Concours Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mulhouse
Mercilau68 a écrit :Super Mr67félicitation! En même temps toi tu avais été "à l'aise" avec ce concours.
Dis moi, le courrier était en accusé?

ESI Erstein 2012/2015
Non, j'habite à La Réunion, donc je vais devoir attendre un petit peu encore pour la recevoir!
Dites, petite question pratique pour ceux qui savent (même si je crois qu'elle a déjà été posée), si par exemple on est convoqué à 8h, on en a pour la matinée à attendre, selon un ordre précis? ou alors on passera vraiment à 8h pile?
Dites, petite question pratique pour ceux qui savent (même si je crois qu'elle a déjà été posée), si par exemple on est convoqué à 8h, on en a pour la matinée à attendre, selon un ordre précis? ou alors on passera vraiment à 8h pile?
Ah d'accord Lau68, je pensais que t'étais du haut rhin d'où le 68 sur ton pseudo.
Chui convoqué à 8h, mais je ne pense pas être le seul, donc tu ne passes pas forcément à 8h si jamais tu es demandé à 8h... il faut prévoir la matinée si jamais tu passes en dernier.
Chui convoqué à 8h, mais je ne pense pas être le seul, donc tu ne passes pas forcément à 8h si jamais tu es demandé à 8h... il faut prévoir la matinée si jamais tu passes en dernier.
ESI Erstein 2012/2015
- BlondiBrownie
- Fidèle
Je suis moi aussi convoquée le 8 juin à 8h ..Mr67 a écrit :Ah d'accord Lau68, je pensais que t'étais du haut rhin d'où le 68 sur ton pseudo.
Et comme tu dis on ne connait pas l'ordre, si ça se trouve on ne passera qu'à 11h30, en fait l'ordre dans lequel les candidats passeront leur entretien dépend de leur numéro d'incription..
Il va falloir s'armer de patience et ne pas se laisser envahir par le stress (ce qui risque d'être mon cas

Dernière modification par BlondiBrownie le 06 mai 2011 13:33, modifié 1 fois.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
oooh! allez il reste une toute petite derniere étape, on va pas stresser hein
Il faut se dire que le plus dur est derrière nous!
Bon enfin... J'ai quand meme un peu peur pour la premiere partie
Autant les motivations j'ai beaucoup de choses à dire, autant pour le fameux sujet.... si je n'ai rien à dire et que mon exposé dure 2min, ça craint!

Il faut se dire que le plus dur est derrière nous!
Bon enfin... J'ai quand meme un peu peur pour la premiere partie

- papillon54
- VIP
rooooh zut papillon
! c'est chiant quand même, on est tous autant motivés, et si ça se trouve tu l'es encore plus que nous, mais c'est la dure loi des concours... Parfois un peu injuste! J’espère que tu arriveras à faire face à cette déception, et que tu le repasseras encore! Moi c'est la deuxième fois que je le passe tu vois!
Parfois les tests d'aptitudes ne reflètent pas vraiment ni les études ni le métier, et le fait de ne pas pouvoir connaître leur foutu barème est encore + déroutant! Je pense que tu n'as rien à te reprocher, c'est juste que y'en a eu d'autre avant toi.
Courage hein! Tu réussiras tu verras!

Parfois les tests d'aptitudes ne reflètent pas vraiment ni les études ni le métier, et le fait de ne pas pouvoir connaître leur foutu barème est encore + déroutant! Je pense que tu n'as rien à te reprocher, c'est juste que y'en a eu d'autre avant toi.

- pymouss
- Forcené
Papillon, suis vraiment désolée pour toi
Lau68, c'est pas faut ce que tu dis concernant leurs barèmes à la noix... D'autant plus que maintenant que les études ont étés calquées sur la réforme LMD il ne devrait plus y avoir de concours "payant", tout devrait ce faire sur dossier (lettre de motivation et entretient), m'enfin, je dis ça, je dis rien...
C'est rageant, suis motivée à rien...
Si j'échoue à l'oral de Belfort, je retente en automne sur Paris

Lau68, c'est pas faut ce que tu dis concernant leurs barèmes à la noix... D'autant plus que maintenant que les études ont étés calquées sur la réforme LMD il ne devrait plus y avoir de concours "payant", tout devrait ce faire sur dossier (lettre de motivation et entretient), m'enfin, je dis ça, je dis rien...

2012 dernière année puis je stoppe tout.
Courage à vous les filles 

Dernière modification par lau68 le 27 juin 2011 06:32, modifié 1 fois.
- papillon54
- VIP
et oui c'est super chiant sachant que j'ai super bossé pour l 'avoir ! sincèrement la vie est injuste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lau68 a écrit :rooooh zut papillon! c'est chiant quand même, on est tous autant motivés, et si ça se trouve tu l'es encore plus que nous, mais c'est la dure loi des concours... Parfois un peu injuste! J’espère que tu arriveras à faire face à cette déception, et que tu le repasseras encore! Moi c'est la deuxième fois que je le passe tu vois!
Parfois les tests d'aptitudes ne reflètent pas vraiment ni les études ni le métier, et le fait de ne pas pouvoir connaître leur foutu barème est encore + déroutant! Je pense que tu n'as rien à te reprocher, c'est juste que y'en a eu d'autre avant toi.![]()
je sais pas si je vais le repasser ! RAZ LE BOL !!!! marre de mettre de l'argent dans le vide !!!!!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Si vous etes convoquer à 8h, je vous previens faudra vous armez de patience parce que vous passez plus tard !
Allez bonne chance, et vous verrez l'IFSI est sympa
Allez bonne chance, et vous verrez l'IFSI est sympa

Infirmière en pleine découverte
mag3nta a écrit :
Et comme tu dis on ne connait pas l'ordre, si ça se trouve on ne passera qu'à 11h30, en fait l'ordre dans lequel les candidats passeront leur entretien dépend de leur numéro d'incription..
Il va falloir s'armer de patience et ne pas se laisser envahir par le stress (ce qui risque d'être mon cas)!

ESI Erstein 2012/2015
- papillon54
- VIP
merci à toi !pymouss a écrit :Papillon, suis vraiment désolée pour toi![]()
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
coucou!
convoquée le vendredi 10 juin à 8H! D'autre personnes sont convoquées même jour, et même heure que moi?

convoquée le vendredi 10 juin à 8H! D'autre personnes sont convoquées même jour, et même heure que moi?
hello!
Moi je suis convoqué ce mardi 17 Mai a 13h30!!
Eh oui c'est dans deux jours.
Vous avez encore de la chance, il vous reste un petit moment pour préparer votre oral... Pour moi c'est short!
Aller; bonne chance à tous!
Moi je suis convoqué ce mardi 17 Mai a 13h30!!
Eh oui c'est dans deux jours.
Vous avez encore de la chance, il vous reste un petit moment pour préparer votre oral... Pour moi c'est short!
Aller; bonne chance à tous!
Enfin je peux dire ESI 2011/2014!!
Un concours passé Mulhouse => 58 sur LC et accepté!
Comme quoi les miracles peuvent arriver!
Un concours passé Mulhouse => 58 sur LC et accepté!
Comme quoi les miracles peuvent arriver!