Concours Narbonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Tiens,je suis pas la seule à douter...
Plus le temps passe et plus je me dis que j'ai tout raté,que je n'ai pas su expliquer assez clairement mes motivations,en plus j'étais la première à passer,donc peut être que j'ai laissé une impression désastreuse,avec le stress et tout...
Bref plus qu'une interminable semaine à attendre,c'est très dur,mais bon,'peux pas faire autrement...

Plus le temps passe et plus je me dis que j'ai tout raté,que je n'ai pas su expliquer assez clairement mes motivations,en plus j'étais la première à passer,donc peut être que j'ai laissé une impression désastreuse,avec le stress et tout...
Bref plus qu'une interminable semaine à attendre,c'est très dur,mais bon,'peux pas faire autrement...
AS depuis 2009
-
- Régulier
Bonjour à tous!
Voilà,j'ai une petite question qui me tarabuste depuis tout à l'heure (non non,je ne pense pas qu'à ça!):
il faut donc,si j'ai bien compris,avoir au moins 10 à l'oral pour être admis (après ,le classement se fait suivant les notes de tout le monde);
mais je me demande quelle bourde il faut faire pour avoir moins de 10?
Manque de motivation?Mauvaise présentation ,élocution? Hors sujet?
Ou un peu de tout ça?
Je pensais que pour réussir ce concours (ou avoir au moins la moyenne),il suffisait de ne pas s'effondrer,baffouiller ou pleurer sans pouvoir sortir un mot,mais au contraire s'habiller correctement ,"sembler" sur de soi et essayer de s'exprimer correctement pour pouvoir expliquer ses motivations.
Qu'en pensez vous?
Voilà,j'ai une petite question qui me tarabuste depuis tout à l'heure (non non,je ne pense pas qu'à ça!):
il faut donc,si j'ai bien compris,avoir au moins 10 à l'oral pour être admis (après ,le classement se fait suivant les notes de tout le monde);
mais je me demande quelle bourde il faut faire pour avoir moins de 10?
Manque de motivation?Mauvaise présentation ,élocution? Hors sujet?
Ou un peu de tout ça?
Je pensais que pour réussir ce concours (ou avoir au moins la moyenne),il suffisait de ne pas s'effondrer,baffouiller ou pleurer sans pouvoir sortir un mot,mais au contraire s'habiller correctement ,"sembler" sur de soi et essayer de s'exprimer correctement pour pouvoir expliquer ses motivations.
Qu'en pensez vous?
AS depuis 2009
comment avoir moins de 10 et bien rater son exposé CG...mais là encore pleins de témoignages où l'on peut voir que les personnes avaient foiré la CG et elles ont été prises...
alors plus je me pose la question et plus je pense que la CG comptait pas beaucoup finalement...
c'est surtout d'arriver à convaincre le jury qu'on veut vraiment faire ce métier pour une bonne raison...
et ça en fait et bien après coup je pense que c'est le plus difficile du concours...
mais pour avoir 20 sur 20 à l'oral c'est incroyable...enfin pour moi...
alors plus je me pose la question et plus je pense que la CG comptait pas beaucoup finalement...
c'est surtout d'arriver à convaincre le jury qu'on veut vraiment faire ce métier pour une bonne raison...
et ça en fait et bien après coup je pense que c'est le plus difficile du concours...
mais pour avoir 20 sur 20 à l'oral c'est incroyable...enfin pour moi...

Pour avoir moins de 10 à l'oral je pense que le jury doit estimer que la personne passant son entretien n'est absolument pas faite pour ce métier ou n'est pas assez mature, ou bien idéalise le métier et en effet je pense que la partie exposé est très infime. En ce qui concerne le 20......grande question......tout l'inverse de ce que j'énumère précédemment...enfin je suppose...en tout cas j'aurais pas 20...ça c'est sûr.....allez j-6...
ESI 2008/2011 narbonne