Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
Re: Concours Perpignan
Normalement ils devraient étre affichés sur le site de " L'IMFSI DE PERPIGNAN "
Mais ils n'y sont toujours pas ..
Mais ils n'y sont toujours pas ..
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
- Jessiica
- Accro
Hé bien non ils n'y sont pas encore!krole a écrit :bonjour tout le monde, je voulais savoir si les résultats de perpi était sur internet, si oui sur quel site??
MERci de me répondre

http://ch-perpignan.imfsi.fr/actualite.php" target="_blank : ils seraient affichés ici sinon!
Voila!

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

Bonjour tout le monde
c'est mon premier message sur ce forum.
J'ai reçu les les résultat de l'écrit de perpignan par courrier il a 2 jours, je suis donc admissible et je passe à l'oral le 4juin (c'est long ^^). J'ai été faire un tour à l'école pour voir si les notes y étaient affichées mais je n'ai rien vu. Je me demandai donc s'il était possible de connaître ses notes.
De plus je ne suis pas spécialement au courant du déroulement de l'oral, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les types de sujets sur lesquels on peut tomber, s'il faut une préparation importante (comme des cours) pour s'y préparer, etc..
Cordialement
Lindi

J'ai reçu les les résultat de l'écrit de perpignan par courrier il a 2 jours, je suis donc admissible et je passe à l'oral le 4juin (c'est long ^^). J'ai été faire un tour à l'école pour voir si les notes y étaient affichées mais je n'ai rien vu. Je me demandai donc s'il était possible de connaître ses notes.
De plus je ne suis pas spécialement au courant du déroulement de l'oral, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les types de sujets sur lesquels on peut tomber, s'il faut une préparation importante (comme des cours) pour s'y préparer, etc..
Cordialement
Lindi

- Jessiica
- Accro
Coucou Lindi je vais tenter de t'éclaircir un minimum les idées avec ce que je sais .
Donc pour les notes tu devras attendre d'avoir passé ton oral tu ne pourras pas les avoir avant!
Pour l'oral il ne faut pas des cours je pense mais par contre il faut que tu y travail un maximum!
Je m'explique: L'oral est composé de 3 parties--> 1° tu prendra connaissance du sujet donné ( exemple: les SDF) que tu devras préparer pendant 10 min (je crois).
2° tu devras exposer ton plan argumentée au jury pendant 10 minutes.
3° tu seras interroger par le jury soi sur ton exposé car il voudrait approfondir une de tes idées ou t'amener a dire quelque chose que tu as omis de citer. Et ils vont ensuite te poser des questions sur TOI (motivations, qualités, défauts,...)
VOila en quoi consiste brièvement l'oral!
Je ne pense donc aps que cela nécessite obligatoirement des cours! Une préparation seule peut être envisageable me semble t-il! Mais peut être certains pensent autrement!
Si tu as besoin n'hésite pas!!
Donc pour les notes tu devras attendre d'avoir passé ton oral tu ne pourras pas les avoir avant!
Pour l'oral il ne faut pas des cours je pense mais par contre il faut que tu y travail un maximum!
Je m'explique: L'oral est composé de 3 parties--> 1° tu prendra connaissance du sujet donné ( exemple: les SDF) que tu devras préparer pendant 10 min (je crois).
2° tu devras exposer ton plan argumentée au jury pendant 10 minutes.
3° tu seras interroger par le jury soi sur ton exposé car il voudrait approfondir une de tes idées ou t'amener a dire quelque chose que tu as omis de citer. Et ils vont ensuite te poser des questions sur TOI (motivations, qualités, défauts,...)
VOila en quoi consiste brièvement l'oral!
Je ne pense donc aps que cela nécessite obligatoirement des cours! Une préparation seule peut être envisageable me semble t-il! Mais peut être certains pensent autrement!
Si tu as besoin n'hésite pas!!

