Concours Nord-Pas-de-Calais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

ouf :? :? :? :?
jen ai fini avec la madeleine
en ce quime conerne jai trouvé les tp un peu difficiles (yavait pas mal de mastermind)la cg etait un peu plus abordable des questions simples ,comprehensibles et precises
on verra bien le 12 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
hocqui59
Habitué
Habitué

St andré

Message par hocqui59 »

Moi c t à St André, assez épuisant le chronométrage qui stresse à mort!!! Plein de mastermind à faire en très peu de temps et une aptitude verbale super facile est moins longue à faire ds le même tps, je comprends pas...Mais bon, ça y est je l'ai fait!!!! Je suis contente d'avoir tenter l'expérience et vous remercie toutes (ben oui vs êtes majoritaires les filles) pour votre aide et vos encouragements!!! On verra le 12!!! Au 12!!! et je continue à m'entraîner grace au site!!! :malefiq:
Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
Altec
Habitué
Habitué

Message par Altec »

on croise les doigts :D et sinon pour les masterminds il y avait proposition de réponse ou pas :?: :?: :?: :?:
ESI 2008 - 2011
hocqui59
Habitué
Habitué

merci

Message par hocqui59 »

Oui il y a avait des réponses ms c bête de dire ça ms j'ai été perturbée, c t ps du type BP, MP mais c t une phrase : "Sachant que "ABCD" a deux éléments bien placés et que "CDAB" a deux éléments bien placés, et que...On prend + de tps pr lire et donc on en fait moins c sur! Et je c pas je les ai trouvés compliqués alors que j'avais enfin compris!!!! Et le tps m'a paru très très cours pour autant de masterminds, ça doit être exprès ...on verra le 12!!! :pleure:
hocqui59
Habitué
Habitué

Souris verte

Message par hocqui59 »

Et toi souris verte qu'est-ce que tu en as pensé? :lol:
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Altec a écrit :on croise les doigts :D et sinon pour les masterminds il y avait proposition de réponse ou pas :?: :?: :?: :?:
Couocu hocqui, coucou Altec

Non non, il n'y a pas de proposition de réponse dans les 2 concours que j'ai passés (st André, juin et août) - les masterminds étaient cette fois un peu plus abordables que la dernière fois, j'ai réussi à en faire 19/25 en 20 minutes pour 12 au mois de juin - il faut noter les réponses sur la feuille de réponse et il n'y a pas de QCM, donc pas de choix multiple.
Pour le reste, rien que du très classique, abordable à mon goût, comme au mois de juin mais le chrono n'est pas évident à gérer, quoi que j'aurais tendance à préférer avec car ça permet de ne pas se laisser embarquer dans des exercices qui ne rapportent pas grand chose et de ne pas perdre de temps inutilement ! en plus, ça permet de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité :clin:

La QG... moins bien gérée que la première fois, cette fois c'est sûr, je n'aurais pas 18.5 ! mon stylo m'a fait défaut au bout de 2 pages, ça m'a stressée et je n'ai pas bien aimé le dernier sujet sur l'emploi, sesame de la vie sociale !
bref, attendont le 12 - je pense que ça devrait le faire... je m'inquiète plus pour l'oral :roll:
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

bonjour
les mastermind jen ai fai 9 sur les 25 et je ne sais meme pas si cest juste
jai fais de mon mieux mais je men veux quand meme de ne pas avoir su gerer le tps (ne pas avoir ete rapide)
je sens que je vais me faire recaller a cause des tp
bref on verra bien mais je ne suis pas contente de ce que j'ai fais :oops: :oops: :oops: :oops: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
IDE depuis 2011
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

tititroyes a écrit :bonjour
jai fais de mon mieux mais je men veux quand meme de ne pas avoir su gerer le tps (ne pas avoir ete rapide)
bref on verra bien mais je ne suis pas contente de ce que j'ai fais :oops: :oops: :oops: :oops: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Allez tititroyes, ne desespère pas : il faut 07 aux TP et 10 pour la moyenne des 2, il faut toujours avoir un peu d'espoir ! regarde moi, en juin, je n'ai fait que 12 masterminds et j'ai eu 14 aux TP alors, ça ne veux rien dire :-)
Croisons les doigts et gardons espoir jusqu'au 12 ! en attendant, file réviser ton oral !!
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

unesourisverte a écrit :
tititroyes a écrit :bonjour
Allez tititroyes, ne desespère pas : il faut 07 aux TP et 10 pour la moyenne des 2, il faut toujours avoir un peu d'espoir ! regarde moi, en juin, je n'ai fait que 12 masterminds et j'ai eu 14 aux TP alors, ça ne veux rien dire :-)
Croisons les doigts et gardons espoir jusqu'au 12 ! en attendant, file réviser ton oral !!
merci cest gentil de ta part de me remonter le moral
cest vrai que je garde un peu espoir
jespere avoir au moins 7 ou 8
ca me ferais super mal detre eliminée des les ecrits :mal: :malefiq: :malefiq: :mal: :mal:
mais bon on verra bien
jai ma rentrée AS lundi alors je vais penser a autre chose jusqu'aux resultats
IDE depuis 2011
hocqui59
Habitué
Habitué

coucou les filles

Message par hocqui59 »

Oui c vrai y'avait pas les réponses pr les masterminds...G tellement cogité là-dessus que je c plus ce que je dis.
ça sert à rien de se prendre la tête avec les résultats, ce qu'on a réussi ou ps...on verra bien, on a fait de notre mieux...
Mais c vrai Souris verte le sujet sur l'accès à l'emploi n'était pas facile (en + je connais le sujet ms je ne suis pas satisfaite de moi). Allez courage, on va y arriver...un jour!!! (Souris verte, toujours prévoir 2-3 stylos :clin: pour ce genre d'exam!). Bon on a besoin d'infirmières dans le Nord, non? Ben nous on est là! :malefiq:
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Re: coucou les filles

hocqui59 a écrit :Oui c vrai y'avait pas les réponses pr les masterminds...G tellement cogité là-dessus que je c plus ce que je dis.
ça sert à rien de se prendre la tête avec les résultats, ce qu'on a réussi ou ps...on verra bien, on a fait de notre mieux...
Mais c vrai Souris verte le sujet sur l'accès à l'emploi n'était pas facile (en + je connais le sujet ms je ne suis pas satisfaite de moi). Allez courage, on va y arriver...un jour!!! (Souris verte, toujours prévoir 2-3 stylos :clin: pour ce genre d'exam!). Bon on a besoin d'infirmières dans le Nord, non? Ben nous on est là! :malefiq:
j'en avais bien prévue une dizaine mais pas un n'avait la même écriture que mes 2 stylos feutres qui sont tombés en rad à 2 minutes d'intervalle ! :roll:
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

combien etiez vous a passer le concours ????
a la madelaine on etait 53 ou 58 pour une 30taine de places
IDE depuis 2011
hocqui59
Habitué
Habitué

pareil

Message par hocqui59 »

Ouais je crois que ça tournait autour de ça aussi!!! :roll:
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

tititroyes a écrit :combien etiez vous a passer le concours ????
a la madelaine on etait 53 ou 58 pour une 30taine de places
Je crois qu'il y a avait un peu moins de 80 personnes et il reste une 30aine de places
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

C'est bien les filles! Maintenant, il ne faut pas trop y penser, et bien réviser vos motivations! c'est ca qui compte le plus!

Et pour les TP, c'est celui qui a fait le moins de faute, qui à la meilleure note, et après ca décroit....donc pas de soucis!

Bonne chance pour le 12!!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Répondre