Concours Nice
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
BJR Chantal,Il suffit de faire des recherches sur mon pseudo pour voir comme je flippais tant je redoutais les résultats. Mort de rire
J'ai eu 11,91 aux Tests Psychotechniques , 10,5 à la Culture Générale et 13 à l'oral.Ce n'est pas brillant mais ça a suffi!
J'ai effectue les recherches avec ton pseudo...Apparament tu flippais plus pour les tests Psycho et tu etais confiante en CG...Alors que tes notes ne correspondent pas avec tes 1er impressions.
Comme quoi, c'est bizarre c'est concours...

Moi je pense m'etre un peu "debrouille" en Psycho mais en CG...

Bref, ils ont l'air severe sur la correction des textes en CG!!
Et est-ce pareil qu'en psycho? C'est a dire la meilleur note en CG dans l'IFSI obtiendra un 20/20 et c'est degressif ensuite...ou pas...? Mais je doute...

Non , en Culture Générale la notation n'est pas pareil que pour les Tests Psychotechniques c'est à dire que ce n'est pas dégressif.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi aussi je compte bcp sur l'orthographe et la présentation!!! 
J'ai lu que l'an dernier, sur 540 candidats au départ seulement 230 étaient admissibles..
Je pensais qu'il y en avait plus que cà quand même... CROISONS LES DOIGTS !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai lu que l'an dernier, sur 540 candidats au départ seulement 230 étaient admissibles..

- negressedesiles
- Fidèle
Concours de la région PACA
Salut à tous, j'ai passé le concours comme vous dans la région PACA mais à l'IFSI du CHIC de Fréjus/Saint-raphaël dans le 83 et je passe aussi celui de la CRF le 5 Mai à Nice.
J'ai été surprise par la formulation des questions :
1- Hormis la cause d'absence de carroserie pour se protéger, énoncer les mesures de protection indispensables pour une attitude citoyenne à moto.
2- Expliquez par des exemples l'affirmation de l'auteur "notre société est devenue une entreprise de réparation".
3- La folie des gratuits : énoncez les raisons qui expliquent ce phénomène?
4- Quelles conséquences pensez-vous que le travail des femmes puisse avoir sur la santé? sur la famille? sur la société?
5- Commentez ce texte en 15 lignes maximun.
Les questions 2, 3 et 5 m'ont parus insurmontables!!! et les tests psychotechniques n'en parlons même pas!! Qu'avez-vous répondu à ces questions?
A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été surprise par la formulation des questions :
1- Hormis la cause d'absence de carroserie pour se protéger, énoncer les mesures de protection indispensables pour une attitude citoyenne à moto.
2- Expliquez par des exemples l'affirmation de l'auteur "notre société est devenue une entreprise de réparation".
3- La folie des gratuits : énoncez les raisons qui expliquent ce phénomène?
4- Quelles conséquences pensez-vous que le travail des femmes puisse avoir sur la santé? sur la famille? sur la société?
5- Commentez ce texte en 15 lignes maximun.
Les questions 2, 3 et 5 m'ont parus insurmontables!!! et les tests psychotechniques n'en parlons même pas!! Qu'avez-vous répondu à ces questions?
A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Ha bon ? Je n'en ai aucune idée ! Ca m'etonnerait quand même car la procédure est stricte et cet IFSI fait passer des concours depuis des années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Je pense comme Vava que la procédure est stricte et qu'à mon avis , ils ont dû à la limite ouvrir les sujets le matin même juste avant l'appel car si mes souvenirs sont bons , au CHU de Nice , lorsque je suis arrivée dans la salle , ils étaient en trian d'ouvrir les sujets.Comme quoi il faut se méfier des on dit.

- negressedesiles
- Fidèle
concours de la région PACA
Côté organisation à Fréjus on ne pt pas trop dire que c'étais ça car ils nous ont laissé dehors dans le froid pour faire l'appel des candidats. Il ne vallait mieux pas s'appeler Wilster.
Excuser moi mais pour quelqu'un comme moi qui vient des antilles françaises je caillais d'autant plus que depuis que j'étais arrivé à Fréjus il avait fait meilleur que le jour du concours!
Je ne connais pas le Chu de Nice mais cela comme vous me parait improbable!!! Salut!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne connais pas le Chu de Nice mais cela comme vous me parait improbable!!! Salut!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
- LaLiLou
- Fidèle
un peu trop long a mon gout l'attente des résultats...
a force on fini par se dire que c foutu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a force on fini par se dire que c foutu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

- negressedesiles
- Fidèle
concours crf 2007
Dites moi est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fais une prépa parceque j'envisage d'en faire une l'an prochain en cas d'échec cette année? Que me conseillez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.