Concours Niort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
Re: Concours Niort
Ok d'accord merciAlizée29 a écrit :J'ai vu sur le forum qu'ils étaient environ 1200 à passer le concours à Niort l'année dernière, après c'est à vérifierGGuillerme a écrit :Bonsoir !
C'était pour connaître le nombre de candidats pour le concours de Niort printemps 2012, car peut-être bien que je le passerai la bas... Merci

ESI 2013-2016 à Saumur 

Bonjour à tous, je vais tacher de répondre à toutes vos questions...
Je suis en première année à Niort, donc j'ai passé le concours au printemps 2012, nous étions 1289 pour être exact!
La lettre manuscrite, pas besoin de la présenter comme une lettre d'embauche ou de stage, juste un papier de 4-5 lignes (c'est ce que j'avais fait moi) précisant que vous souhaitez vous inscrire au concours d'entrée pour l'école de niort et que ci-joint il y a votre dossier d'inscription.
Ensuite concernant l'IFSI, eh bien ... A la base c'était mon 3è choix! Et au final je ne regrette absolument, l'école est super ... Sans parler des formateurs, toujours bien préparé aux épreuves, les partiels sont étalés sur plusieurs semaines pour éviter justement les échecs ... (Pour vous dire, les épreuves du Semestre 1 ont commencé fin octobre pour nous et finissent la semaine prochaine ^^)
Concernant la ville de Niort, je ne vais pas être très objectif puisque j'arrive de Nantes ^^, mais c'est une petite ville, il y a toujours de quoi sortir, profiter un peu ... Gros avantage pour l'immobilier qui n'est pas très cher (pour vous donner une idée je paye 320€ pour 47m², CC) !
Après c'est pas la meilleure ville de France on ne va pas le cacher, mais avec le temps on s'y fait très vite
Puis bon, on va dire que j'ai une super promo ...
Je suis en première année à Niort, donc j'ai passé le concours au printemps 2012, nous étions 1289 pour être exact!
La lettre manuscrite, pas besoin de la présenter comme une lettre d'embauche ou de stage, juste un papier de 4-5 lignes (c'est ce que j'avais fait moi) précisant que vous souhaitez vous inscrire au concours d'entrée pour l'école de niort et que ci-joint il y a votre dossier d'inscription.
Ensuite concernant l'IFSI, eh bien ... A la base c'était mon 3è choix! Et au final je ne regrette absolument, l'école est super ... Sans parler des formateurs, toujours bien préparé aux épreuves, les partiels sont étalés sur plusieurs semaines pour éviter justement les échecs ... (Pour vous dire, les épreuves du Semestre 1 ont commencé fin octobre pour nous et finissent la semaine prochaine ^^)
Concernant la ville de Niort, je ne vais pas être très objectif puisque j'arrive de Nantes ^^, mais c'est une petite ville, il y a toujours de quoi sortir, profiter un peu ... Gros avantage pour l'immobilier qui n'est pas très cher (pour vous donner une idée je paye 320€ pour 47m², CC) !
Après c'est pas la meilleure ville de France on ne va pas le cacher, mais avec le temps on s'y fait très vite

IDE Angevin en soins palliatif.
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Et il remontent pas mal sur la liste complémentaire ou pas ?Kev0u44 a écrit :Bonjour à tous, je vais tacher de répondre à toutes vos questions...
Après c'est pas la meilleure ville de France on ne va pas le cacher, mais avec le temps on s'y fait très vitePuis bon, on va dire que j'ai une super promo ...

Infirmière DE 2o16 ♥
Ca fait 3ans qu'il la remonte complètement, bon 4 avec 2012 ^^ ! L'année dernière je crois qu'il y avait 209 personnes sur la liste complémentaire et totalement remontée !Alizée29 a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Et il remontent pas mal sur la liste complémentaire ou pas ?
D'accord, merci beaucoup pour les infosKev0u44 a écrit :Ca fait 3ans qu'il la remonte complètement, bon 4 avec 2012 ^^ ! L'année dernière je crois qu'il y avait 209 personnes sur la liste complémentaire et totalement remontée !Alizée29 a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Et il remontent pas mal sur la liste complémentaire ou pas ?

Infirmière DE 2o16 ♥
Bonjour à tous, je suis en train de faire mon dossier d'inscription et il demande une carte postale. qu'attende t-il exactement ?
Infirmière DE 2o16 ♥
Ils attendent un simple carte postale qu'ils renverront à réception du dossier et s'il est complet! (Si mes souvenirs sont bons)
Oui c'est tout à fait ca
Tu mets juste ton nom ton prenom ton adresse sur la carte et un timbre

Tu mets juste ton nom ton prenom ton adresse sur la carte et un timbre

- gogotte79210
- Adepte
ifsi Niort ou Rochefort
Bonsoir j'hésite entre m'inscrire aux concours de Niort ou de Rochefort, est ce que quelqu'un sait la quelle est la mieux? 

bonjour,
je me permets de posté ici, car je souhaiterai une réponse des ESI qui y sont, car je pense qu'il seront directement concerner, et m'informer...
est ce que vous pouvez me donner vos avis sur l'établissement, la formation, le concours?
car j'hésite encore un peu à me présenter à Poitiers ou à Niort...
merci
je me permets de posté ici, car je souhaiterai une réponse des ESI qui y sont, car je pense qu'il seront directement concerner, et m'informer...
est ce que vous pouvez me donner vos avis sur l'établissement, la formation, le concours?
merci
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
- gogotte79210
- Adepte
Re: ifsi Niort ou Rochefort
je sais que rochefort est une plus petite école que niort mais c'est tout, aidez moi 

Bonjour !
Je met un petit mot ici, pour savoir est ce que vous savez ou se passe le concours, je veux dire dans quel lieux on va devoir aller pour les epreuves ?
Se serait pour reserver un hotel
Merci à tous!
Je met un petit mot ici, pour savoir est ce que vous savez ou se passe le concours, je veux dire dans quel lieux on va devoir aller pour les epreuves ?
Se serait pour reserver un hotel

Merci à tous!
Bonjour, l'anné dernière le concours s'est passé au parc des expositions de Noron à Niort. Voilà.mélie29 a écrit :Bonjour !
Se serait pour reserver un hotel![]()
Merci à tous!

Esi 2o12 - 2o15
Stage 1 : Médecine Gériatrique
Stage 2 : Psychiatrie Adulte
En attente des résultats S1 ..
Niort est un bon Ifsi, les formateurs sont toujours là pour nous en cas de besoin et on est vraiment bien suivi. Après la formation, les partiels sont éparpillés il n'y a jamais toutes les épreuves d'un coup et les intervenants sont de l'hopital de Niort généralement.sh0u a écrit :bonjour,
merci
Le concours, je sais pas trop quoi te dire, l'année dernière on était au parc des expositions, il n'est pas plus dur qu'ailleurs de mon point de vue. Par contre, note bien que nous avons remontez toute la liste complémentaire l'année dernière..

Esi 2o12 - 2o15
Merci pour l'infoelodie85 a écrit :
Bonjour, l'anné dernière le concours s'est passé au parc des expositions de Noron à Niort. Voilà.