Concours Paris (St Joseph)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Paris (St Joseph)
Je passe le 23 mai (mercredi) à 8h donc je ferai un petit compte rendu moi aussi.
J'espère qu'on sera pris nous 4
Vous avez bien bossé l'oral?
J'espère qu'on sera pris nous 4

Vous avez bien bossé l'oral?
Coucou Jason ^^ cool tu passes avant moi ! cool pour le petit contre-rendu on saura a quoi s'attendre a peu près ^^.
Tu es confiant ? déjà stressé ?
Moi j'ai commencer a vraiment chercher mes motivs et les idées de reponses le 15mai =DDDDD xD. Mais sinon pour la CGje regarde les articles et les sujets d'oraux sur ce site ^^ et toi ?
Tu es confiant ? déjà stressé ?
Moi j'ai commencer a vraiment chercher mes motivs et les idées de reponses le 15mai =DDDDD xD. Mais sinon pour la CGje regarde les articles et les sujets d'oraux sur ce site ^^ et toi ?
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
A vrai dire j'ai été un peu surpris par mon admissibilité du fait que je suis en terminale ES et donc je n'avais pas trop bossé.. De ce fait, je commence tout juste à bosser l'oral en fouillant le forum pour me donner des idées à des "questions types" x)
En culture G idem: Je lis les articles mais je compte vraiment pas sur l'exposé pour réussir mon oral, les motivations sont plus importantes !
Normalement à l'oral je suis plutôt à l'aise mais je pense être moins bon que toutes les autres personnes qui ont fait des prépa etc..
Si je le foire, je retenterai avec une prépa l'année prochaine mais c'est vraiment cet ifsi que je vise, j'habite à 2 min pieds c'est l'idéal
Tu passes quand toi? Et tu as fait une prépa?
En culture G idem: Je lis les articles mais je compte vraiment pas sur l'exposé pour réussir mon oral, les motivations sont plus importantes !
Normalement à l'oral je suis plutôt à l'aise mais je pense être moins bon que toutes les autres personnes qui ont fait des prépa etc..
Si je le foire, je retenterai avec une prépa l'année prochaine mais c'est vraiment cet ifsi que je vise, j'habite à 2 min pieds c'est l'idéal

Tu passes quand toi? Et tu as fait une prépa?
Ah ouai felicitation !
Moi c la 3eme fois ( mon premier bac, bac et concours raté et deuxieme bac reussi mais pas le concours )
Donc la je suis super contente ! et oui j'ai fait une prepa mais comparé a d'autre je trouve qu'on a mal été preparé pour l'oral =/ Mais bon je suis a l'aise a l'oral ( meme si je sue a grosse goutte mdr non jdec' )
Je passe le 29Mai ^^ mais j'aimerai bien passée demain XD pour etre debarassé
Moi c la 3eme fois ( mon premier bac, bac et concours raté et deuxieme bac reussi mais pas le concours )
Donc la je suis super contente ! et oui j'ai fait une prepa mais comparé a d'autre je trouve qu'on a mal été preparé pour l'oral =/ Mais bon je suis a l'aise a l'oral ( meme si je sue a grosse goutte mdr non jdec' )
Je passe le 29Mai ^^ mais j'aimerai bien passée demain XD pour etre debarassé
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
C'est sur que ce concours est vraiment stressant ! A la limite plus stressant que le bac..
Je compte vraiment faire ce métier qui me tient à coeur mais au vue de la liste des admissibles ça fait peur le peu de places pour le nombre d'admissibles (environ 380)
En plus de ça je n'ai aucune idée des notes à l'écrit que j'ai pu avoir donc une seule solution: Me taper une super note à l'oral, mais ça c'est encore moins sûr
Je compte vraiment faire ce métier qui me tient à coeur mais au vue de la liste des admissibles ça fait peur le peu de places pour le nombre d'admissibles (environ 380)
En plus de ça je n'ai aucune idée des notes à l'écrit que j'ai pu avoir donc une seule solution: Me taper une super note à l'oral, mais ça c'est encore moins sûr

