Concours Nice (Ste Marie)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Nice (Ste Marie)
Ils m'ont dit avoir entre 80 et 90 places.
La ou ca craint c est la taille des salles de cours qui ne sont pas adaptées.
La ou ca craint c est la taille des salles de cours qui ne sont pas adaptées.
... ESI Sainte Marie ...
Oui completement, je suis d'accord.
Apparemment ils ont augmenté les effectifs.
Mais autant pour nous.
Sachant que nous sommes à peu prés 120 à passer l'orale.
Apparemment ils ont augmenté les effectifs.
Mais autant pour nous.
Sachant que nous sommes à peu prés 120 à passer l'orale.
ESI 2009/2012
Ifsi Ste-Marie
Ifsi Ste-Marie
oui voir meme un peu moins, mais ce chiffre concerne les personnes qui passent leur oral à Ste Marie, mais il faut ajouter tous ceux qui passent leur oral dans les autres établissements et qui ont demandé Ste Marie en second choix.
Ex : un candidat qui est reçus à l'écrit au CHU de Menton et qui a mis Ste Marie en deuxieme choix.
Ce candidat peut passer son oral à Menton avoir 16/20 et ne pas etre recus à Menton, mais sa note est peut etre suffisament bien placée pour etre recus à Ste Marie.
Donc éffectivement il y a une centaine de personnes qui passent l'oral à Ste Marie, mais indirectement il y en a peut etre 200 voir 300 en tout, qui sait ..
Ex : un candidat qui est reçus à l'écrit au CHU de Menton et qui a mis Ste Marie en deuxieme choix.
Ce candidat peut passer son oral à Menton avoir 16/20 et ne pas etre recus à Menton, mais sa note est peut etre suffisament bien placée pour etre recus à Ste Marie.
Donc éffectivement il y a une centaine de personnes qui passent l'oral à Ste Marie, mais indirectement il y en a peut etre 200 voir 300 en tout, qui sait ..
... ESI Sainte Marie ...
Alors là je redesens de mon "nuage" j'avais pas penser à ça!
J'ai passé ma journée à lire des sujets, pour me constituer une certaine culture.
C'est stressant...
J'ai passé ma journée à lire des sujets, pour me constituer une certaine culture.
C'est stressant...
ESI 2009/2012
Ifsi Ste-Marie
Ifsi Ste-Marie
Oui, j'étais un peu sur le cul aussi quand j'ai su ca! La secrétaire de l'IFSI (que je connais) m'a dit que meme eux du coup ne connaissaient pas le nombre de candidats potentiels pour l'oral.
Moi je ne me suis pas encore mis dans les sujets, et je n'ai aucune idée de savoir par quoi commencer.
Stress quand tu nous tiens ...
Moi je ne me suis pas encore mis dans les sujets, et je n'ai aucune idée de savoir par quoi commencer.
Stress quand tu nous tiens ...
... ESI Sainte Marie ...
Moi je commence par construire ma motivation ( qualités, defauts, pourquoi infirmiere, la reforme ect). J'ai terminé cette partie.
Maitenant, je me concentre sur la culture generale, je lis ect et il faut que je fasse des sujets en temps limité parce que 10 min c'est super court!
Bonne chance à toi et surtout ne pas stressez ( facile à dire
)
Maitenant, je me concentre sur la culture generale, je lis ect et il faut que je fasse des sujets en temps limité parce que 10 min c'est super court!
Bonne chance à toi et surtout ne pas stressez ( facile à dire

ESI 2009/2012
Ifsi Ste-Marie
Ifsi Ste-Marie
Pas facile de réviser de ce temps la !
Apres midi piscine en perspective !

Apres midi piscine en perspective !

... ESI Sainte Marie ...
J-1
Personne d autre passe son oral demain ???

Personne d autre passe son oral demain ???

... ESI Sainte Marie ...
Trooop stressée!
Apparemment personne d'autre...
Apparemment personne d'autre...
ESI 2009/2012
Ifsi Ste-Marie
Ifsi Ste-Marie
bon bah on va pas se battre demain, alors ...
Pititange, on risque de se croiser demain, car me connaissant je serais à l'IFSI 1h00 avant de passer.
Donc si tu vois un grand con qui se ronge les ongles, bah c est moi ! (lol j'me mange pas les ongles mais je sens que je vais commencer !!!)
J ai trouvé un bon déstressant aujourd'hui :
-Shopping
-Et boulots ce soir pour une réunion de service!