(Choix public le 12/11)

Le 4 juin en effet ça peut paraître long... Mais en fait tu as plutôt de la chance ! Je m'explique : non seulement tu as plus de temps pour te préparer mais surtout tu patienteras moins longtemps que certains entre l'oral et les résultats.
N'hésite pas à venir régulièrement sur le forum dès le 18 mai : tu pourras prendre connaissance des sujets des autres, et même s'il y a peu de chances que tu tombes sur les mêmes, tu pourras peut-être avoir une idée générale de "l'esprit" des sujets cette année...
Bon courage à toutes et à tous, bientôt la fin !
N'hésite pas à venir régulièrement sur le forum dès le 18 mai : tu pourras prendre connaissance des sujets des autres, et même s'il y a peu de chances que tu tombes sur les mêmes, tu pourras peut-être avoir une idée générale de "l'esprit" des sujets cette année...
Bon courage à toutes et à tous, bientôt la fin !
Merci pour ces infos ! je pense m'orienter sur certains livres d'annales de concours, histoire de voir les plans types demandé, ainsi que sur le net, j'ai entendu dire que certains textes faisaient référence aux loi d'actualité sur les droits des malades ainsi que sur les soins palliatifs.
Après je ne sais pas si c'est info ou intox, mais est-il possible que les questions tombent sur des sujets comme les premiers secours, les gestes à faire ou l'attitude à adopter en cas de rencontre avec un blessé due à un accident quelconque ?
Gigi tu me dit d'attendre le 18, j'en déduis que c'est ce jour là qu'auront lieux les premiers oraux. Effectivement dans ce cas la il ne reste plus énormément de temps ^^ donc bonne chance à vous, le 18 au soir sa sera la

edit : je voulais savoir également combiens de places étaient disponibles à l'imfsi de perpi
Après je ne sais pas si c'est info ou intox, mais est-il possible que les questions tombent sur des sujets comme les premiers secours, les gestes à faire ou l'attitude à adopter en cas de rencontre avec un blessé due à un accident quelconque ?
Gigi tu me dit d'attendre le 18, j'en déduis que c'est ce jour là qu'auront lieux les premiers oraux. Effectivement dans ce cas la il ne reste plus énormément de temps ^^ donc bonne chance à vous, le 18 au soir sa sera la

edit : je voulais savoir également combiens de places étaient disponibles à l'imfsi de perpi

- Jessiica
- Accro
Je ne pense pas qu'ils nous interroge sur les gestes de premier secours mais ça peut arriver donc n'oublie pas Protéger Alerter Secourir
Et pour le nombres de places c'est 104!
Bisous!
Et pour le nombres de places c'est 104!
Bisous!
(Choix public le 12/11)

personnellement je ne pensais pas qu'il y avait autant de place. J'aurais plus dit une 30aine ^^", surtout que le concours de Perpignan est réputé difficile.
D'ailleurs qu'est-ce qui est difficile dans ce concours ? l'écrit ou l'oral ? Est-ce que j'ai, nous, avons passé la moitié de la moitié de l'épreuve, et que le "pire" reste à venir ?
En lisant les pages précédentes de ce forum, j'ai vu qu'il y avait l'air d'y avoir une bonne ambiance alors je me permet une question qui me turlupine depuis que j'ai posté mon premier message ^^
En culture G avez vous répondu à tout les sujet ? Personnellement je n'ai pas répondu a toutes les questions, j'ai zappé les sdf et un autre (alors jessica quand tu m'a donné comme exemple les sdf dans ton post au dessus j'ai le cœur qui est monté un peu
)
Je croise les doigts pour tomber sur du secourisme, ayant était pompier pendant 2 ans ^^ .
Enfin dommage qu'ils ne donnent pas les notes de l'écrit cela pourrait être une source de motivation ^^
D'ailleurs qu'est-ce qui est difficile dans ce concours ? l'écrit ou l'oral ? Est-ce que j'ai, nous, avons passé la moitié de la moitié de l'épreuve, et que le "pire" reste à venir ?
En lisant les pages précédentes de ce forum, j'ai vu qu'il y avait l'air d'y avoir une bonne ambiance alors je me permet une question qui me turlupine depuis que j'ai posté mon premier message ^^
En culture G avez vous répondu à tout les sujet ? Personnellement je n'ai pas répondu a toutes les questions, j'ai zappé les sdf et un autre (alors jessica quand tu m'a donné comme exemple les sdf dans ton post au dessus j'ai le cœur qui est monté un peu

