Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Jessiica
- Accro
Re: Concours Perpignan

Allez courage çà va allé !! (Je dirais pas çà mercredi et Jeudi ce sera votre tour ^^ )
Nan mais sans dek' si tu veux erre ide tu le seras alors FONCE !!

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

Coucou Maitresse Jessiica .
Il faut bien avouer que j'ai un peu mal au bide mais ça n'enlève rien à ma détermination.
Je veux pas être ESI. Je VAIS être ESI.
Non mais, sans d'ec !

Il faut bien avouer que j'ai un peu mal au bide mais ça n'enlève rien à ma détermination.
Je veux pas être ESI. Je VAIS être ESI.

Non mais, sans d'ec !

ESI Castelnau-le-Lez 2010-2013
Allez courage! Moi, depuis mon oral de toulouse, je n'arrive plus à bosser, plus rien du tout!!!! Mon cerveau est en mode off c'est affreux...Heureusement que j'ai ma prépa intensive la semaine prochaine, sinon, je serai complètement out....
Je vais essayer de m'y mettre un peu cet aprem

Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

- littletart
- Forcené
Pr les places, ils ns ont dit que c'était, 120 places pr 267 prétendants.
Sachant que ds les 120 places ils comptent les redoublants (nvelle loi obligeant l'ifsi à garder les redoublants, ils n'ont plus le choix), dc faut espérer que les premieres années 2009-2010 soient tous très bons lol.
et de rien Glope, c'était avec plaisir.
Sachant que ds les 120 places ils comptent les redoublants (nvelle loi obligeant l'ifsi à garder les redoublants, ils n'ont plus le choix), dc faut espérer que les premieres années 2009-2010 soient tous très bons lol.
et de rien Glope, c'était avec plaisir.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
- littletart
- Forcené
Idem, après rangueil, j'ai eu tte mon énergie de pompée. C'est très bizarre.matitine a écrit :Allez courage! Moi, depuis mon oral de toulouse, je n'arrive plus à bosser, plus rien du tout!!!! Mon cerveau est en mode off c'est affreux...Heureusement que j'ai ma prépa intensive la semaine prochaine, sinon, je serai complètement out....
Et bcp de mal à "révisoter". Oui parce que je suis loin d'être comme Jessiica, je n'ai fait aucune fiches ni rien, lol, juste regardé le bouquin du CNED, et 15 pages d'un autre. lol. Tu as bien du courage Jessiica.
Mais bon faut se dire que ds qq semaines les oraux seront finis... et là ca sera le stress des résultats qui arrivera... :p
- Jessiica
- Accro
Courage de les avoir faire ouii !
De les apprendre heuuuu non !!!
De les apprendre heuuuu non !!!

(Choix public le 12/11)

- littletart
- Forcené
Tkt, rien que de les avoir faite, inconsciemment tu as retenu pleins d'info en écrivant.

littletart a écrit :Idem, après rangueil, j'ai eu tte mon énergie de pompée. C'est très bizarre.matitine a écrit :Allez courage! Moi, depuis mon oral de toulouse, je n'arrive plus à bosser, plus rien du tout!!!! Mon cerveau est en mode off c'est affreux...Heureusement que j'ai ma prépa intensive la semaine prochaine, sinon, je serai complètement out....
Et bcp de mal à "révisoter". Oui parce que je suis loin d'être comme Jessiica, je n'ai fait aucune fiches ni rien, lol, juste regardé le bouquin du CNED, et 15 pages d'un autre. lol. Tu as bien du courage Jessiica.
Mais bon faut se dire que ds qq semaines les oraux seront finis... et là ca sera le stress des résultats qui arrivera... :p
Ouais pareil aucunes fiches..Je me suis contenté de lire en surlignant les thèmes dans les bouquins de préparation....Et j'ai rien relu pour les oraux...
Je sais pas comment tu fais Jessica, tu as un courage inégalable je crois...
Finalement, cet aprem, j'ai rien foutu non plus...(enfin si, mais pas des révisions quoi

- littletart
- Forcené
Pas de mess aujourd'hui ...
Ya t-il eu des révisions dans l'air ???.
:p
Ya t-il eu des révisions dans l'air ???.
:p
Pas pour moi
J'y arrive pas 

