Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
alineiain

Message par alineiain »

J'habite a perpignan, mais j'ai recu la lettre chez mes parents à St Cyprien (je suis ds une grande residence, j'avais peur que mon courrier se perde!)
Donc recue aujourd'hui dans un village...
Et les autres, vous etes d'où? Il serait temps qu'on se presente, si on va se rencontrer le 30 pour la réunion!
bailian
Fidèle
Fidèle

Message par bailian »

St cyp ... ok donc aucun rapport avec le lieu de résidence ou alors la position sur la liste, tu es vers le début aussi alineaian ?
alineiain

Message par alineiain »

Mon nom de famille commence par un G, j'ai passé l'oral le 23.
De toute façon, je pense que tout le monde aura sa lettre Lundi.

En plus, je crois qu'il y a 2 tournées de facteur à St Cyp, ma lettre est arrivée à 13h30. C'est peut etre l'explication?
bailian
Fidèle
Fidèle

Message par bailian »

oui tu as raison, il faut que j'arrête de psychoter !!! :roll:

mais depuis le début des épreuves j'ai un peu pris l'habitude de psychoter et d'essayer de tout analyser ... c'est grave docteur ?? :lol:

allez je vous lâche avec ça et je retourne savourer ma tranquilité d'esprit retrouvée !! (jusqu'à quand ?? :clin: )
bailian
Fidèle
Fidèle

Message par bailian »

et si nous félicitions les examinateurs pour la rapidité avec laquelle ils ont affiché les résultats ?

3 jours, slmt 3 jours après la fin des oraux, c'est fort quand même !! sérieux !

non ?

:saut: :saut: :saut: :saut: :saut:
alineiain

Message par alineiain »

Questions pour les admis (encore et toujours : FELICITATIONS :fete: )tout le monde est convoqué le 30? Vous savez en quoi ca consiste?
xstatic666
Adepte
Adepte

Message par xstatic666 »

moi reponse lundi !!! je croise les doigts
si je l'ai pas scandal je demande un rdv avec le directeur de l'ifsi car sans etre sur de moi je pense que mon oral s'est super bien passé

pour le 30 je pense que ça doit etre des consignes , et des informations sur le deroulement de la formation non??

VAL nous a dis qu'il fallait aussi les vaccins à jour et passer l'afps pour ceux qui l'ont pas !! bon ça tombe bien etant à la croix rouge je vais en profiter pour la passé la bas directement !! fin si j'ai mon concours :clin:
alineiain

Message par alineiain »

J'espere que tu vas l'avoir Xtatic!
Pour le moment, notre post nous porte bonheur, pas encore de recalés je crois, pas de raisons que ça change!
En plus j'ai eu une sale note a l'oral et je suis sur liste principale, donc meme si vous pensez vous etre plantés il y a espoir!
xstatic666
Adepte
Adepte

Message par xstatic666 »

merci aline :clin:
sans indiscretion tu as eu combien à l'oral??
et cette note etait elle justifiée d'apres toi ou pas??
merci
ps: l'enveloppe que vous avez reçu en recommandé annoncant les resultats elle est comment marron ou blanche ?? ouais je sais question idiote ms bon... :clin:
alineiain

Message par alineiain »

J'ai eu 10,66. Franchement, j'etais pas mecontente de ma prestation, mais j'ai pas pensé que ça avait plu au jury. Donc je suis pas etonnée. En meme temps je m'en fous, tant que je suis prise!

Et pour l'enveloppe, la mienne etait blanche, mais tu sais, c'est une des enveloppes que tu leur a donné avec ton dossier d'inscription!
Iwolss

Message par Iwolss »

Bravo à tous, je suis encore en première année sur l'ifsi de perpignan.

Normalement vous êtes convoqués à une réunion où les formateurs vous acceuillerons et vous expliquerons comment va se dérouler votre année, vous aurez les chèques à payer pour votre tenue, des livres à acheter (en gros compter 300-400€) et d'autres choses...

Le directeur vous mettra la pression (comme d'hab) mais ne vous en faites pas si vous bossez un peu chaque jour avec une motivation sur ce que vous étudiez ca ira comme sur des roulettes.
En espérant que vous ayez un peu moins de sociologie que nous malgré tout. :?

N'oubliez pas les livres comme les cahiers de l'infirmier ou d'autres bouquins bien fait pour vous épauler, c'est souvent une nécessité pour remettre de l'ordre dans son organisation (et l'organisation de l'école surtout ;) )

Si vous avez d'autres questions, nous avons créé un site internet www.imfsi.fr qui nous sert pour le moment de moyen de stockage pour les cours, et accessoirement de lien pour les stages...
Vous pouvez vous en servir pour nous contacter en attendant le nouveau site qui regroupera toutes les années.

Encore félicitation et bon courage, profitez à fond de vos vacances (conseil d'ami)
Black Mamba
Adepte
Adepte

Message par Black Mamba »

Salut à tous,
Je me pose enfin après un week-end de folie !

Alors, en bref et en vrac :

-Merci Iwolss pour ton message de sympathie; cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens accueillants et solidaires dans sa future école; je te dis donc à bientôt et bon courage pour cette fin d'année !

-J'ai reçu mon courrier dans une enveloppe marron de type A5 que j'avais fournie et elle était relativement épaisse vu qu'il y avait 7 feuilles dedans.

-Non, je ne m'attendais à rien de précis concernant ma note étant donné que le jury, assez froid, n'a rien laissé transparaître mais je me disais quand-même ça passe ou ça casse cad soit on était sur la même longueur d'onde et j'ai une super note, soit j'étais complètement à côté de la plaque et j'ai 6 maxi ! Mais j'avoue que plus ça allait; plus je penchais vers la bonne note par rapport à l'analyse que je me faisais par rapport à tout ce que j'avais dit à cet oral. Mais toujours avec de gros doutes !

-Je suis bien convoquée le 30 à 9h00, surtout pour donner des sous apparemment ...

Bon, voilà, j'espère que j'ai répondu à tout le monde !
Black Mamba
Adepte
Adepte

Message par Black Mamba »

Si, j'ai oublié quelque chose, j'habite à Millas mais je connais une AS qui habite Néfiach (juste à côté de millas), qui a reçu son courrier samedi aussi et par contre, j'en connais une autre à Ille/Têt qui ne l'a pas reçu;
elles sont admises toutes les 2.
xstatic666
Adepte
Adepte

Message par xstatic666 »

bon be desolé de venir plombé ce forum !! j'ai reçu la lettre ce matin et je ne l'ai pas !! :pleure: :pleure: je suis vraiement ecoeuré et degouté
j'ai eu 8.25 à l'oral :( :( alors que mon oral c'etait bien passé
ce qui m'embete c'est que c'etait ma deuxieme fois !!!!
j'suis vraiement vraiement degouté.....
bailian
Fidèle
Fidèle

Message par bailian »

HA M...de !! Fred, je suis dégoutée pour toi !

Vraiment trop con, d'autant que tu le sentais bien, tu devrais peut être demander pourquoi tu as été mal noté pour comprendre et revenir encore une fois en ayant corrigé les défauts qui ne passent pas ...

Je suis verte, vraiment désolée, donne toi quelques heures pour chialer et après tu positives, ok ? (solution de fille mais ça marche)

tu avais préparé l'oral avec des bouquins ? avec quelqu'un ?
Répondre