 en culture Gé et 7 aux tests, et là, j'ai juste envie de me pendre car je suis arrivée devant la copie en revivant ma déception de l'année dernière, et l'angoisse des tests... Et quand j'ai vu le contenu du cahier de test, j'étais à 2 doigts de me casser...

Donc autant te dire que je sers les fesses à fond... J'ai tellement envie de devenir inf... que ça me fait suer d'avance de savoir que je risque d'être recalée (encore une fois) à cause des maths.
Nan mais franchement, c'est sur que durant nos études, on va en faire des masterminds :malefiq:
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

J'avais eu la même note que toi en culture gé, et donc encore moins que toi en tests psycho :oops: :?

Mais t'as réussi à finir les 130 questions? En fait est ce que tu as des lacunes ou bien est ce que c'est la panique?
Car moi je ne panique pas trop, mais les formules de maths ne veulent vraiment pas rentrer dans mon cerveau, aptitude numérique j'ai vraiment bâclé ça c'est sûr ! j’espère que le reste a rattrapé
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

Nan j'ai pas répondu aux 130 questions (mais ils sont malades...)

En fait, je suis une méga quiche en maths, rien qu'au bac j'ai eu 4, et mon prof était surpris car il pensait que j'aurais eu moins (imagine le phénomène)

L'année dernière j'avais répondu à toutes les questions, mais comme je comprenais rien aux masterminds j'avais répondu au pif.
Là j'ai pris le temps de répondre aux masterminds (et encore, les lettres ça va, mais les chiffres...), mais j'ai pas répondus aux question de maths pures et dures (genre avec les racines carrés... j'y comprend rien de toute manière)
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

oui, moi idem, superbe quiche en maths! on verra bien, en tout cas le mois d'avril va être très long!

venez nous dire vos résultats pour belfort les filles! et gardez espoir, ça va bien aller! :P
Mr67
Régulier
Régulier

Message par Mr67 »

Bonjour,
J'ai bien aimé ces tests psy, beaucoup plus abordable que celui de Metz : j'ai pu répondre aux 130, j'en suis moins même épaté lol, j'ai mis très peu de hasard, j'ai gardé les deux tests d'attentions pour la fin, comme c'est un peu long, le but dans ces genres de tests, c'est trouver les bonnes méthodes ou astuces qui permettent de répondre rapidement, par exemple pour les masterminds, il faut comprendre juste le principe et ça va très vite, et les maths, des fois il est plus judiciable de répondre par élimination puis vérifier les calculs dans les réponses proposées, c'est un grand gain de temps : ce test devient quasiment un test de rapidité. Si j'ai une très bonne note, je vous invite à boire un coup lol. Normalement on devrait se retrouver à l'oral, à moins que les correcteurs se gourrent dans les copies :s ça serait une grosse désillusion.

Encore 3 écrits, bonne chance à tous et courage pour certain(e)s ne perdez pas espoirs.
ESI Erstein 2012/2015
mcccc10
Forcené
Forcené

Message par mcccc10 »

Bonjour à tous.

Voila, comme vous hier j'ai passé le concours d'infirmier à colmar, pour Mulhouse.
La culture G était un bon sujet, par contre pour les testes psychotecniques ils étaient chaud...
Pour être franc avec vous, sur la cinquantaine de question sur les maths j'ai du en mettre 5 à 10 de correct sure, mais pôur le reste j'ai tout mis au pif... rien ne me revenais...
Apres pour tout les autres testes j'ai plutôt bien aimé....
Avant de m'attaquer aux maths j'ai profité de faire tous les autres testes...

Nous verrons les résultats le 5 Mai, mais j'en doute fortement de mes réussites...

En tout les cas 718 candidats pour 155 places, cela ne fait pas beaucoup de marge d'erreur...

Bonne chance à vous !!
(PS: à moi aussi lol)
Enfin je peux dire ESI 2011/2014!!
Un concours passé Mulhouse => 58 sur LC et accepté!
Comme quoi les miracles peuvent arriver!
Répondre