Concours Nord-Pas-de-Calais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Luciia
Régulier
Régulier

Qui passe son concours dans le Nord/pas de calais?

Message par Luciia »

Bonjour a toutes!
Alors voila je voulais savoir qui passait le concours dans le nord pas de calais, sa serait bien de prendre contact et voir de s'entraider! :)
Moi je passe le concours à :
* Deuchy croix rouge
* Arras public
Sous réserve de changement ^^

Voila, :)
ESI 1ère année!
Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : Médecine polyvalente
Danaé
Adepte
Adepte

Re: Qui passe son concours dans le Nord/pas de calais?

Message par Danaé »

Bonjour Luciia,

Moi aussi je passerai le concours dans le Nord, entre autres, du côté de Lille plus précisément :)

Il y a aussi une liste dans le topic "concours 2010" qui regroupe les candidats dans les différentes régions.

Bon courage :D
Luciia
Régulier
Régulier

Re: Qui passe son concours dans le Nord/pas de calais?

Message par Luciia »

Oui j'ai vu mais il n'y à pas vraiment de messages récent alors je me suis dit que j'allais faire un post sur le nord pas de calais :D
ESI 1ère année!
Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : Médecine polyvalente
Navie
Accro
Accro

Re: Concours Nord

Message par Navie »

Bonjour,

J'aurai aimé si possible connaître une date approximative pour les concours IFSI dans le Nord.
Je pense qu'il n'y a qu'une session, pour une rentrée en septembre, vous confirmer ?
Est-ce qu'il y a un coucours commun pour l'entrée en plusieurs IFSI du 59 ? Ou est ce que chaque école/ville a son concours propre ? Si oui les dates tombent-elles généralement le même jour ?

Merci d'avance
ESI 2010-2013
Paulineee12

Message par Paulineee12 »

salut, moi je passe celui de LENS le 3 avril et je voudrais aussi passer celui de Lille
LAETII62

Message par LAETII62 »

cc moi je vais passer le concours a arras public et croix rouge et peut être a dechy.
C'est repartis pour le concours 2011 !!
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

bonjour à tous et toute, je tentes aussi le concours infirmière à Santélys le 21 avril et à Lens je pense que c'est le 4 avril, enfin je ne sais pas trop sur le site d'infirmier .com il est noté le 3 et sur le site de la croix rouge de Lens ils mettent le samedi 4 avril matin ? :conf:
J'ai commencé à me préparer pour l'écrit j'espère que je pourrais passer à l'oral
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Coucou tout le monde !! Alors moi je fais actuellement une prépa à l'IFSI CRF de Lens où je vais tenter le concours en 2010 en espèrant y être prise car j'adore cet IFSI !! voili voilou !!
:bisous:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Lenniethi

Aides financières aux concours et à la formation infirmière

Message par Lenniethi »

Bonsoir,

J'aimerais passer le concours d'entrée en école d'infirmière à l'Ifsi Croix Rouge Francaise de Calais et j'ai vu qu'il fallait payer 102 euros alors je voudrais savoir s'il existe des aides pour ce cas et aussi s'il existe une sorte de rémunération pendant la formation?
J'ai 25ans,je suis maman d'un petit garcon et je n'ai jamais travaillé alors une petite aide financière serait la bienvenue! J'ai lu pas mal de chose mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Merci d'avance pour vos réponses!
naima13006
Insatiable
Insatiable

Re: Aides financières aux concours et à la formation infirmière

Message par naima13006 »

Lenniethi a écrit :Bonsoir,

J'aimerais passer le concours d'entrée en école d'infirmière à l'Ifsi Croix Rouge Francaise de Calais et j'ai vu qu'il fallait payer 102 euros alors je voudrais savoir s'il existe des aides pour ce cas et aussi s'il existe une sorte de rémunération pendant la formation?
J'ai 25ans,je suis maman d'un petit garcon et je n'ai jamais travaillé alors une petite aide financière serait la bienvenue! J'ai lu pas mal de chose mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Merci d'avance pour vos réponses!
pour répondre à ta question tout dépend de ta situation: bénéficiaire du rmi, api ou tu n'as pas de prestation sociale car tu es en couple.

-bénéficiaire rmi et api: tu dois prendre rdv avec ton assistante sociale qui te fera rencontrer un charger d'insertion professinnel.avec tu devra établir un projet pour un financement qui passera en commission auprés du pole insertion.mais tu ne dois pas oublier que se type de projet est trés peu financer dans certain département(demande au chargé il te le dira le taux d'acceptation)

-si tu n'as aucune prestation rapproche toi de la mission locale de ton secteur, il prenne en charge les jeunes de moins de 26 ans. ils pourront tjs te financer.

j'espère que je t'aurais renseigné correctement, si tu as besoin d'autre renseignement n'hésite pas! :clin:
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Lenniethi

Message par Lenniethi »

Merci de m'avoir répondu naima13006!! :D
Depuis le temps que je cherchais une réponse plus précise, je peux enfin me diriger vers quelque chose de concrès.
Je me demandais pour la mission locale en admettant que je soit recu au concours, combien de temps pourrait-il me financer vu mon âge?
J'ai lu beaucoup de chose alors je sais pas trop. Il y aurait la Cnasea, peux tu m'en dire plus si tu connais?
Merci beaucoup!
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Bonjour !
Pour la mission locale ils ne financent rien du tout en ce qui concerne la formation d'IDE, ils pourront juste te monter un dossier de FAJ(Fonds d'Aide aux Jeunes) auprès du conseil régional, sachant que cette aide est une aide ponctuelle(montant maximum de 900euros) qui te servira surement à couvrir les frais de scolarité, d'isncription et pédagogiques auprès de l'IFSI( car pour un IFSI de la Croix Rouge tout ça s'élève à 1300euros à peu près), je veux dire que tu n'auras aucune rémunération...Et puis ce FAJ c'est seulement pour les jeunes de moins de 26ans, donc dès que tu as 26ans la mission locale ne pourra plus t'aider.
Mais il faudrait déjà savoir avec quoi tu vis là en ce moment? car je pense que ce tu touches actuellement tu pourras le conserver pendant la formation d'IDE (excepté le RSA ou RMI incompatibles avec le statut étudiant). En revanche tu auras surement le droit aux bourses du conseil régional.
Pourquoi aller dans un IFSI privé et pas un public? Il n'y en a pas par chez toi?
IDE
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Sinon pour en revenir au sujet : les concours dans le Nord :D
Pour l'IFSI CRF de Lens , les dossiers d'inscriptions sont disponibles et le concours se déroulera le samedi 3avril 2010!!
IDE
c.lef59

Message par c.lef59 »

bonjour

est ce que l'on peut passer le concours dans plusieurs endroits du nord ?
merci de me répondre
tangerine9
Régulier
Régulier

Message par tangerine9 »

Oui, tu peux. Il y a 4 regroupements d'IFSI dans le Nord-Pas-De-Calais si je me souviens bien, et donc 4 dates.

http://209.85.229.132/search?q=cache:B1 ... =firefox-a
Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
Répondre