Forum : Concours AS

Nous sommes le 19 Juil 2019 09:23

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar baccarra67 » 09 Mai 2010 18:12

bonjour,

Mercredi j'ai passé le concours oral à arras ( comme mon sujet l'indique :D)
Bon j'ai eu comme thème :

"peut-on améliorer au quotidien la protection de l'environnement dans sa cuisine au jardin ou dans sa voiture"......

J'ai pas trop ramé sur le thème mais je ne me suis pas étendu non plus.
J'ai repris chaque élément du sujet pour en discuter avec le jury (composé de 2 femmes).
Je me suis laissée guider dans les remarques et les questions des 2 personnes. Une personne m'avait dit qu'il fallait instaurer un dialogue et ne pas parler seule pendant 20 mns toute seule. Je me suis permise à la fin de chaque partie de rester silencieuse pour laisser les questions arriver.

Ensuite elles sont revenues sur mes motivations, j'ai bien compris que ça les intéressaient beaucoup de savoir pourquoi j'avais fait tant de kms pour faire mon concours. Je voulais aussi les amener à me poser des questions sur ce sujet.
Je ne suis jamais rester sans réponse, tout y est passer pour voir si je flanchait sur une réponse mais pas du tout ! Le financement, ma fille, mon concubin si il allait me suivre dans mon déménagement. Les questions ont fusées de partout mais jamais je ne me suis laisser décontenancé sur un sujet, et même sur la question de si je saurais refaire des études après tant d'année ! J'ai eu réponse à tout...... tout en leur glissant que ça faisait 4 ans que je préparais cet entretien, mais que mon expérience me permettait de dire que l'on ne peut jamais vraiment tout savoir d'un métier tant qu'on ne l'a pas vraiment fait..... Respecter aussi ces propres limites.... Je suis passée par toutes les réponses, je suis sortie très heureuse de l'avoir fait.

Maintenant je me dis que je me suis plantée et que je suis recaler tout en restant convaincu que je suis recalée.......

J'aurais une réponse le 11 juin ! ! Si non je le repasserais l'année prochaine et dans plusieurs endroit différent.
Bye à vous....
baccarra67

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-