Je croise les doigts pour tomber sur du secourisme, ayant était pompier pendant 2 ans ^^ .
Enfin dommage qu'ils ne donnent pas les notes de l'écrit cela pourrait être une source de motivation ^^
- Jessiica
- Accro
Heu oui moi j'ai répondu a tout parce que je me suis dis que même si je galère je peux toujours grappiller un demi point ou quoi donc j'ai tout fais!
Sinon pour "le plus dur reste a venir?"--> je ne peux pas te dire parce que c'est mon premier cette année mais j'espère que se sera plus facile même si je ne le crois pas une seule seconde
Nous verrons bien!
Et puis pour les SDF tkt il y a vraiment peu de chances que t'y tombe dessus!
Sinon pour "le plus dur reste a venir?"--> je ne peux pas te dire parce que c'est mon premier cette année mais j'espère que se sera plus facile même si je ne le crois pas une seule seconde

Nous verrons bien!
Et puis pour les SDF tkt il y a vraiment peu de chances que t'y tombe dessus!

(Choix public le 12/11)

Pour la CG en zappant 2 questions tu as perdu 6 points, donc si tu t'en es bien tirée sur les autres tu as au plus 14, ce qui suffit largement, puisque tu dois avoir plus de 7/20 tout en ayant 10 de moyenne sur les 2 épreuves.
Pour ce qui est de la difficulté, j'ai trouvé les tests particulièrement difficiles comparé à d'autres concours que j'ai passés cette anée, et à ce qu'on faisait en prépa.
Enfin, concernant les dates des oraux, dans les papiers fournis avec le dossier d'inscription, il est indiqué qu'ils auront lieu du 18 mai au 12 juin. Perso je passe le 20 mai et j'aurais préféré être à ta place, mais chacun le voit comme il veut.
Pour ce qui est de la difficulté, j'ai trouvé les tests particulièrement difficiles comparé à d'autres concours que j'ai passés cette anée, et à ce qu'on faisait en prépa.
Enfin, concernant les dates des oraux, dans les papiers fournis avec le dossier d'inscription, il est indiqué qu'ils auront lieu du 18 mai au 12 juin. Perso je passe le 20 mai et j'aurais préféré être à ta place, mais chacun le voit comme il veut.
- Jessiica
- Accro
Gigi je pense comme toi que les tests étaient très difficiles d'où mon grand étonnement quant à mon admissibilité. En effet, le premier exercices avec les barres bizarres je ne l'ai pas fait j'ai juste fais les carrés sur la 2°p. Ensuite j'ai fait un texte sur 3, j'ai fais l'organisation en entier, par contre a l'exercice des figures a superposées je ne sais pas si j'ai fais ce qui était demandé ou le contraire
et le dernier exercices là où il fallait compter les ronds j'ai tout fais sauf le dernier. Cependant, lorsque j'ai vu l'heure qu'il était j'ai tout mis au piff ce que je n'avais pas fais sans même lire les énoncés!
Je me dis donc que la chance était avec moi ce jour là et que mon piff a du tomber bon plusieurs fois!
Bref, voila pour mon racontage de vie lol!!!

Je me dis donc que la chance était avec moi ce jour là et que mon piff a du tomber bon plusieurs fois!
Bref, voila pour mon racontage de vie lol!!!

(Choix public le 12/11)

Quel numéro de Jury êtes-vous ?
- Jessiica
- Accro
Heu aucune idée comment on sait ça?!! 

(Choix public le 12/11)

Coucou je m'incruste un peu. Moi aussi je suis admissible à ma grande surprise!!!!!
Je passe l'oral le 19 mai déja à 8h15 jury 2.
J'ai peur car c'est la deuxième fois que je le passe, l'année dernière j'ai échouée à l'oral
Courage à tous!!!!!!!!
Je passe l'oral le 19 mai déja à 8h15 jury 2.
J'ai peur car c'est la deuxième fois que je le passe, l'année dernière j'ai échouée à l'oral
Courage à tous!!!!!!!!
Si seulement je pouvais réussir!!!!!