Pititange, on risque de se croiser demain, car me connaissant je serais à l'IFSI 1h00 avant de passer.
Donc si tu vois un grand con qui se ronge les ongles, bah c est moi ! (lol j'me mange pas les ongles mais je sens que je vais commencer !!!)
J ai trouvé un bon déstressant aujourd'hui :
-Shopping
-Et boulots ce soir pour une réunion de service!
... ESI Sainte Marie ...
- christelle2406
- Régulier
bonjour à tous !
je viens de tomber sur ce forum ! je passe l'oral mercredi 3 juin , moi qui pensais avoir complètement raté l'écrit !!! venez me raconter votre oral, vous qui passez aujourd'hui, je pense à vous !
je vous lisais et je me demande si les personnes ayant choisi ste Marie en deuxième choix peuvent passer devant ceux de 1er choix ???
bon allez je file réviser !!
je viens de tomber sur ce forum ! je passe l'oral mercredi 3 juin , moi qui pensais avoir complètement raté l'écrit !!! venez me raconter votre oral, vous qui passez aujourd'hui, je pense à vous !
je vous lisais et je me demande si les personnes ayant choisi ste Marie en deuxième choix peuvent passer devant ceux de 1er choix ???
bon allez je file réviser !!
ESI Ste Marie 2009/2012
Bien parler est agréable, bien écouter est utile
Bienvenue !!!
Bah, ca rassure, nous ne sommes pas que deux à aller passer l'oral à Sainte Marie.
Pas de souci pour te faire partager mon oral, si je suis encore en vie à la sortie de l'IFSI.
J'en suis à mon 4eme café depuis ce matin! je devrais avoir une patate d'enfer pour vette aprem.
Bah, ca rassure, nous ne sommes pas que deux à aller passer l'oral à Sainte Marie.
Pas de souci pour te faire partager mon oral, si je suis encore en vie à la sortie de l'IFSI.
J'en suis à mon 4eme café depuis ce matin! je devrais avoir une patate d'enfer pour vette aprem.
... ESI Sainte Marie ...
- christelle2406
- Régulier
allez courage, on sera avec toi par la pensée !!! je viens e recevoir ma convoc pour la croix rouge --> vendredi 12 juin ! j'aurais déjà passé ste Marie alors ce sera moins stressant !
aucune réponse en ce qui concerne la priorité sur le 1er ou 2eme choix ? les 2eme choix avec une meilleure note peuvent ils nous passer devant ???!!! grrrr
aucune réponse en ce qui concerne la priorité sur le 1er ou 2eme choix ? les 2eme choix avec une meilleure note peuvent ils nous passer devant ???!!! grrrr
ESI Ste Marie 2009/2012
Mon avis personnel est que : Oui, il n'y a pas d histoire de premier et second choix, pour etre admis. Ce qui compte c est la note.
Mais d'apres le secrétariat de l'IFSI c'est un peu galere car du coup ils ne savent pas combien de candidats sont officiellements en "jeu" pour les 90 places de Sainte Marie.
Merci pour tes encouragements.
Stress sors de mon corps ...

Mais d'apres le secrétariat de l'IFSI c'est un peu galere car du coup ils ne savent pas combien de candidats sont officiellements en "jeu" pour les 90 places de Sainte Marie.
Merci pour tes encouragements.
Stress sors de mon corps ...

... ESI Sainte Marie ...
Orale Terminé
Olalala, je me sens bizarre...
Le jury était composée de 3 personnes dont une femme et 2 hommes.
La question etait : Quelles sont les causes et consequences de la penurie d'electricité en Europe?
Je connaissais pas grand chose mais j'ai essayé de bricoler quelquechose
Pleins de questions ensuite?
- Pourquoi infirmiere?
- Difference Infirmiere/As?
- Contacte avec la mort
- Travail en equipe?
- Etude?
- Job d'été?
Je dois en oublier beaucoup, excusez-moi.
Voila.
Maitenant, il n'y a plus qu'à patienter.
Olalala, je me sens bizarre...
Le jury était composée de 3 personnes dont une femme et 2 hommes.

Je connaissais pas grand chose mais j'ai essayé de bricoler quelquechose
Pleins de questions ensuite?
- Pourquoi infirmiere?
- Difference Infirmiere/As?
- Contacte avec la mort
- Travail en equipe?
- Etude?
- Job d'été?
Je dois en oublier beaucoup, excusez-moi.
Voila.
Maitenant, il n'y a plus qu'à patienter.
ESI 2009/2012
Ifsi Ste-Marie
Ifsi Ste-Marie