Concours Nord-Pas-de-Calais
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- ANGELIQUE62000
- Régulier
bonjour
moi je passe celui d arras j ai parle à quelques etudiants ils avaient l air de se plaire dans cette ecole .. 

- séverine p
- Fidèle
Moi aussi je passe le concours à l'ifsi d'arras (croix bleue) et j'entends dire que du bien de plus il paraîtrait que la formation est plus intéressante là bas du fait de la diversité des services.
kenzoflower est-ce que tu pourrais me communiquer les quelques renseignements que tu as pu obtenir là bas s'il te plaît car j'ai su qu'il y avait portes ouvertes que quand la date était passée!
Inutile de me le dire j'ai gaffé sur ce coup là!
merci
bonne journée à vous
Séverine
kenzoflower est-ce que tu pourrais me communiquer les quelques renseignements que tu as pu obtenir là bas s'il te plaît car j'ai su qu'il y avait portes ouvertes que quand la date était passée!
Inutile de me le dire j'ai gaffé sur ce coup là!
merci
bonne journée à vous
Séverine
qui passe le concours infirmier dans le nord?
salut, j' aimerais savoir si parmis vous des personnes passent le concours d'infirmière dans le nord moi je passe celui du chr de lille et celui de la croix rouge de douai et savez combien nous sommes
- Kenzoflower
- Adepte
alors déjà je tenais réctifier ma bétise, j'ai dis que les portes ouvertes se déroulaient le 24 mars pour Lens croix rouge c'est le 22 mars c'est à dire mecredi excusez moi !
pour Séverine p : les portes ouvertes d'Arras étaient gérées par les formateurs et par les élèves ,
une salle correspondait à une année à l'école d'infirmière donc il y avait la salle où ils t'expliquaient le fonctionnement du concours, une autre pour la 1ere année , 2eme Et 3eme ...
je n'ai rien appris de plus, concernant le fonctionnement des études et celui du concours , mais ces portes ouvertes m'ont permis de voir le cadre dans lequel je serais amenée à travailler si toutefois j'avais le concours et c'est super important! autant s'y sentir bien !
et là je peux dire que les étudiants qui auront le concours d'Arras seront gatés!enfin c'est ce que j'en pense!
formateurs et élèves sympas!les locaux sont flambants neufs ,les salles sont spacieuses ,pleins de fenètres , ordis neufs aussi dans la bibliothèque ..
enfin , ce qui a retenu mon attention avant tout c'est l'encadrement dont ils parlaient si quelqu'un est en difficulté on te laisse pas sur le quai dla gare quoi !
tu peux decider d'en parler à ton formateur où il peut venir le faire s'il voit tes notes chuter et je sais pas si ça se déroule comme ça partout mais j'avoue que ça m'a séduit!
voilà ce qui a retenu mon attention durant les portes ouvertes
si tu veux d'avantage de renseignements voilà mon mail : emmerdeuse_6@hotmail.com
bonne journée
Séverine

pour Séverine p : les portes ouvertes d'Arras étaient gérées par les formateurs et par les élèves ,
une salle correspondait à une année à l'école d'infirmière donc il y avait la salle où ils t'expliquaient le fonctionnement du concours, une autre pour la 1ere année , 2eme Et 3eme ...
je n'ai rien appris de plus, concernant le fonctionnement des études et celui du concours , mais ces portes ouvertes m'ont permis de voir le cadre dans lequel je serais amenée à travailler si toutefois j'avais le concours et c'est super important! autant s'y sentir bien !
et là je peux dire que les étudiants qui auront le concours d'Arras seront gatés!enfin c'est ce que j'en pense!
formateurs et élèves sympas!les locaux sont flambants neufs ,les salles sont spacieuses ,pleins de fenètres , ordis neufs aussi dans la bibliothèque ..
enfin , ce qui a retenu mon attention avant tout c'est l'encadrement dont ils parlaient si quelqu'un est en difficulté on te laisse pas sur le quai dla gare quoi !
tu peux decider d'en parler à ton formateur où il peut venir le faire s'il voit tes notes chuter et je sais pas si ça se déroule comme ça partout mais j'avoue que ça m'a séduit!
voilà ce qui a retenu mon attention durant les portes ouvertes
si tu veux d'avantage de renseignements voilà mon mail : emmerdeuse_6@hotmail.com
bonne journée
Séverine

- séverine p
- Fidèle
plusieurs bons points pour Arras donc.. parce que je tente aussi Cambrai parce que j'y habite mais je connais pas du tout sa réputation.. et à choisir (on peut rêver
) je préfère faire quelque km et me sentir bien dans ma formation (surtout au niveau encadrement et ambiance) que d'être sur place et galérer..

plusieurs bons points pour Arras donc.. parce que je tente aussi Cambrai parce que j'y habite mais je connais pas du tout sa réputation.. et à choisir (on peut rêver
) je préfère faire quelque km et me sentir bien dans ma formation (surtout au niveau encadrement et ambiance) que d'être sur place et galérer..

je voudrais avoir des renseignements pour les concours des ifsi pour
le nord
pas de calais:
*- croix rouge francaise
- *ifsi flandre interieur du centre hospitalier (Armentieres)*
*- ifsi centre hospitalier de roubais*
*- centre hospitalier regional universitaire de lille*
*- ifsi du centre hospitalier de dunkerque*
merci pour l'info
le nord
pas de calais:
*- croix rouge francaise
- *ifsi flandre interieur du centre hospitalier (Armentieres)*
*- ifsi centre hospitalier de roubais*
*- centre hospitalier regional universitaire de lille*
*- ifsi du centre hospitalier de dunkerque*
merci pour l'info
je recherche des cours et des livres pour préparer le concours des IFSI
merci
merci
-
Par contre pour Cambrai la 1ère année apparamment se ferait dans une maison de retraite pas loin de l'IFSI, un truc dans le genre. En tout cas le batiment est plus beau que celui de l'école (qui sent la vieille soupe!
); c'est pour ça que j'aurais aimé connaître la réputation de la formation
Sinon, malgré que ce soit plus éloigné, je crois que l'ifsi d'arras aura ma préférence.. (encore faut-il avoir le choix!!
)

Sinon, malgré que ce soit plus éloigné, je crois que l'ifsi d'arras aura ma préférence.. (encore faut-il avoir le choix!!

3 Mai: concours écrit Cambrai
6 Mai: concours écrit CR Arras
on doit prier à partir de quand?
6 Mai: concours écrit CR Arras
on doit prier à partir de quand?