- littletart
- Forcené
Tkt pas.
Comme ils ns ont dit lors de l'oral à Perp, même si vs connaissez le sujet par coeur, n'allez pas trop loin ds les explications, parce que les 3 personnes en face de vous connaissent aussi très bien le sujet dc ils risquent de vs emmener très loin aussi, et c'est là ou c'est dangereux. C'est le meilleur moyen pour perdre pied et pour se contredire ou de dire de belles bourdes.
C'est quand même des sujets vastes qui permettent de trouver des choses à dire.
Le meilleur moyen de réussir cet entretien c'est d'y aller le plus détendu que tu le peux (c'est relatif avec la situation bien sur, le stress sera qd meme là un peu), et montrer que tu veux vmt faire ce métier, et que tu ne laisseras pas tomber.
De plus on veut entrer dans une école, dc c'est pr apprendre, dc on ne peut pas tout connaitre avt d'y etre. Le "je ne sais pas" n'est pas éliminatoire.
=D
Comme ils ns ont dit lors de l'oral à Perp, même si vs connaissez le sujet par coeur, n'allez pas trop loin ds les explications, parce que les 3 personnes en face de vous connaissent aussi très bien le sujet dc ils risquent de vs emmener très loin aussi, et c'est là ou c'est dangereux. C'est le meilleur moyen pour perdre pied et pour se contredire ou de dire de belles bourdes.
C'est quand même des sujets vastes qui permettent de trouver des choses à dire.
Le meilleur moyen de réussir cet entretien c'est d'y aller le plus détendu que tu le peux (c'est relatif avec la situation bien sur, le stress sera qd meme là un peu), et montrer que tu veux vmt faire ce métier, et que tu ne laisseras pas tomber.
De plus on veut entrer dans une école, dc c'est pr apprendre, dc on ne peut pas tout connaitre avt d'y etre. Le "je ne sais pas" n'est pas éliminatoire.
=D
Moi je révise plus rien depuis l'écrit. J'y arrive pas non plus. Et je pense que littletart a raison. Il suffit de montrer qu'on est motivés.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Oui, pour mon oral de toulouse je n'avais pas beaucoup de connaissances non plus...
Mais j'aimerais peaufiner mes motiv etc...Mais bon, j'ai une prépa intensive mercredi pendant 4 jours, avec eux je pourrais bien peaufiner je pense!
Mais j'aimerais peaufiner mes motiv etc...Mais bon, j'ai une prépa intensive mercredi pendant 4 jours, avec eux je pourrais bien peaufiner je pense!

- Jessiica
- Accro
Hello!
Pour moi c'est surtout taff pas révisions
JE passe demain à arles dans quelques minutes je pars!
J'ai un peu avancé dans mes révisions mais il y a beaucoup de choses que je n'ai pas lu çà fait râler surtout de savoir que j'ai TOUTES mes fiches.
Mais bon avec le taff c'est ultra difficile!
Allez plus que quelques jours et tous sera jouer pour moi!
J'espère qu'il seront comme Mathieu Stéphanie, Céline, robert et Martine !!!
Tu me comprends onutza??
Pour que les autres comprennent c'est les jury que j'ai eu en stimulation d'oral en prépa et qui me voient " comme leur futur collègue dans leur service"
J'espère arrivé à l'etre !!
Allez courage c'es tpresque fini pour recommencer en septembre J'ESPEREEEEE !!!!
Pour moi c'est surtout taff pas révisions

JE passe demain à arles dans quelques minutes je pars!
J'ai un peu avancé dans mes révisions mais il y a beaucoup de choses que je n'ai pas lu çà fait râler surtout de savoir que j'ai TOUTES mes fiches.
Mais bon avec le taff c'est ultra difficile!

Allez plus que quelques jours et tous sera jouer pour moi!
J'espère qu'il seront comme Mathieu Stéphanie, Céline, robert et Martine !!!
Tu me comprends onutza??

Pour que les autres comprennent c'est les jury que j'ai eu en stimulation d'oral en prépa et qui me voient " comme leur futur collègue dans leur service"

J'espère arrivé à l'etre !!
Allez courage c'es tpresque fini pour recommencer en septembre J'ESPEREEEEE !!!!

(Choix public le 12/11)