Coucou Jason et félicitation pour l'écrit !!
L'oral me stress perso, j'aime pas les oraux donc...
Sinon moi aussi 1è fois que je passe ce concours après une 1è année de medecine, seul concours passé.
Sinon Elow ça y est j'ai pu changer ma date d'oral à la base c'etait demain, finalement le 16/06
L'oral me stress perso, j'aime pas les oraux donc...
Sinon moi aussi 1è fois que je passe ce concours après une 1è année de medecine, seul concours passé.
Sinon Elow ça y est j'ai pu changer ma date d'oral à la base c'etait demain, finalement le 16/06
IDE Mars 2016
-Urgences pédiatriques
-Neonat & Pediatrie
-Ambulance paramedicalisée
-Master Santé Publique : ETP et éducations en santé
& management des établissements médico-sociaux
-Urgences pédiatriques
-Neonat & Pediatrie
-Ambulance paramedicalisée
-Master Santé Publique : ETP et éducations en santé
& management des établissements médico-sociaux
Coucou vous =D
Pas de panique il parait que certains admissible ne viennent meme pas a l'oral donc il y aura peut-deja du tri !
Super nouvelle Mayou ! J'espere que passée dans les derniers ne te penalisera pas trop pck des fois les jurés en ont ras le bol =/
Pas de panique il parait que certains admissible ne viennent meme pas a l'oral donc il y aura peut-deja du tri !
Super nouvelle Mayou ! J'espere que passée dans les derniers ne te penalisera pas trop pck des fois les jurés en ont ras le bol =/
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
@Mayou: C'est cool déjà si tu as réussi l'écrit pour un premier concours ! Il reste l'oral à gérer et ça on va dire que c'est aléatoire comme pour la culture G (comme par exemple celui qu'on a eu sur l'écriture thérapeutique..)
@Elow: Oui c'est une bonne nouvelle pour nous mais "malheureusement" ils ne seront pas nombreux à mon avis. Le stress commence à monter quand même mais une fois que mon oral sera terminé demain matin je serai soulager et je pourrai attaquer mon bac à fond
On se tient au courant
@Elow: Oui c'est une bonne nouvelle pour nous mais "malheureusement" ils ne seront pas nombreux à mon avis. Le stress commence à monter quand même mais une fois que mon oral sera terminé demain matin je serai soulager et je pourrai attaquer mon bac à fond

On se tient au courant
Oh je pense que il y aura peut-etre des surprises car c'est un IFSI privé et certains font ce concours par securité(en attente d'un resultat pour une autre ecole genre architecte ou DUT ect si ils ont eu une reponse favorable ils ne se presentent pas)
Courage pour demain on est de tout coeur avec toi =D
Oui OUi raconte nous tout en detail des que tu rentrera =)
Courage pour demain on est de tout coeur avec toi =D
Oui OUi raconte nous tout en detail des que tu rentrera =)
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Le problème c'est que la plupart des résultats des admissions post-bac tombent le 7 juin (DUT, MASS, etc..). Enfin bon, on verra bien, je préfère pas me prononcer sur des statistiques 
Je me dis juste que j'ai 1 chance sur 4 (360/95) donc je dois me donner tous les moyens pour réussir au mieux

Je me dis juste que j'ai 1 chance sur 4 (360/95) donc je dois me donner tous les moyens pour réussir au mieux
- constance36
- Forcené
Moi aussi je te souhaite bonne chance !
Espérons qu'on soit tous prises !
Espérons qu'on soit tous prises !
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique
OUAI j'espere que ca sera le cas Constance =)
Jason comment c'est passé ton oral ?
Jason comment c'est passé ton oral ?
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Pour m part, ça c'est très mal passé mais ça ne tient qu'à moi
Le jury était plutôt sympa mais je suis tombé dans les questions déstabilisantes et pendant tout l'entretien j'ai perdu mes moyens.
Le sujet portait sur le maintien des personnes âgées à leur domicile.
En tout cas bon courage à vous tous. Pour ma part c'est mort, la prepa m'attends..
Le jury était plutôt sympa mais je suis tombé dans les questions déstabilisantes et pendant tout l'entretien j'ai perdu mes moyens.
Le sujet portait sur le maintien des personnes âgées à leur domicile.
En tout cas bon courage à vous tous. Pour ma part c'est mort, la prepa m'attends..
oh
peut etre pas !
Tu as eu quoi comme questions destabilisantes ?
Le sujet tu as su quoi dire ? ( je suis jalouse de ton sujet je l'ai fait en prepa )

Tu as eu quoi comme questions destabilisantes ?
Le sujet tu as su quoi dire ? ( je suis jalouse de ton sujet je l'ai fait en prepa )
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Non je suis certain d'avoir moins de 5 alors..
J'ai dit quelques trucs mais j'ai à peine tenu 4 min
Et je me suis embarqué dans une opinion de réduction des coûts des maisons de retraite et du coup le jury m'a bloqué sur mon point de vue au travers du domaine politique. A ce moment là je ne pouvais plus rester neutre dans mes idéologies politiques et ça été le début du carnage
J'ai dit quelques trucs mais j'ai à peine tenu 4 min
Et je me suis embarqué dans une opinion de réduction des coûts des maisons de retraite et du coup le jury m'a bloqué sur mon point de vue au travers du domaine politique. A ce moment là je ne pouvais plus rester neutre dans mes idéologies politiques et ça été le début du carnage