Concours Paris (St Joseph)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nina2521
Régulier
Régulier

Re: Concours Paris (St Joseph)

Message par nina2521 »

ophec56 a écrit :Biiin merde il fait beau plus personnes ne répond !!!! lol
Bonjour a tous
Voilà de retour, le concours paris st Joseph a été un vrai massacre. Entre les tests moyen difficiles, les points négatifs et la CG un thème presque philosophique c'est loin d'être la grande joie lol
Pour ma part, TP faits avec grande méfiance puis le dernier exo je n'ai pas pu y toucher teopooooop loooooong , j'ai fait la majorité des exos maths, logique je n'ai rien compris l'exercice avec les couteaux , ce qui est pourtant habituellement facile pour moi :-(((
Mais alors la CG, j'ai donné des réponses aux 3 questions. Je ne sais pas ce que ça va donner non plus :-(
qu'est ce que vous avez mis pour la question 3??
J'ai fait une intro a annonçant mon plan puis inconvénients du progrès en donnant des exemples comme l'implantation mammaire avec les pip non confirmés aux normes sanitaires puis un autre sur les bébés médicaments et les conséquences liées au progrès techno j'ai aussi dit que les robots accompagnateurs ne pourraient remplacer une présence humaine réelle et restent avant tout des machines. que les personnes malades ou âges amandes ont aussi besoin de s'exprimer et avoir une oreille et une écoute pour exprimer des sentiments tels que la peur la solitude et les souffrances...
Puis j'ai étayer le progrès techno disant qu'il a permis a faire des avancées inimaginables comme les greffes d'organes artificielles qui sauvent des vies ou encore j'ai parlé des techniques de la procréation médicalement assistée ( j'ai peur que je sois hors sujet :-/) et que c'est une solution au problème de fertilité pour les couples en mal d'enfants.
Bref en conclu j'ai dit qu'il faut que le progrès soit limite et contrôlé et que justement les lois de la bioéthique veillent a surveiller les progrès scientifiques et tente de mettre un équilibre entre la vie humaine et les libertés individuelles
Voilà maintenant je ne sais même pas si je n'avais pas de hors sujet
En tt cas je n'y crois pas trop...

Merci de partager vos ressenti afin de s'entraider et de se motiver pour l'oral car pour l'instant la course est encore en cours
Rêve de devenir ESI 2014-2017
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Message par IDE2016 »

Coucou si quelqu'un est intéressé pour un échange à l'ifsi saint Antoine ( Aphp ) faites moi signe ;)
caqui13
VIP
VIP

IFSI SAINT JOSEPH PARIS

Message par caqui13 »

Je prépare actuellement l oral pour le concours de St jo à paris.
Et j aimerais bien avoir des détails concernant l'ifs, les cours, l'ambiance, etc ....
Voila donc si des étudiants sont dans cette ifsi ça serait cool de me faire part de votre expérience
mercii :)
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI SAINT JOSEPH PARIS

Message par Jesuisunerose »

Coucou!

Tu peux tenter ta chance ici http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 55992.html :clin:
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
VinceXV

Message par VinceXV »

C'est le meilleur IFSI de France 8)

Non sérieusement c'est une très bonne école, les locaux sont extrêmement agréables, tout est neuf. Le corps professoral est à l'écoute.

Beaucoup de choses sont à améliorer dans cette formation encore très récente, l'enseignement est souvent lourd et infantilisant mais c'est la même chose dans tous les IFSI, nous nous en sortons relativement bien à St Jo.

Ensuite concernant les terrains de stage, c'est le même soucis que partout, les places manquent ... Mais nous avons la chance de pouvoir trouver nos stages nous même, ce qui n'est pas toujours permis par les IFSI (Pitié par exemple ...)

Bref je termine ma première année et comparé à ce que je peux entendre venant d'autres étudiants d'autres IFSI, je ne regrette pas du tout mon choix.

Allez, courage pour les oraux. Si vous êtes sages, l'année prochaine, vous serez là :malefiq: :malefiq: :malefiq: :

Image
ESI Paris Saint Joseph - Promo 2016
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Bjr
Petite question, je dois passer l'oral le 4 juin prochain à 10 h 00.
Je souhaitais savoir si l'ifsi St-Joseph acceptait facilement les changements de dates.
Cela m'arrangerait de passer l'après-midi, je viens de Lorient en Bretagne et de ce fait je pourrais faire l'aller-retour dans la journée sinon je dois arriver la veille, donc des frais d'hôtel.

