Concours payants??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ellode

Concours payants??

Message par ellode »

Bonjour à tous!

J'aurais voulu savoir si les concours d'entrée en ifsi étaient payants car je n'ai pas réussi à trouver cette information sur le site (je n'ai peut-être pas cherché là où il fallait ...) Et si oui pourriez-vous me dire à combien cela va me revenir!?

Merci beaucoup! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

oui les concours d'entrée en IFSI sont bien payants. Et pour le tarif ça va de 60 à 90 € suivant les écoles :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Payant, pour chaque concours passé, et non remboursable quelle que soit la raison .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

moi j'ai payé dans le public donc dunkerque 65euros et a ala croix rouge de calais 97euros c'est chére mais sa en vaut la peineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
ellode

Message par ellode »

Aie aie aie!!! Ca va faire un trou dans le budget! Moi qui dois déjà économiser pour pouvoir m'installer avec mon chéri à la rentrée prochaine... Mais bon y'a pas le choix!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Pour moi le plus cher était de 102,50€. Donc vu que tout augmente, je pense qu'il faut tabler sur une fourchette entre 60 et 105€ pour s'inscrire aux concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Oui c'est payant !
Alors il vaut mieux réfléchir et passer les concours dans les "bons" IFSI : pas trop loin de chez toi... sinon ça sera de l'argent perdu.
J'avais passé 3 concours et les trois coûtaient autour de 60 €, on dirait que j'ai eu de la "chance" !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
ellode

Message par ellode »

J'aimerai m'inscrire dans l'ifsi de Forbach (apparemment assez mauvaise réputation mais assez près de chez moi) et dans un ifsi à Metz (celui qui me reviendra le moins cher lol) pourriez-vous me donner quelques tarifs pour Forbach et Metz?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

60 euros ba dis donc vous en avez de la chance !!!! :? Dans la région centre c entre 90 et 105 ( chu de tours 95 euros) et je vois à blois c 105 euros c abusé quand meme tous ces écarts et y'en a certain qui paient aussi pour aller à l'oral je c pas combien c'est en plus 30 40 euros?!!!!! mais bon on est bien obligés de payer :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Tu oublies aussi ceux qui paient pour passer l'ecrit d'entrer en prepa 40 euros...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

oui c'est vrai ( comme au chu à tours pour aller en prépa je m'étais renseignée et c'était 40 euros leur espèce de mini-concours et tu etais meme pas sur d'etre pris!!!! et la formation durée meme pas 1 mois !!!!) moi je suis en prépa mais j'ai pas passé de "concours" avant donc j'ai pas payé les 40 euros toutes les prépas ne font pas passer ces "mini-concours pour selectionner leurs élèves. Enfin j'espère que ct bien de ça que tu parlé , les 40 euros pour passer un concours qui selectionne les élèves qui seront admis en prépa?!! :lol: ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

payer en plus pour passer l'oral????!!!! c'est un peu abusé la quand meme... enfin, ca fait une sélection de plus, si tu es vraiment motivé (et que tu as les moyens) ben tu payes, sinon ca fait plus de chances pour les autres...
En tout cas, pour payer les droits d'inscriptions au concours (à plusieurs en général), pour attendre 1mois les résultats de l'écrit et re attendre 1 mois les résultats finaux ET BEN IL FAUT LE VOULOIR POUR RENTRER DANS UNE ECOLE HEIN!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

pourquoi c'est payant d'abord?
c'est deja assez chiant de passer un concours mais alors en + le payer franchement!!
ca m'a fait mal au coeur 70 euro ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
Verrouillé