Concours Nancy (Brabois)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Hazel
Habitué
Habitué

Re: Concours Nancy (Brabois)

Message par Hazel »

Dossier administratif complété pour moi :D J'ai l'occasion de passer sur Brabois demain, j'en profiterai pour déposer tout ça. Je tâcherai de me renseigner sur l'état d'avancement de la LC, et sur les examens médicaux à passer.
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !! :D
jemelance
Régulier
Régulier

Message par jemelance »

pour nous à st dié c'est test tuberculose, sérologie hépatite B, carnet de vaccination et maladies infantiles

je pense que ça devrait pareil a Nancy...
IDE toute fraîche :lol:
Hazel
Habitué
Habitué

Message par Hazel »

Elle ne m'a rien dit de particulier sur les examens médicaux. Pour l'hépatite B mon schéma vaccinal est complet mais le carnet de santé n'a pas été renseigné de façon précise par les médecins, donc je devrai fournir une sérologie récente (ça tombe bien, je suis enceinte, alors une analyse de plus ou de moins sur la prise de sang mensuelle ça devrait pas poser de problème :clin: ).
Je n'ai par contre pas pu avoir de précision sur l'avancement de la LC, désolée :?
Jstprd

Message par Jstprd »

Coucou tout le monde,

L'avancement sur la liste complémentaire est assez rapide, j'étais 34éme, j'ai été contacté par l'ifsi en début de semaine :D Je ne pensais pas que ça irait aussi loin, donc c'est plutôt une bonne surprise !

J'ai renvoyé ma confirmation d'inscription aujourd'hui, avec photocopie du BAC + chèque, ils envoient au bout de combien de temps le "vrai dossier d'inscription" ?
Future ESI 2014-2017
Hazel
Habitué
Habitué

Message par Hazel »

Me rappelle plus exactement, mais il me semble que j'avais reçu les docs pour le dossier administratif une semaine après avoir envoyé mon chèque (le courrier était daté du 23 juillet).
Jstprd

Message par Jstprd »

D'accord, merci pour l'info ;)
Future ESI 2014-2017
Wawa54710

Message par Wawa54710 »

Bonjour,

Le Jeudi 19 Septembre, les IFSI de Brabois et Laxou organisent une soirée à thème (Fluo) au Chat Noir de Nancy. N'hésitez pas à venir !
ESI 2013/2016

S1 : Long Séjour ; S2 : Psychiatrie ;
S3 : Libéral ; S4 : Soins continus de chirurgie cardiaque et thoracique ;
S5 : Urgences ; S6 : Hématologie/Réanimation médicale
Hazel
Habitué
Habitué

Message par Hazel »

E-mail reçu ce matin :

"Nous vous informons que le Service de santé universitaire de Lorraine exige que tout étudiant, quelle que soit sa filière de formation et quel que soit l'âge de la vaccination contre l'hépatite B et le schéma utilisé, doit fournir un dosage des anticorps anti-HBs et, si ceux-ci sont inférieurs à 100 UI/L un dosage de l'anticorps anti-HBc afin de pouvoir valider la vaccination hépatite B."

Les copies de pages de vaccinations ne suffisent plus.

Nous vous remercions de faire le nécessaire au plus tard pour le 29 novembre 2013."

Je le mets ici, des fois que tout le monde ne consulte pas sa boîte mail, ou que certains n'aient pas donné d'e-mail. Et puis c'est pour la postérité aussi :clin:

SI vous avez des prises de sang prévues ces jours-ci, profitez-en pour faire rajouter un dosage des anticorps pour l'hépatite B sur l'ordonnance :clin:
Talam

Message par Talam »

Bonjour à tous,

Je souhaite m'inscrire au concours de Brabois mais j'ai vu dans la notice que les frais étaient de 18000 euros pour une personne salariée.
Or, j'ai eu mon bac il y a deux ans et depuis je travaille en même temps que je passe les concours, à temps partiel.

Vais-je vraiment devoir payer tout ça ?

Merci d'avance pour vos réponses ...
Abeil Nancy Lionnois

Message par Abeil Nancy Lionnois »

Non les 18 000 euros c'est ton employeur qui les payent si tu restes salariée et que tu touches un salaire durant ta formation.
Sinon tu te contenteras de payer la sécu étudiante et l'inscription (100€ + 150€ il me semble)
Association des Braves Étudiants de l'Ifsi Lionnois
JustineR59

à IFSI Brabois Nancy.l'année est 6000 euros?

Message par JustineR59 »

Bonjour à tous/toutes !
J'ouvre ce sujet pour une question assez importante, car je me renseigne actuellement sur les IFSI où je pourrais passer le concours. J'ai donc trouver l'ifsi brabois à Nancy. Je viens de voir que la formation coûtée 6000euros. Ce qui est assez énorme.. je voulais savoir si c'était vraiment le prix à débourser pour cette école? sachant que dans certaines autres écoles, la formation est gratuite.

J'espère que quelqu'un sera en mesure de me renseigner,
Bonne soirée à vous ! :D
honey090

Re: à IFSI Brabois Nancy.l'année est 6000 euros?

Message par honey090 »

salut cela depend si tu est deja etudiante.
Si tu l'est tu n'aura rien a debourser excepté la mutuelle etudiante et les frais d'inscription.
Si tu est comme moi et que tu a arreté tes etudes il ya longtemps en effet tes étude seront payante. Moi tous les ifsi que j'ai contacté m'ont annoncé entre 6500 et 7000 euro l'année.
Apres il ya des aide possible.
Bourse d'etude , pole emploi peut aussi prendre en charge ta formation ...
j'espere t'avoir aidé
JustineR59

Re: à IFSI Brabois Nancy.l'année est 6000 euros?

Message par JustineR59 »

honey090 a écrit :salut cela depend si tu est deja etudiante.
Si tu l'est tu n'aura rien a debourser excepté la mutuelle etudiante et les frais d'inscription.
Si tu est comme moi et que tu a arreté tes etudes il ya longtemps en effet tes étude seront payante. Moi tous les ifsi que j'ai contacté m'ont annoncé entre 6500 et 7000 euro l'année.
Apres il ya des aide possible.
Bourse d'etude , pole emploi peut aussi prendre en charge ta formation ...
j'espere t'avoir aidé

merci c'est vraiment gentil de m'avoir répondu, eh bien j'ai eu le baccalauréat cette année et là je suis actuellement en prepa infirmiere donc cela compte t'il pour ne pas payer la formation??
Répondre