Merci pour vos réponses.
IDE en Ehpad
VinceXV

Message par VinceXV »

Aucune idée et aucun étudiant ne saurait te répondre. Le seul moyen d'avoir les réponses à ce genre de question est d'appeler directement le secrétariat de l'IFSI.

Pas de panique, le fait de leur poser la question ne te fera pas partir avec des "points en moins" :clin:
ESI Paris Saint Joseph - Promo 2016
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

VinceXV a écrit :Aucune idée et aucun étudiant ne saurait te répondre. Le seul moyen d'avoir les réponses à ce genre de question est d'appeler directement le secrétariat de l'IFSI.

Pas de panique, le fait de leur poser la question ne te fera pas partir avec des "points en moins" :clin:

Oui je me doute bien. C'était juste pour savoir si quelqu'un avait déjà appelé ...
Je téléphonerais demain et je verrais bien.
Merci pour ta réponse. :clin:
IDE en Ehpad
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Message par IDE2016 »

Coucou Vincent ;)

Tu m'as bien fait rire lol. On s'était parlé sur fb ^^.

Bonne continuation :)
pimp

Message par pimp »

Bonjour VinceXV !
J'ai vu sur le forum que tu étais à l'ifsi st joseph à paris.. Je passe mon oral mercredi à St Joseph, j'aurai voulu savoir si tu avais quelques conseils à me donner comme tu as déjà passer l'oral là bas et que tu connais ton ifsi.
Excuse moi du dérangement, bonne journée :)
http://www.infirmiers.com/forum/vincexv-u151802.html
nina2521
Régulier
Régulier

Message par nina2521 »

:D
De retour
Bonjour a tous même si j'ai tjrs l'impression de parler seule ici
Il n'y'a tjrs personne lol
J'ai par miracle été admissible a ifsi st jo et je voudrais savoir si y' aurait quelqu'un qui passerait l'oral le 06/06
Ou si y'en a qui l'ont déjà passé qu'ils nous disent sur quoi il sont tombés
Merci :-)
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Bonjour Nina

Je le passe demain am !
Je viendrais donner mes impressions Jeudi matin !

Un gros M pour toi Vendredi ...

:) :clin:
IDE en Ehpad
nina2521
Régulier
Régulier

Message par nina2521 »

Bonjour
mon oral n'était pas la grosse joie
L'ambiance était glaciale, jurys hautains et pas un sourire :-((
Je pense vraiment l'avoir raté cet oral
Il me reste plus qu'à attendre les résultats :-((
Comment cela s'est passé pour toi Elisa ? Comment étaient les jurys avec toi ? Et sur quel sujet tu es tombée ?
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Bonjour,

Oups, je viens de remarquer que j'avais oublié de venir donner mon ressenti !

Pour le sujet, j'avais le choix entre deux thèmes :
- le maintient de la personne âgée à domicile
- les addictions : tabac, alcool, drogue, jeu ...
J'ai choisi le N°2.

Le jury était composé de trois femmes et était assez sympa.
Elles se sont présentées, puis mon tour et j'ai enchaîné avec mon exposé. Aucunes questions dessus ... Ensuite questions assez basiques : mon parcours scolaire et professionnel (j'ai 41 ans et je suis en reconversion), prépa ou non (je m'en cache pas, j'en ai fait une et je m'en sers pour appuyer ma motivation), le financement, le logement sur Paris (j'habite dans le Morbihan en Bretagne) ... Je suis restée un petit quart d'heure ...
On verra bien ...

Tu sais on peut avoir un juy glacial et réussir, tout comme avoir un jury sympa, penser que cela c'est bien passé et se prendre une mauvaise note ...
C'est pas évident de se faire une idée, surtout lorsque l'on se refait son oral et que l'on se dit : ah mince, j'aurais pû dire ça aussi ...
Pour cet oral, je me dis que j'ai pas assez développé pour mes motivations ...

Premier résultat Vendredi prochain !
IDE en Ehpad
nina2521
Régulier
Régulier

Message par nina2521 »

Merci de m'avoir répondu
Enfin une personne
Mon soucis c'est non seulement l'ambiance mais j'ai bafouillé plusieurs fois puis la cadre m'a arrêté a un moment donné du coup je n'ai pas pu finir mon exposé. Elle m'a demandé mon avis sur la légalisation de l'euthanasie j'ai dit que je suis contre et apparament c'a n'a pas plu a une des deux
Puis m'ont demandé mon parcours ( j'ai 34 ans) et du financement et comment je vais faire avec mon enfant logement etc
Je suis de marseille :-(

Je ne pense pas l'avoir réussi c'est bien dommage car je suis super motivée
Répondre