Concours Pau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lilourab

Re: Concours Pau

Message par lilourab »

hello juste pour dire que j'ai été appelé a auch je laisse ma place à Pau !
voila bon courage a ceux qui attendent encore !
Auch ==> ESI promo 2011-2014 !!
stage S1 : SSR
stage S2 : Santé mentale
stage S3 : Onco-hématologie
stage S4 : scolaire / libérale
Nanas64
Régulier
Régulier

Message par Nanas64 »

Bonjour, es que vous savez a quel rang en est la liste complémentaire?
ESI 2011-2014 Mont de Marsan :D
Rin'P64

Prépa concours pau 2012

Message par Rin'P64 »

Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi et mère d'une petite fille de 4 ans que j'élève seule et souhaite intégrer une formation préparatoire au concours IFSI. Je n'ai pas les moyens de la financer et ne trouve à ce jour aucun organisme en mesure de m'aider. Je me suis donc achetée des livres pour le préparer seule mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas. Je suis balotée entre l'anpe, la caf , le conseil génral, régional ... mais cela ne donne rien je ne rentre pas dans les cases: soit niveau scolaire trop élévé ( je n'ai pourtant qu'un BAC L) soit j'ai trop travaillé (no comment) ... bref ... pouvez vous m'aider? Ou me conseiller ? merci .
Rin'P64

Prépa concours pau 2012

Message par Rin'P64 »

Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi et mère d'une petite fille de 4 ans que j'élève seule et souhaite intégrer une formation préparatoire au concours IFSI. Je n'ai pas les moyens de la financer et ne trouve à ce jour aucun organisme en mesure de m'aider. Je me suis donc achetée des livres pour le préparer seule mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas. Je suis balotée entre l'anpe, la caf , le conseil génral, régional ... mais cela ne donne rien je ne rentre pas dans les cases: soit niveau scolaire trop élévé ( je n'ai pourtant qu'un BAC L) soit j'ai trop travaillé (no comment) ... bref ... pouvez vous m'aider? Ou me conseiller ? merci .
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Re: Prépa concours pau 2012

Message par Ladybirdof64 »

Bonjour a toi paloise :D
Je suis dans la même pagaille que toi j'ai tenté de postuler au prépa publique mais je n'ai pas était prise. Côté prépa il existe le greta mais le pole emploi ne finance plus rien du tout alors 1249 euros pour 1 jour et demie de cours par semaine sa fait mal aux porte monnaie :roll: (je suis admise mais financièrement je ne peux la faire car je n'ai aucune aide pour la financer )
Alors en dépit je vais le bosser à distance toute seule comme une grande :lol: sa me coutera deux fois moins cher que le Greta et quatre fois moins que la prépa AFSSA a pau.
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Rin'P64

Message par Rin'P64 »

salut

merci pour ta réponse ...
le cned est moins cher c'est vrai mais trop cher qd même pour moi !!!alors option livres à fond ... c'est fou !

bon courage et bonne chance à toi ! :D
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

Si tu as moins de 26 ans renseigne toi auprès de la mission local ils peuvent t'aider pour financer le cned 445 euros payable en 4 fois sans frais je crois.
Les bouquins sont important mais n'en achètes pas trop c'est une perte d'argent surtout les test psycho 2 bouquins suffisent ( j'en ai 4 au final et je m'en sers que de 2 :roll: ) pour la culture G suit l'actualité lit la presse top santé est vraiment pas mal :lol:
Et farfouille sur le net sa t'évitera de dépenser pour les bouquins afin pouvoir banquer pour les concours pau va dépasser les 100 euros je crains :mal:
Bon courage a toi :)
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Rin'P64

Re: Préparation aux concours sur Pau

Message par Rin'P64 »

merci!

j'ai trouvé normalement un financeur pour la formation au gréta ( rien de sûr mais en bonne voie) ...
petit découragement au niveau organisation avec ma fille pour les stages durant la formation ifsi mais rassurée aprés avoir pasé un petit coup de fil à l'école : il y a toujours des solutions !!

donc je pars sur cette optique là.

merci @+
anaé

Re: Préparation aux concours sur Pau

Message par anaé »

bonjour les filles

je suis à Pau aussi et je prépare le concours seule car pas le choix je travaille a temps plein , alors je me suis procurer les livres d'occasion sur ce site , ce qui m'oriente beaucoup , parallèlement aux livres je reprends via internet des bases de maths essentielles pour aborder les fameux test :roll:
culture générale aussi
voilà j'y passe le maximum de mon temps

bon courage
Kruxi

Message par Kruxi »

Salut tout le monde ! j'ai un problème que vous devez vous aussi avoir. Bref je comptais passer plusieurs concours et notamment PAU- DAX- et ORTHEZ , or ces trois concours tombent la même date, alors je me posais la question que si on était accepté dans une des trois est ce qu'on pouvait choisir l'école qu'on désirait par la suite ?
Merci pour vos réponses
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

Bonsoir !

et oui ce problème reviens chaque année ...
et non tu ne choisis pas l'école, tu seras admis dans la ville dans laquelle tu as passé le concours, pas dans les autres !
Essaye d'en passer d'autres, j'avais choisit Pau (où j'habite) puis Mont de Marsan (qui est le même jour que Bayonne en général), Marmande, et Auch.
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Jess ASR

Message par Jess ASR »

Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si quelqu'un connait le nombre de personnes inscrites pour le concours de Pau cette année?
Merci :)
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

Bonsoir !

Aucune idée ! mais en général les autres années c'était un peu plus de 900 personnes pour l'écrit
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Jess ASR

Message par Jess ASR »

Merci, bonne soirée :)
soraya.i
Fidèle
Fidèle

Message par soraya.i »

Coucou!!
A tout hasard queqlu'un saurait à partir de quelle heure sont édités les résultats du concours vendredi?
Merci....
ESI 2012-2015 à Tarbes
Répondre