Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Perpignan
Ba moi, j'ai fait une prépa de 6 mois!
Mais t'en a passé d'autres ou cété le seul?
Mais t'en a passé d'autres ou cété le seul?
ESI Valenciennes 2010-2013!!!
J'ai pas fait de prépa, mais je pense que mine de rien, le sujet aide beaucoup pour bien rédiger, si tu es plus ou moins inspiré!
Comment tu sais que c'est la CG qui t'a recalé? S'il faut c'est les tests psy?
Bonne chance pour la suite en tout cas!
Comment tu sais que c'est la CG qui t'a recalé? S'il faut c'est les tests psy?
Bonne chance pour la suite en tout cas!
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

Coucou,
Je n'ai pas su bien exposé toutes les questions, entre expliquez brièvement le tetxe et en donnez la problématque, puis en en 2 donnez le idées principales et expluez le texte en gras et 3 je ne sais plus en fait pas forte pour structuré des réponses. C'est pourquoi il fait que je m'y prépare dans un centre.
Merci.
Je n'ai pas su bien exposé toutes les questions, entre expliquez brièvement le tetxe et en donnez la problématque, puis en en 2 donnez le idées principales et expluez le texte en gras et 3 je ne sais plus en fait pas forte pour structuré des réponses. C'est pourquoi il fait que je m'y prépare dans un centre.
Merci.
Alors moi, pour expliquer brièvement le sujet, j'ai été super brève (genre 5 ligne), je donne vraiment l'idée (au singulier) principale du sujet (le thème quoi) et ensuite en 3 lignes j'ai marqué la problématique que je trouvais...
Vraiment quand ils marquaient brièvement j'étais brève!
Pour les idées principales, je lisais au fur et à mesure le texte et dès que je vois une nouvelle idée, je la note, en la reformulant, et ensuite quand je les ai toutes notées, je blablate sur le truc en gras. Moi le truc en gras à chaque fois, je l'ai vite fait reformulé pour montrer de quoi ça parle, puis je l'ai un peu commenté ou donné mon avis (selon la question).
En fait ya pas énormément de structure dans mes réponses à ces questions
(pour les idées, je les note dans l'ordre du texte et j'essaie de les enchainer logiquement)...Ya que pour la question style la dernière de perpignan, où j'ai bien fait une intro, mon développement et conclusion...
Bonne chance pour la suite
Vraiment quand ils marquaient brièvement j'étais brève!
Pour les idées principales, je lisais au fur et à mesure le texte et dès que je vois une nouvelle idée, je la note, en la reformulant, et ensuite quand je les ai toutes notées, je blablate sur le truc en gras. Moi le truc en gras à chaque fois, je l'ai vite fait reformulé pour montrer de quoi ça parle, puis je l'ai un peu commenté ou donné mon avis (selon la question).
En fait ya pas énormément de structure dans mes réponses à ces questions

Bonne chance pour la suite

- fascination
- Habitué
Merci Matitine pour ton raisonnement j'ai trouvé la question 3 super dure.
Je l'ai trouvé relativement facile, mais ça doit être dans la mesure où à la base je suis très environnement, écolo...et j'avais déjà pensé (mais personnellement) que réduire la natalité pourrait être intéressant.
C'est celui que j'ai le mieux réussi, nimes crf et castelnau, je les ai loupé et bien!
Comme dit, si tu es à l'aise pour un sujet, de suite ça aide à mieux organiser ta réflexion et ta rédaction
enfin, c'est ce que je ressens à travers mes propres expériences!
Désolé pour toi fascination.
C'est celui que j'ai le mieux réussi, nimes crf et castelnau, je les ai loupé et bien!
Comme dit, si tu es à l'aise pour un sujet, de suite ça aide à mieux organiser ta réflexion et ta rédaction

Désolé pour toi fascination.

@matitine
Je dois avouer que quand j'ai lu le sujet d'un premier coup d'oeil, j'ai bondi sur ma chaise (enfin au sens figuré bien sûr) ... contrôle des naissances et réchauffement climatique ? O.M.G. ! Sont fous !
Ceci étant, bien lu, et bien assimilé, le sujet était très intéressant à traiter.
Bon, maintenant va falloir se concentrer sur l'oral
Je dois avouer que quand j'ai lu le sujet d'un premier coup d'oeil, j'ai bondi sur ma chaise (enfin au sens figuré bien sûr) ... contrôle des naissances et réchauffement climatique ? O.M.G. ! Sont fous !
Ceci étant, bien lu, et bien assimilé, le sujet était très intéressant à traiter.
Bon, maintenant va falloir se concentrer sur l'oral

ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
J'ai bondi aussi, mais plutôt de joie
je suis bien plus à l'aise avec tout ce qui touche l'environnement que les prisons par exemple (sujet de castelnau)

- Jessiica
- Accro
Oui moi aussi il m'a bien plus!
Espérons que la note sera bonne pour me permettre avec une note bonne a l'oral d'être en lp direct!
Mon dieu je l'espère tant!
J'en rêve tous les soirs!
Espérons que la note sera bonne pour me permettre avec une note bonne a l'oral d'être en lp direct!

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

Ouais moi pareil, j'espère avoir eu un note potable à l'écrit (genre pas tout juste 10 avec les 2 cumulés, mais plutôt vers 14), comme ça, avec une note potable à l'oral, être sur LP ou au moins bien placée sur LCJessiica a écrit :Oui moi aussi il m'a bien plus!

Jess, tu avais eu quoi comme note l'an dernier? Tu as reçu les résultats de toulouse au fait?

- Jessiica
- Accro
J'avais eu 11 11 et 11 ^^
Nan toujours pas mes notes c'est trop bizarre si je les ai pas mercredi je vais leur dire qu'ils me les renvoient!
Nan toujours pas mes notes c'est trop bizarre si je les ai pas mercredi je vais leur dire qu'ils me les renvoient!
(Choix public le 12/11)

Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral avec ma date de passage mais j'avais complètement zappé qu'on n'avait pas nos notes à l'écrit.
La motivation doit rester la même mais connaître ses notes aurait pu s'avérer utile. Dommage qu'on ne les ait que le jour des résultats d'admission.
Bon courage pour celles et ceux qui révisent l'oral et "*****" à tous.
La motivation doit rester la même mais connaître ses notes aurait pu s'avérer utile. Dommage qu'on ne les ait que le jour des résultats d'admission.
Bon courage pour celles et ceux qui révisent l'oral et "*****" à tous.
- Jessiica
- Accro
Convocation pour le 27 mai 13h15
On va foncer!!!!
EDIT: J'ai eu mes notes de Rangueil elles font pitié!
CG= 7.75
TP= 10.84
J'ai jamais eu de telles notes je comprends pas du tout!

On va foncer!!!!

EDIT: J'ai eu mes notes de Rangueil elles font pitié!
CG= 7.75
TP= 10.84
J'ai jamais eu de telles notes je comprends pas du tout!

(Choix public le 12/11)