Concours Pau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Oral passé!
Ca y est, j'ai passé l'oral ce matin de bonne heure et de bonne humeur
Nous étions 9 filles à être convoquées la même heure (8h15). Le jury est venu nous chercher vers 8h30, et je n'ai pas eu à attendre comme l'année dernière car je suis passée tout de suite, la première
Moi qui commençait à m'endormir, le réveil fut radical
Le sujet portait sur le nombre croissant de maladies cardio-vasculaires et il fallait commenter, sujet assez bateau... Mais bon, le temps passe très vite et l'entretien aussi
Le jury était composé de 3 femmes. La formatrice m'a demandé de me présenter, puis d'enbrayer sur le sujet et ensuite d'expliquer pourquoi je voulais être IDE. Les questions qui ont suivies, portaient srt sur les motivations et elles m'ont souvent coupé dans ma présentation, de me destabiliser pour voir si je ne récitais pas. Je n'ai pas eu de questions types : qualités:défauts, contenu de la formation, financements, loisirs, etc.
J'ai trouvé assez frustrant de n'avoir pas eu plus de temps pour exprimer mes motivations, j'espère avoir été convainquante cette fois-ci
Voili, voilou pour mes impressions
Mais ce n'est tout de même pas évident de convaincre en si peu de temps, de trouver les mots justes quand le stress vous tenaille, même si ce n'était pas le premier entretien que je passait, cette fois-ci il faut que je réussisse car pour moi l'enjeu est important!
En attendant les résultats, je souhaite à tous beaucoup de courage et aussi de la chance sur les sujets

Nous étions 9 filles à être convoquées la même heure (8h15). Le jury est venu nous chercher vers 8h30, et je n'ai pas eu à attendre comme l'année dernière car je suis passée tout de suite, la première

Le sujet portait sur le nombre croissant de maladies cardio-vasculaires et il fallait commenter, sujet assez bateau... Mais bon, le temps passe très vite et l'entretien aussi

Le jury était composé de 3 femmes. La formatrice m'a demandé de me présenter, puis d'enbrayer sur le sujet et ensuite d'expliquer pourquoi je voulais être IDE. Les questions qui ont suivies, portaient srt sur les motivations et elles m'ont souvent coupé dans ma présentation, de me destabiliser pour voir si je ne récitais pas. Je n'ai pas eu de questions types : qualités:défauts, contenu de la formation, financements, loisirs, etc.
J'ai trouvé assez frustrant de n'avoir pas eu plus de temps pour exprimer mes motivations, j'espère avoir été convainquante cette fois-ci

Voili, voilou pour mes impressions

En attendant les résultats, je souhaite à tous beaucoup de courage et aussi de la chance sur les sujets

Admise à Orthez et Tarbes !!! YES
- karine_
- Accro
Re: Oral passé!
virginie64 a écrit :Ca y est, j'ai passé l'oral ce matin de bonne heure et de bonne humeur
Maintenant, tu n'as plus qu'à attendre...

Bon courage !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
voila l'oral est deja passé une heure entre l'arrivée et la sortie, je suis passé en premier...jury de 3 femmes très sympas, c'était plus une discutions qu'un intérogatoire, j'ai l'impression que cela c'est bien passé, mais comme on dis on ne peut en être sure donc on verra et puis voila!!!!!!!!!! mais plus de stress pour l'oral en tout cas yééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESI
deuxième année!
deuxième année!
- DIPSY
- VIP
malicette a écrit :un gros tas de mmmmmmmmmpour joanna demain
dispy , pas facil les coupures???non???
ça dépend, quand je reste, je bosse les DDS et la traumato, tant mieux pour moi, et quand je rentre (1 fois), je dors un quart d'heure, et aprés je tourne en rond, ou fais des trucs dans la baraque, ou je glandouille sur le site

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- DIPSY
- VIP
Re: Oral passé!
virginie64 a écrit :Ca y est, j'ai passé l'oral ce matin de bonne heure et de bonne humeur
Nous étions 9 filles à être convoquées la même heure (8h15). Le jury est venu nous chercher vers 8h30, et je n'ai pas eu à attendre comme l'année dernière car je suis passée tout de suite, la premièreMoi qui commençait à m'endormir, le réveil fut radical
![]()
Le sujet portait sur le nombre croissant de maladies cardio-vasculaires et il fallait commenter, sujet assez bateau... Mais bon, le temps passe très vite et l'entretien aussi![]()
J'ai trouvé assez frustrant de n'avoir pas eu plus de temps pour exprimer mes motivations, j'espère avoir été convainquante cette fois-ci![]()
Voili, voilou pour mes impressionsMais ce n'est tout de même pas évident de convaincre en si peu de temps, de trouver les mots justes quand le stress vous tenaille, même si ce n'était pas le premier entretien que je passait, cette fois-ci il faut que je réussisse car pour moi l'enjeu est important!
on a toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose, attend le resultat, et repose toi maintenant, car la rentrée va vite arriver, et le rythme est assez soutenu les premiers mois

- DIPSY
- VIP
karine_ a écrit :joanna64 a écrit :tete...et rigole parfois et souris? la psychose me gagne
Tu avez peut-être une crotte de nez qui pendait..![]()
![]()
![]()
ok,
qu'elle esprit vivace karine