Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jessiica
Accro
Accro

Re: Concours Perpignan

Message par Jessiica »

Alors quel est votre rythme de travail les filles??

Car moi j'ai du mal a en trouver un, :?
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
nancyy66

Message par nancyy66 »

pour ma part je bosse tous les jours environ 2 heures, je commence par l'écrit, bien visualiser la méthode puis me fait un max de fiches sur l'actualité. Semaine prochaine j'attaque maths et logique puis j'enchaîne les semaines suivantes avec un peu d'écrit, un peu de maths, un peu de logique..etc.
je bosse sur les bouquins et internet.
je mets le paquet pour essayer de l'avoir cette année, bien que je n'ai jamais fait de "sanitaire et social" dans mes dernières études.
On verra bien !!
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Je pense que c un bon rythme miss!!

:D
fascination
Habitué
Habitué

Message par fascination »

Pour ma part, jvais essayer 2h par jour environ... 1h CG et 1h test psycho...

Par contre, j'au une question pour celle qui ont passé le concours et à Perpignan.. pour les maths, c'est vrai qu'on a pas de brouillons :(

C'est à dire, qu'on peut pas poser les calculs ?? ça me fait peur ... sans brouillon, sans poser les calculs, jvais pas y arriver !!

Surtout que je révise seule, sans prépa... lorsque j'ai lu ça sur le forum, qu'on avait pas de brouillon, ça m'a trop démotivé !! :(
ESI 2011-2014 !!
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Alors ça c'est n'importe quoi! En tous cas l'année dernière il y en avait! Par contre à la prépa ils nous parlent de changement donc il y a la possibilité qu'il n'y en ai plus!

Mais t'inquietes, tu trouvera une solution ça sert a rien de stresser avant de savoir! :clin:
Anne66

Message par Anne66 »

Pareil pour moi,sans brouillon,impossible d'y arriver!
Mais bon,attendons d'etre sur place et ne paniquons pas inutilement.
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Exact Anne !
elo66

Message par elo66 »

bonjour a toutes et a tous, voila je suis nouvelle sur ce forum et j ai qq qestions, je suis actuellement entrain de passer mon bac (es) et j aimerais savoir si vous penser que le concour et accessible pour moi cette année. je voudrais vraiment faire infirmière mais voila j ai peur de ne pas y arriver... merci de vos reponses
Anne66

Message par Anne66 »

Mais pourquoi n'y arriverais tu pas?????
Passes le concours,comme ça si tu as ton bac,tu peux rentrer à l'école en septembre.
Courage!
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Par expérience je t'avouerai que c'est très chaud! Je ne vais pas te mentir, il vaut mieux être franche! Je l'ai fais l'année dernière!
C'est possible (je l'ai eu sur liste d'attente mais je 'lai quand même eu) et j'ai aussi eu mon BAC et avec mention! LA chose a ne pas faire c'est privilégier le concours, c'est le BAC en priorité et l'école en accessoire! Bien sur c'est le rêve de rentrer direct, mais regarde je retente mes concours cette année et voilà! Moi j'ai une année d'expérience tu vois ce n'est pas perdu et certains le passent pour la première fois alors qu'il sont loin de leur BAC! Alors oui passe le cette année mais sans trop te prendre la tête ce ne sera que benef pour toi! Je sais que c'est dur de te dire ça, et d'ailleurs tu vois je vois le changement que j'ai eu en un an car je n'arrivais pas a penser ça l'année dernière moi je voulais tout mon concours mon bac le permis, nianiania, mais hoho tous doux une chose a la fois car a trop vouloir réussir tu rate tout!
Alors ai ton BAC, avec la possibilité d'avoir le concours ou au pire (qui n'en ai pas un réellement), tu aura l'expérience et ça crois moi que ça te servira l'année prochaine si tu échoue!

j'espère que ces conseils vont t'enrichir! et t'aider!
Bisous miss!
elo66

Message par elo66 »

merci d avoir repondu a mon appel de detresse :clin: je pense que tout cela me démoralise un peu, je ne vais surtout pas privilégier le concours au bac car je ne sais vraiment comment est le concours et je pense reviser ou autre d ailleurs j ai du mal a savoir trop quoi reviser si on ne connait pas le sujet... mais j aimerais franchement l avoir du premier cout sinon que vais-je faire pendant un an? et c est dur de se dire il faut encore attendre un an quand on sais ce que l on veut faire... alors je suis prenneuse pour des conseilles qui m aiderons a avoir ce concours....

merci a tous
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Ha oui surtout le BAC en priorité car pour te dire une annecdote, j'ai une amie qui l'année dernière a privilégié le concours, et l'a eu sur liste d'attente (10°) mais elle a était appeler sauf que elle n'a pas eu le BAC alors elle dois tout recommencer cette année!
Après il te suffit de faire quelques exos de CG et de Tests psy! Et sinon si tu ne 'las pas ne t'en fais pas les prépas sont la pour combler ce trou d'une année qui n'est pas perdu biensur comme je te l'ai deja dit plus haut! Elle sont là pour te preparer a avoir ce concours et en aucun cas c'est une année de perdue elle est très enrichissante! Et oui bien sur l'avoir du premier coup c'est l'ideal, mais regarde justement, je l'ai eu sur liste d'attente donc je recommence puisque je sais ce que je veux faire donc je ne lâche pas l'affaire!

ALors cesse de te prendre la tete::!! :clin:
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Coucou les filles!

J'ai eu mon bac s spé maths l'année dernière. Je suis partie à Toulouse en fac de bio, ça n'allait pas, j'ai arrêté, de retour à perpi, et du coup je prépare le concours infirmière seule.
Et...Je galère.
Les tests psychotechniques je les trouve chaud. Les problèmes en maths sont vraiment hard je trouve, je désespère un peu...Puis les conjugaisons, je trouve certains exercices assez compliqués, et pourtant, je trouve que globalement, je suis pas trop une quiche en orthographe et compagnie quoi...
Il y a des groupes de travail qui sont fait sur perpignan? Personnellement, je pense que ça m'aiderait mais bon...
J'ai vraiment peur, déjà que j'ai perdu une année (celle la), j'ai vraiment pas envie d'en perdre une deuxième en ratant le concours :(

Bonne chance à toutes!
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Hello matitine! He bien écoute oui c'est difficile et c'est bien pour ça qu'on galère! Si c'étais simple ça se saurait! Tous ça bien sur ce n'est pas du rentre dedans ^^ Mais c'est pour te rassurer du fait que tu n'est aucunement la seule a galérer!!! C normal! Et pour le groupe de travail j'en sais rien pas moi en tt cas, mais peut être sur Perpi y'en a!

Aller courage, :clin:
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Bah oui, mais je m'attendais pas à un tel niveau de difficultés, notamment en maths. Surtout que comme j'ai ait s et spé math de surcroit, tout le monde me disait que je n'aurai pas de soucis pour les tests psycho. Bah raté. Puis en plus, les test avec synonymes et tout, c'est des mots qu'on utilise rarement pour pas dire jamais :?

Tu es d'où toi?
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
Répondre