Concours Paris (Diaconesses)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
fleurdudesert
Adepte
Adepte

tu es en 2e année ?

Message par fleurdudesert »

c'est génial tu peux peut etre me dire comment se passe l'enseignement ?

est ce que cest un bon ifsi ?

tu crois qu'on peut bosser a cote pour gagner de l'argent ?

Je trouve qu'ils ne sont pas dans leur droit de cacher les notes, je me demande si c'est réglementaire tout ca ??????? moi je les demanderais meme si je dois provoquer un scandale et m'adresser a la drass, on galere pour passer ce concours et on se sait meme pas quelles notes on a eu pour tous ces efforts

J'ai apprécié les locaux aux diaconesses, c'est plutot chic !!!!!
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

moi j'ai toujours rien reçu, mais si je suis admise (ce que je ne pense pas) je vous laisse ma place.... et c'est clair que c'est rassurant d'avoir ses notes... a mon avis vous pourrez peut etre les avoir à la rentrée!
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Je scrute ma boite aux lettres ce matin!! J'espère avoir le courrier aujourd'hui!...
Pour les notes, on pourra tjs les réclamer à la rentrée mais c'est long d'attendre..
Enfin, on est déja admise, c'est le principal! ;)
Bises
Justine.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Ca y est j'ai recu mon courrier!
Pas de notes de concours... :(
La rentrée est le 26 septembre! :D
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
fleurdudesert
Adepte
Adepte

felicitations !!!!!

on se verra surement a la rentree hihih

dites est ce que je suis la plus vieille j'ai 29 ans today !!!

tu sais combien c'est pour une chambre aux diaconesses ?
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Joyeux anniversaire alors!!!! :D
Moi j'ai 19 ans ;)
Il n'ont pas indiqué le prix pour une chambre sur cette lettre mais il me semble qu'il est indiqué sur le dossier d'inscription.( la partie qu'on a pu garder).

Et pour les étudiants aux Diac, est-ce que vous avez aimé les stages que vous avez fait?En général était-ce des stages ds des hôpitaux proches de l'IFSI?
ESI 1ère année.
anne-gab

Message par anne-gab »

Ben non Fleurdudésert, tu ne sera peut-être pas la plus vielle aux Diac. J'ai presque 31 ! je me pose les même questions que vous pour les stages et je me suis permise d'envoyer un mail aux Diac. Si jamais ils répondent, je vous le dirais. Cette école a t'elle une bonne réputation ?
chebout
Habitué
Habitué

Message par chebout »

Salut,

Eh non, fleur du désert, tu ne seras pas la doyenne de la promo car je vais avoir 29 ans dans quelques jours :clin:
Sinon, moi je n'ai pas encore reçu mon courrier mais ça ne devrait pas tarder.
Je suis d'accord avec toi : nous devrions avoir naturellement accès à nos notes après des semaines de préparation et de stress. C'est vraiment frustrant et surprenant car les autres IFSI communiquent les notes...
En effet, on peut s'en passer mais notre curiosité est légitime !
Après la joie intense de ma réussite au concours, s'est installée une certaine inquiétude car je viens d'apprendre par un conseiller ANPE que l'ASSEDIC ne financera plus ce type de formation à cause des restrictions budgétaires de l'Etat. Je comptais vraiment dessus, cela me met dans une situation délicate. J'espère trouver une solution sinon je vais devoir me trouver un job en parallèle mais il me sera difficile de tout concilier (travail, études et vie de famille)...
fleurdudesert
Adepte
Adepte

ah non alors cest une blague

si les assedics ne financent pas l'ifisi on est dans la merde je pense pas que je ferai la formation dans ce cas.

Ben je sais cest pas bien, mais on peut tricher ou pas ?

je m'inscris aux assedics je touche les allocs mais je ne leur dis pas que je suis à l'ifsi ... ben ils le sauront jamais ????
fleurdudesert
Adepte
Adepte

ah non alors cest une blague

si les assedics ne financent pas l'ifisi on est dans la merde je pense pas que je ferai la formation dans ce cas.

Ben je sais cest pas bien, mais on peut tricher ou pas ?

je m'inscris aux assedics je touche les allocs mais je ne leur dis pas que je suis à l'ifsi ... ben ils le sauront jamais ????
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

alors je vais être la benjamine de la promotion?? ;)
ESI 1ère année.
chebout
Habitué
Habitué

Message par chebout »

Salut Fleur du désert,

Je suis désolée de t'avoir appris cette mauvaise nouvelle. Sache qu'il y a un autre topic sur le forum "etudes et assedic" avec des témoignages de personnes aussi inquiètes et déçues que nous...
Je te déconselle vivement de mentir aux Assedic car s'ils le découvrent, tu risques gros. Ils m'ont dit clairement que pour être indemnisé, il fallait être à la recherche d'un emploi et qu'en cas d'entrée en formation, les indemnités seraient suspendues.
Il est hors de question que je renonce à cette formation mais sans les ASSEDIC, ce serait à mon mari de tout payer (prêt immobilier, nounou, factures etc...) et le budget serait archi serré...
Je vais rappeler le CNASEA en espérant qu'ils aient une solution, je te tiens au courant .
monia

FUTUR ESI Diaconnesses

Message par monia »

Salut,

je souhaiterai connaître les futurs ESI des DIACONNESSES Paris 12éme.
Pour ma part je suis sur liste complémentaire n°43. Je suis super angoissée à l'idée de ne pas avoir ma place, c'est pourquoi j'aimerai discuter avec certains d'entre vous afin d'être rassurée et d' attendre plus sereinement.
Un grand merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Monia

[Titre modifié => Juju5544]
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Bonjour Monia,
sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, les Diaconesses ont des petites promos (environ 60, si ma mémoire est bonne) Il est peu probable qu'ils aillent jusqu'à votre rang .... sauf si le cru du bac est mauvais !!! En fait, vous allez avoir une bonne idée de votre admissibilité d'ici la semaine prochaine, au moment des résultas du rattrapage du bac. Les listes bougent beaucoup à ce moment là. Ensuite, maxi 5 à 10 places .... les "bonnes" années.
VB - IDE
monia

Message par monia »

Salut V. Benet

Merci d'avoir répondu à mon message. Je n'ai + qu'a attendre, mais me voilà encore +angoissée. Si d'autres personnes on des infos j'attend leurs messages avec impatience.
ps : J'ai 33ans et deux petits bouts de 3ans1/2 et 9 mois. Pour moi le temps est compté.

:noel: Je veux y croire
Répondre