Concours Neuilly sur Marne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
doune974
Habitué
Habitué

Re: Concours Neuilly sur Marne

Message par doune974 »

Coucou tout le monde !
Encore toute mes félicitations aux reçus de cette nouvelle promo !
Je le rapelle pour ceux qui n'ont pas lu tout le topic je suis étudiante à théodore simon depuis 1 an et donc avec la nouvelle réforme.
Pour vos notes d'examens, ils ne vous les donneront pas et encore moins à la pré-rentrée, à moins que cela est changé. Imaginé à la pré rentré vous serez au moins 200 donc il vont pas s'amuser à vous appeller un par un !!
Vous verrez c'est une bonne école, profitez des dernières jours de vacances car vous verrez la fatigue arrive vite !!
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

@doune974 : J'aurai une question à te poser doune, penses-tu que la nouvelle réforme est "plus dure" que l'ancienne ? au niveau de la masse des cours ?
& au fait, où as-tu passé tes stages toi ?
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

@doune974 : ah et je voulais aussi te demander quelle assurance tu as pris pour tes stages ?
Juli3n

Message par Juli3n »

@pépé : Ce n'est pas pour faire de la pub mais j'ai contracté auprès de la GMF une assurance spéciale pour les élèves infirmiers.

Je n'ai pas pris le temps de décortiquer le contrat (ma mère y bosse et s'en est donc occupé pour moi) mais les tarifs sont corrects - entre 9 € et 16 € /an selon la formule - et on est bien couverts.

---------------------

Questions, concernant les mutuelles étudiantes - la SMEREP et la LMDE :

_il paraîtrait qu'il y en a une qu'il fuir - de mémoire la SMEREP - est-ce fondé ?
_on lit souvent que ces mutuelles insistent bien auprès des étudiants prétendant qu'elles sont obligatoires. Là aussi j'ai entendu tout et son contraire, quelqu'un aurait le fin mot de l'histoire ?
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

@ Juli3n : J'avais commencé à demander un devis à la MACSF mais je ne sais pas si ils couvrent bien... j'ai tenté plusieurs fois de leur envoyer un mail en leur demandant des explications mais sans réponse ... alors je vais voir ça.
En plus la MACSF est gratuite ... et pourtant beaucoup d'étudiants l'ont et disent qu'elle est bien alors je me tâte! :)

Ensuite pour la sécu... c'est compliqué. J'ai eu pendant un moment la SMEREP et j'en ai gardé un très mauvais souvenir... des incapables pour ma part... après je ne sais pas si c'était uniquement mon cas ou si c'est pour tout le monde pareil.
Ensuite tu es obligé de contracter avec eux si tu ne dépends pas du régime général (si tu n'es pas financé par le pole emploi par exemple)...

& merci pour tes conseils pour la GMF je vais m'y pencher d'un peu plus près !
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

coucou tout le monde!
Je suis candidate au concours d'entrée à l'IFITS!Je voulais savoir si aux concours précédents les tests psycho étaient chronométrés, et s'il y avait des points néfatifs pour une réponse fausse?!
Merci!!et bon courage pour vos révisions
IDE cuvée 2014!
veatsou
Régulier
Régulier

Message par veatsou »

bonjour j'aimerais etre en contact avec ceux qui seront esi 2011/2014 c'est vrai qu'on parle peu de cette ecole .il y a 3ans je suis aller à une porte ouverte et l'impression que j'ai eu ,m'a plu . alors futur esi ou esi 1ere 2eime ou 3ieme faite vous connaitre ou dite moi sur quel topic je peux dialoguer avec vous merçi
malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
veatsou
Régulier
Régulier

Message par veatsou »

juste une chose les esi de ville evrard .j'ai eu que des infos de theodore simon.avec ceux de l'autre ifsi car peu d'information
malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
veatsou
Régulier
Régulier

Message par veatsou »

me félicitations à tous ceux qui sont admis et une pensée positive pour ceux qui se trouve sur lc .faite vous connaitre .je rentre aussi à ville-evrard ne pas confondre avec théodore simon.je suis impatiente de dialoguer avec vous
glucie36

Message par glucie36 »

L'année prochaine je viendrais aussi à Ville Evrard !
Je viens de Bretagne mais j'ai déjà vécu sur Neuilly sur Marne / Neuilly plaisance donc je pense que l'adaptation se fera assez bien !
J'espère que d'autres personnes viendront sur le forum aussi, c'est toujours bien de connaitre un peu les gens avant la rentrée ! :)
ESI 2011/2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Une fois admis, rendez-vous dans IFSI Neuilly sur Marne :clin:
veatsou
Régulier
Régulier

Message par veatsou »

glucie36 a écrit :L'année prochaine je viendrais aussi à Ville Evrard !
Je viens de Bretagne mais j'ai déjà vécu sur Neuilly sur Marne / Neuilly plaisance donc je pense que l'adaptation se fera assez bien !
J'espère que d'autres personnes viendront sur le forum aussi, c'est toujours bien de connaitre un peu les gens avant la rentrée ! :)
BJR GLUCIE 36 tu rentres aussi a ville evrard ? pour l'instant nous n'avons pas d'autre futur esi mais cela va venir car les résultat sont tombés .ville evrard est une petite structure contrairement à théodore simon c'est une grosse promos mais les 2 école sont bien .je suis allée à leur porte ouverte cette année .
glucie36

Message par glucie36 »

Oui j'ai été admise sur LP ! :)
ESI 2011/2014
Jubass

Prépa IFSI Théodore Simon à Neuilly sur Marne

Message par Jubass »

Bonjour,
Je souhaite savoir si il y en a parmi vous qui vont faire la prépa à l'IFSI de Théodore Simon de Neuilly sur Marne ?
Merci pour vos réponses.
Jubass

Re: Prépa IFSI Théodore Simon à Neuilly sur Marne

Message par Jubass »

Personne ? :(
Répondre