Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
heretik
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Perpignan

Message par heretik »

650 sur a l'ecrit et 250 environ a l'oral !! meme pas 100 de pris etant donné les places reservées au aide soignante !!
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Enfin bon, je me demande si cette année on sera pas moins, vu que c'était moins simple que l'an dernier pour se procurer le dossier et tout, le fait qu'il soit pas sur internet...
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

moi j'aurais pensé que le fait qu'il y est (pour le moment) plus de droit à l'allocation de fin d'étude sa réduiré le nombre de personnes... dommage qu'ils ouvrent pas plus de places avec tous ce qui manque d'infirmier(e), il y a pleins de personnes qui voudraient travailler...
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
EAS 2014 Prades
titia66
Régulier
Régulier

Message par titia66 »

bonjour
le jour J approche et le stress aussi
vous en etes ou dans vos revisions ?
J'ai reussi a contacter un prof mais j'ai jamais eu de reponse donc je suis allée a la fnac et j'ai trouvé mon bonheur (encore hesitante sur ces fameux carrés logiques :pasmoi: )
je me suis aussi inscrite a la mission locale pour avoir acces a ces groupes de revision

apparement oui on serait moins que l'an dernier
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

moi j'ai le stress qui commence à monter depuis que j'ai envoyé mon dossier d'inscription mais c'est le genre de stress qui me fait bosser plus donc du bon stress lol mercredi prochain avec l'app (atelier pédagogique personnalisé) ont va préparer l'oral et faire des entretiens blancs niveau écrit ma plus longue étape a été de réaprendre à "comment faire une division avec des chiffres décimaux"... avec toute cette préparation j'espère si jamais je suis pas prise voir des progres au niveau de mes notes parce que cette année aura été sur c'est trois dernières années l'année ou je me serais le mieux préparé... s'il y a moins de candidats ça veux dire plus de chance de l'avoir mais bon y a toujours beaucoup de candidats... et la concurrence est rude...
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
EAS 2014 Prades
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

coucou tout le monde !!!
Jessica merci de nous conseiller et de nous encourager !!!!! C'est gentil !
Ici ça bosse dur aussi, on continue surtout les tests (mon point faible) et je vais me mettre dès aujourd'hui aux anales de culture générale.
Le concours arrive à grands pas et encore beaucoup de choses à voir, apprendre, retenir, et d'entrainements à faire !!!!!
courage à tous et au 30 mars !
bisous! :D
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Un petit bonjour à tous,
j'espere que vous avancez dans les révisions (dur dur de s'y mettre quand on voit le beau temps qu'il fait :lol: )
J'ai reçu aujourd'hui un livre que j'avais commandé " Le méga guide concours infirmier" , pas mal pour la culture G, il y a des sujets que je n'avais pas dans les livres de l'an dernier comme la citoyenneté, les villes et banlieue , la méthode... Mais vraiment très bof pour les test psycho ... Voila si ça peut servir à certains :clin:

Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Ben dis donc, il y a de l'animation dans le fofo :) C'est chouette...surtout que le concours approche à grands pas !
Pour moi aussi c'est révision mais heureusement qu'il y a l'APP car j'ai du mal à y consacrer plus de temps. Entre l'actualité bien chargé, la prépa et la vie à côté...faut pas se plaindre car l'an prochain, ça sera pire (si tout va bien :clin: ) et j'ai hâte hâte hâte !!!
Alors motivation, il faut qu'on l'ait cette année :D
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
titia66
Régulier
Régulier

Message par titia66 »

:roll: bonjour
oui dur dur les revisions surtout en travaillant mais je m'accroche j'ai moi aussi acheter le mega guide concours infirmier et a coter des livres sur les test psy avec les methodes detaillés
j'espere que cette fois ci c'est la bonne
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Courage a tous j'espère pouvoir être la le 30 je vais faire la demande de vous surveillez hihihihi je serais la chiante qui fera chuuuut lol non pas vrai, je serais tout mimi!

Allez courage mes ti loups cette fois c'est pour vous!! :clin:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
littletart
Forcené
Forcené

Message par littletart »

Jessiica a écrit :Courage a tous j'espère pouvoir être la le 30 je vais faire la demande de vous surveillez hihihihi je serais la chiante qui fera chuuuut lol non pas vrai, je serais tout mimi!

Allez courage mes ti loups cette fois c'est pour vous!! :clin:

Jess' : > On peut être surveillant des écrits ???

Bon courage à vous tous. ;-)
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

beh je sais ps je vais demander :clin:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Un petit bonjour a tous,
J'espere que tout le monde avance dans les révisions,
Je commence à voir un peu de progrès de mon coté, c'est encourageant lol .
On y est bientôt, vivement !

thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

je viens de lire sur se site qu'il paraitrait ,qu'il rétablirait l'afdef http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... afdef.html j'espère que c'est vrai... cela m'aiderais beaucoup en tout cas, parce que c'est chaud sinon financièrement sans l'afdef
EAS 2014 Prades
zoe83
Fidèle
Fidèle

Message par zoe83 »

Bonjour,
Je me présente, j'ai la trentaine je suis maman et je veux tenter une reconversion professionnelle.
Je ne travaille pas car je me suis occupée de mon loulou et je n'ai droit à aucunes aides (assédics etc.)
Je voulais savoir à titre informatif si l'ifsi de perpignan était payante? si oui à quelles conditions et à quelle hauteur?
Merci!
Répondre