Concours Narbonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: urgent problème ifsi narbonne
Coucou! Je le passe à Béziers (mais le concours spécial AS qui se déroule le matin), quand j'ai regardé les dates à la mise en ligne à Narbonne j'ai bien vu que c'était le 27 mars (mais j'ai lu le dossier d'inscription, pas la notice) aussi donc j'ai fait un choix (mais je savais que traditionnellement c'est les mêmes dates dans tous les IFSI publics du Languedoc-Roussillon, de Perpignan à Nîmes, déjà il y a 10 ans je n'en avais passé qu'un pour les mêmes raisons, si on veut passer d'autres concours dans la région il faut aller à la Croix Rouge). Ici sur le site c'était bien noté aussi le 27 mars pour tous les IFSI (sauf pour Carcassonne qui était noté le 21 mars mais c'était une erreur et ça a été rectifié)
Je ne sais pas si tu as un recours, le chèque est encaissé (à Béziers je sais que oui, le mien a été encaissé il y a déjà longtemps)? En plus ça se passe l'après-midi pour les deux, donc tu peux vraiment pas y être. Et comme sur le dossier ils disent que toute inscription est définitive et le chèque non remboursable je crains que ce soit perdu
Dommage qu'on ne se soit pas croisé avant les inscriptions, je te l'aurais dit avant 

Je ne sais pas si tu as un recours, le chèque est encaissé (à Béziers je sais que oui, le mien a été encaissé il y a déjà longtemps)? En plus ça se passe l'après-midi pour les deux, donc tu peux vraiment pas y être. Et comme sur le dossier ils disent que toute inscription est définitive et le chèque non remboursable je crains que ce soit perdu

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan, merci de ta réponse.
J'ai téléchargé le dossier 3 jours maxi après la mise en ligne, ce qui est bizarre c'est que j'ai bien eu ce dossier quelque part. Je ne savais pas que tout les concours du Languedoc était le même jour, ce qui est bien dommage. J'ai fait confiance au centre de formation et malheureusement je n'ais pas fouinée plus loin. C'est dommage que tu le passes le matin , on aurait pu se donner un rdv , j'ai vu qu'il y avait 1h de repos entre chaque test. De toute façon je le passe a Béziers , plus de places (93 contre 63) , donc plus de chance en cas de réussite de l'écrit. Je vois que tu as une belle petite famille et que tu as le même âge que moi. Je te souhaite pleins de réussite.
J'ai téléchargé le dossier 3 jours maxi après la mise en ligne, ce qui est bizarre c'est que j'ai bien eu ce dossier quelque part. Je ne savais pas que tout les concours du Languedoc était le même jour, ce qui est bien dommage. J'ai fait confiance au centre de formation et malheureusement je n'ais pas fouinée plus loin. C'est dommage que tu le passes le matin , on aurait pu se donner un rdv , j'ai vu qu'il y avait 1h de repos entre chaque test. De toute façon je le passe a Béziers , plus de places (93 contre 63) , donc plus de chance en cas de réussite de l'écrit. Je vois que tu as une belle petite famille et que tu as le même âge que moi. Je te souhaite pleins de réussite.
ESI 2013/2016
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Et oui dommage, on aurait pu faire connaissance, on a pas mal de points communs, mais j'espère qu'on le fera à la rentrée
(je t'ai envoyé un MP
)
Mon épreuve est différente, c'est 3 cas concrets, ça ne dure que 2h (de 9h à 11h), on a pas d'oral donc c'est quitte ou double, tout est joué après l'écrit. on verra bien! Je te souhaite bonne chance aussi, tiens-moi au courant!

Mon épreuve est différente, c'est 3 cas concrets, ça ne dure que 2h (de 9h à 11h), on a pas d'oral donc c'est quitte ou double, tout est joué après l'écrit. on verra bien! Je te souhaite bonne chance aussi, tiens-moi au courant!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Re: Concours Narbonne
salut
alors perso, je suis convoquée au parc des expos des 12h30, mais l année dernière il y avait deux sites le Parc des expos et l autre au Palais des sport a Narbonne centre près de la médiathèque
voili voilou
alors perso, je suis convoquée au parc des expos des 12h30, mais l année dernière il y avait deux sites le Parc des expos et l autre au Palais des sport a Narbonne centre près de la médiathèque
voili voilou
Merci Babinou, j'ai reçu la convocation depuis donc j'ai tous les renseignements qu'il me faut. C'est gentil à toi en tous casbabinou a écrit :salut
voili voilou

__ ESI 2016.
- doudoune59
- Forcené
Pareil pour moi, je suis convoquée au Parc des Expo à 12h30...
et l'épreuve est de 13h30 à 18h30 !
Y en a t il qui sont convoqués au Palais du Travail? ou ailleurs qu'au Parc des Expos?
Bon courage à toutes et tous et M....
et l'épreuve est de 13h30 à 18h30 !
Y en a t il qui sont convoqués au Palais du Travail? ou ailleurs qu'au Parc des Expos?
Bon courage à toutes et tous et M....
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Petite information à tous ceux qui passent le concours de Narbonne cette année, nous sommes 435, pour 63 places environ !! Bonne chance à tous 

ESI 2013/2016 IFSI Narbonne
Bonjour, cette année il y a 435 inscrits pour environ 63 places et l'an dernier la LC est remontée jusqu'à 20 environ je crois !Diamond34 a écrit :Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut me dire le quota et aussi jusqu'a combien est remonté la LC ?
merci
Merci pour l'information Caro, je trouve que c'est pas mal du tout comme quota 

__ ESI 2016.
Derien, c'est avec plaisirJouliie a écrit :Merci pour l'information Caro, je trouve que c'est pas mal du tout comme quota

Bon courage !!!
- doudoune59
- Forcené
çà c'est une super nouvelle....caro3007 a écrit :[Bonjour, cette année il y a 435 inscrits pour environ 63 places et l'an dernier la LC est remontée jusqu'à 20 environ je crois !
Quand j'ai lu qu'à grenoble ils étaient 1793 inscrit!!!

J'ai eu peur car j'avais entendu que l'école de Narbonne était très demandée !!!
Bon courage et M.... à toutes!
ESI 2013-2016
-
- Régulier
Ca fait un peu plus d'1 sur 10... C'est pas gagné quand même. Savez vous pourquoi la formation coute aussi cher à Narbonne ( 7000€) tandis qu'ailleurs on trouve des écoles à 200/ 300 € l'année ?
Sur les 4 concours que je passe c'est celui là que je vise en priorité. J'ai entendu dire qu'au niveau de l'oral ca marche pas mal à l'affectif... Y a t'il autre chose à savoir ?
Merci d'avances
Sur les 4 concours que je passe c'est celui là que je vise en priorité. J'ai entendu dire qu'au niveau de l'oral ca marche pas mal à l'affectif... Y a t'il autre chose à savoir ?
Merci d'avances

Esi 2013/2016 IFSI de VANNES !!!
Je me posais la même question. Je ne connais pas la réponse malheureusement. Il y a des écoles où les frais de scolarité sont gratuits, notamment dans la région PACA à la CRF de Nice, où les étudiants payent les frais d'inscription, la sécurité sociale, et après le matériel (blouse, livres). Je trouve que c'est quand même assez important comme somme. 

__ ESI 2016.
Bonjour a tous j aurai une question je passe le concours a narbonne et j'aurais aimé savoir si il y avait des test psychotechniques qui son récurant chaque année et sur la difficulté des tests propre a cet ifsi merci par avance pour vos témoignages.
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"