Concours Mulhouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mr67
Régulier
Régulier

Re: Concours Mulhouse

Message par Mr67 »

lau68 a écrit :Super Mr67 :D félicitation! En même temps toi tu avais été "à l'aise" avec ce concours.
Dis moi, le courrier était en accusé?
Merci :) oui j'avoue que je le sentais bien. Non le courrier a été envoyé en tarif normal enfin 52cents ^^, donc vous devrez le recevoir également sous peu...
ESI Erstein 2012/2015
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

Non, j'habite à La Réunion, donc je vais devoir attendre un petit peu encore pour la recevoir!

Dites, petite question pratique pour ceux qui savent (même si je crois qu'elle a déjà été posée), si par exemple on est convoqué à 8h, on en a pour la matinée à attendre, selon un ordre précis? ou alors on passera vraiment à 8h pile?
Mr67
Régulier
Régulier

Message par Mr67 »

Ah d'accord Lau68, je pensais que t'étais du haut rhin d'où le 68 sur ton pseudo.
Chui convoqué à 8h, mais je ne pense pas être le seul, donc tu ne passes pas forcément à 8h si jamais tu es demandé à 8h... il faut prévoir la matinée si jamais tu passes en dernier.
ESI Erstein 2012/2015
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

Mr67 a écrit :Ah d'accord Lau68, je pensais que t'étais du haut rhin d'où le 68 sur ton pseudo.
Chui convoqué à 8h, mais je ne pense pas être le seul, donc tu ne passes pas forcément à 8h si jamais tu es demandé à 8h... il faut prévoir la matinée si jamais tu passes en dernier.
Je suis moi aussi convoquée le 8 juin à 8h ..

Et comme tu dis on ne connait pas l'ordre, si ça se trouve on ne passera qu'à 11h30, en fait l'ordre dans lequel les candidats passeront leur entretien dépend de leur numéro d'incription..
Il va falloir s'armer de patience et ne pas se laisser envahir par le stress (ce qui risque d'être mon cas :? )!
Dernière modification par BlondiBrownie le 06 mai 2011 13:33, modifié 1 fois.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

oooh! allez il reste une toute petite derniere étape, on va pas stresser hein :clin:
Il faut se dire que le plus dur est derrière nous!
Bon enfin... J'ai quand meme un peu peur pour la premiere partie :lol: Autant les motivations j'ai beaucoup de choses à dire, autant pour le fameux sujet.... si je n'ai rien à dire et que mon exposé dure 2min, ça craint!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

pas surprise, je suis recalée
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

rooooh zut papillon :( ! c'est chiant quand même, on est tous autant motivés, et si ça se trouve tu l'es encore plus que nous, mais c'est la dure loi des concours... Parfois un peu injuste! J’espère que tu arriveras à faire face à cette déception, et que tu le repasseras encore! Moi c'est la deuxième fois que je le passe tu vois!
Parfois les tests d'aptitudes ne reflètent pas vraiment ni les études ni le métier, et le fait de ne pas pouvoir connaître leur foutu barème est encore + déroutant! Je pense que tu n'as rien à te reprocher, c'est juste que y'en a eu d'autre avant toi. :(
Courage hein! Tu réussiras tu verras!
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

Papillon, suis vraiment désolée pour toi :(

Lau68, c'est pas faut ce que tu dis concernant leurs barèmes à la noix... D'autant plus que maintenant que les études ont étés calquées sur la réforme LMD il ne devrait plus y avoir de concours "payant", tout devrait ce faire sur dossier (lettre de motivation et entretient), m'enfin, je dis ça, je dis rien...

C'est rageant, suis motivée à rien...

Si j'échoue à l'oral de Belfort, je retente en automne sur Paris :?
2012 dernière année puis je stoppe tout.
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

Courage à vous les filles :?
Dernière modification par lau68 le 27 juin 2011 06:32, modifié 1 fois.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

lau68 a écrit :rooooh zut papillon :( ! c'est chiant quand même, on est tous autant motivés, et si ça se trouve tu l'es encore plus que nous, mais c'est la dure loi des concours... Parfois un peu injuste! J’espère que tu arriveras à faire face à cette déception, et que tu le repasseras encore! Moi c'est la deuxième fois que je le passe tu vois!
Parfois les tests d'aptitudes ne reflètent pas vraiment ni les études ni le métier, et le fait de ne pas pouvoir connaître leur foutu barème est encore + déroutant! Je pense que tu n'as rien à te reprocher, c'est juste que y'en a eu d'autre avant toi. :(
Courage hein! Tu réussiras tu verras!
et oui c'est super chiant sachant que j'ai super bossé pour l 'avoir ! sincèrement la vie est injuste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais pas si je vais le repasser ! RAZ LE BOL !!!! marre de mettre de l'argent dans le vide !!!!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Si vous etes convoquer à 8h, je vous previens faudra vous armez de patience parce que vous passez plus tard !

Allez bonne chance, et vous verrez l'IFSI est sympa :)
Infirmière en pleine découverte
Mr67
Régulier
Régulier

Message par Mr67 »

mag3nta a écrit :
Et comme tu dis on ne connait pas l'ordre, si ça se trouve on ne passera qu'à 11h30, en fait l'ordre dans lequel les candidats passeront leur entretien dépend de leur numéro d'incription..
Il va falloir s'armer de patience et ne pas se laisser envahir par le stress (ce qui risque d'être mon cas :? )!
:o On va se croiser ou se recroiser donc ... :p, peut-être que ce ne sera pas la dernière fois qui sait ^^. GOOD LUCK!
ESI Erstein 2012/2015
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

pymouss a écrit :Papillon, suis vraiment désolée pour toi :(

Lau68, c'est pas faut ce que tu dis concernant leurs barèmes à la noix... D'autant plus que maintenant que les études ont étés calquées sur la réforme LMD il ne devrait plus y avoir de concours "payant", tout devrait ce faire sur dossier (lettre de motivation et entretient), m'enfin, je dis ça, je dis rien...

C'est rageant, suis motivée à rien...

Si j'échoue à l'oral de Belfort, je retente en automne sur Paris :?
merci à toi !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

coucou! :D
convoquée le vendredi 10 juin à 8H! D'autre personnes sont convoquées même jour, et même heure que moi?
mcccc10
Forcené
Forcené

Message par mcccc10 »

hello!

Moi je suis convoqué ce mardi 17 Mai a 13h30!!
Eh oui c'est dans deux jours.
Vous avez encore de la chance, il vous reste un petit moment pour préparer votre oral... Pour moi c'est short!

Aller; bonne chance à tous!
Enfin je peux dire ESI 2011/2014!!
Un concours passé Mulhouse => 58 sur LC et accepté!
Comme quoi les miracles peuvent arriver!
Répondre