Concours Pau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

salut, moi je n'en ai pas faite de prépa, mis tu as l'université qui en fait, le GRETA, et aprés il faut que tu te renseignes à l'anpe, ils seront plus aptes à te répondre :clin:
tu es combien sur la liste :?:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Le post-it de Juju s'appelle :
les liens utiles et les plus demandés :clin:
3ème année : petite pause bébé
virginie64
Habitué
Habitué

concours PAU

Message par virginie64 »

Merci à Emitatou et à Dipsy pour votre réponse. Pour répondre à Dipsy, je suis 38ième sur la liste c'est pourquoi je suis assez découragée. J'ai pris contact avec le GRETA mais leurs plaquette n'est pas encore prête et j'aurai aimé savoir si leur formation valait le peine car j'ai entendu dire que souvent on était déçu, surtout que c'est pas donné (1500 à 2200 euros)!
Je vais sur le site depuis quelques mois et souvent de vous lire ça m'a redonné du courage car on le perd très facilement en se préparant seule!
Je suis sur la région depuis début octobre dernier car j'ai rejoint mon ami qui a du travail dans la région et d'être déracinnée ce n'est pas non plus évident!
En tout cas, je ne vais pas me laisser abattre, je me représenterai l'année prochaine et ce sera la bonne. C'est la première fois que je passe ce concours et je me suis mise à le préparer mi-janvier seulement!Je vais essayer de positiver!!
Admise à Orthez et Tarbes !!! YES
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Ne perds pas espoir si tu n'es pas prise cette année, on t'aidera pour l'an prochain :clin:
3ème année : petite pause bébé
BLOOMERG
Fidèle
Fidèle

Message par BLOOMERG »

d'apres ce que l'on ma dit ils osnt remonte jusqu'a la 81 eme place sur liste complementaire
misselia
Régulier
Régulier

Message par misselia »

je suis dans le meme cas que toi, ca fait seulement un an que j'habite a pau et je me suis inscrite direct dans une école prépa qui s'appelle l'afsa c'est rue du maréchal joffre juste a coté du quick. c'est vrai que c'est cher mais je suis pas décue du résultat, j'avais deja tenté le concours l'an passé et cette année la prépa m'a beaucoup aidé. Donc si tu veux des renseignement appelle le 05 59 27 88 60 et demande Mme Barnes, c'est elle qui s'occupe des prépas santé.
misselia
Régulier
Régulier

Message par misselia »

bloomerg, tu parles de l'an dernier?? t'es sure?? c'est étonnant! mais si c'est vrai ca va faire plaisir aux copines qui deseperent!
BLOOMERG
Fidèle
Fidèle

Message par BLOOMERG »

moi je suis 32 eme sur liste d'attente et donc ma copine m'a appele pour me le dire. etant desespere je lui ai demande si j'avais une chance d'y rentrer . elle m'a repondu que j'avais de fortes chances car l'an dernier ils sont en effet relonte jusqu'a la 81 eme place sur liste complementaire. donc maintenant j'ai un petit brin d'espoir.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je pense sincèrement que toi et bloomerg, avaient de sérieuses chances de nous rejoindre pour la rentrée 2005 :clin: , ils vont bien remonter jusqu'à la 50ème place mini, donc ne vous découragez pas!!
oh, je vois missélia, que tu as fait une prépa à l'afsa, j'en ai un trés mauvais souvenir, pas pour une prépa sanit et soc, mais une d'assistance juridique, je ne leur ferai pas de pub, je peux te croire :mal: !
dans le pire des cas, si tu ne l'as pas cette année, je te conseille de le faire chez toi, tranquillou, tu ne vas pas te taper une 2nde prépa, de bons bouquins, de l'aide ext, et voilà....le tour est joué :clin:
apparemment, cette année, ceux qui on eu recourt à une prépa, ont été déçus, par les concours, et bons nombres d'entre eux l'ont râtés, donc rien ne vaut une bonne préparation chez soi, et puis nous sommes là :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
BLOOMERG
Fidèle
Fidèle

Message par BLOOMERG »

je serais tellement folle de joie!!!!!!!!!!!!!!!!!! de vous rejoindre. il faut que je reste a cote de mon telephone. deja lundi je vais appeler pour voir s'il y a du nouveau
misselia
Régulier
Régulier

Message par misselia »

pour moi cette prépa a été bénéfique, mais c'est vrai que dans ma classe tout le monde n'a pas eu la meme chance que moi! faut dire aussi quand on veut etre infirmiere faut s'y mettre a fond, c'est pas comme une partie de poker!
juste un conseil pour les personnes qui passent le concours l'an prochain: il ne suffit pas d'avoir juste la moyenne a l'ecrit, il faut etre le meilleur!
car on peut avoir 19 a l'oral et ne pas etre admise pour cause de notes trop basses a l'ecrit!
c'est peut etre debiles comme fonctionnement mais ca se fait!
virginie64
Habitué
Habitué

concours PAU

Message par virginie64 »

Merci à vous toutes de me remonter le moral, ça fait chaud au coeur!
J'espère qu'on aura de la chance d'être avec vous pour la rentrée!! Je n'y croyais plus! Je n'en reviens pas qu'ils soient remonter si loin, en même temps c'est bien pour nous! Mais dans combien de temps on sera fixé?? :?: C'était déjà dur d'attendre les résultats cette semaine!En tt cas vous aviez raison, il faut garder espoir!
BLOOMERG
Fidèle
Fidèle

Message par BLOOMERG »

virginie 64 moi je suis 32eme. donc si l'ifsi m'appelle pour me proposer de l'integrer je t'enverrai immediatement un mp pour que tu te tienne prete a leur coup de fil. il faut qu'on garde espoir
virginie64
Habitué
Habitué

Concours PAU

Message par virginie64 »

Merci Bloomerg c'est très sympa de ta part :D J'espère qu'ils iront jusqu'à nous!! Mais ce matin, j'ai téléphoné au secrétariat et j'avouerai qu'elle a été un peu sèche (excédée par les nombreux appels) et elle m'a dit que la grande majorité des personnes sur la liste principale sont de la région et qu'il y aurait peu de changement, c'est pourquoi j'étais dépitée mais vu le nombre de désistement de l'année dernière, je comprends pourquoi elle n'a pas voulu me répondre!
BLOOMERG
Fidèle
Fidèle

Message par BLOOMERG »

ah bon!!! c'es peut etre inquietant non?
Répondre