Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Perpignan
Anna66 tu ne peux pas savoir a quel point j'aimerai etre a ta place! bon courage pour la fin de tes études
ESI PERPIGNAN 2012/2015
Promo Friedel BOHNY REITER
1 ere année déja terminée
Stage en Ortho
Promo Friedel BOHNY REITER
1 ere année déja terminée
Stage en Ortho

Bonjour a tous !
Je me remet de mes émotions peu a peu ^^
J'ai donc passé le concours a Auch jeudi aprem
CG sur Facebook et internet (article du Monde) , je pense m'en etre pas trop mal sortie
Par contre les tests la cata, mais j'ai trouvé les consignes vraiment pas claires sur certains exo...
Je pense vraiment pas aller a l'oral...
Je me remet de mes émotions peu a peu ^^
J'ai donc passé le concours a Auch jeudi aprem
CG sur Facebook et internet (article du Monde) , je pense m'en etre pas trop mal sortie
Par contre les tests la cata, mais j'ai trouvé les consignes vraiment pas claires sur certains exo...
Je pense vraiment pas aller a l'oral...
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
Bonjour à tous,
A un jour du concours, j'ai un gros doute sur la culture gé ! Savez-vous si il faut faire apparaître clairement un plan dans nos réponses (I-, II-, III-...) ou même des titres dans nos réponses ? Car je me remémore ce que j'ai fait à Arles et j'ai de plus en plus de doutes...
Merci pour votre aide
A un jour du concours, j'ai un gros doute sur la culture gé ! Savez-vous si il faut faire apparaître clairement un plan dans nos réponses (I-, II-, III-...) ou même des titres dans nos réponses ? Car je me remémore ce que j'ai fait à Arles et j'ai de plus en plus de doutes...
Merci pour votre aide
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Salut Cyr,
Perso je ne met jamais de I / II / III
Dans ton intro tu annonces clairement ton plan, un saut de ligne pour attaquer ton développement. Un simple retrait ("tab" sur ton clavier ... laule) pour marquer ton nouveau paragraphe et donc ton point abordé ...
Voilà comment je joue la manoeuvre.
Pour ce qui est des questions type : idées principales/essentielles ... après une introduction rappelant la définition du sujet, tu peux énoncer tes idées essentielles avec des phrases de liaison ou tout simplement à l'aide de tirets.
Attention à bien respecter les consignes (nombre de lignes)
A demain
Dans ton intro tu annonces clairement ton plan, un saut de ligne pour attaquer ton développement. Un simple retrait ("tab" sur ton clavier ... laule) pour marquer ton nouveau paragraphe et donc ton point abordé ...
Pour ce qui est des questions type : idées principales/essentielles ... après une introduction rappelant la définition du sujet, tu peux énoncer tes idées essentielles avec des phrases de liaison ou tout simplement à l'aide de tirets.
A demain

ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
bonjour,
Le stress commence a monter!! première fois que je présente ce concours. Je pense m'y être préparée correctement mais ce qui m'impressionne le plus c'est la foule, tout ce monde... peur de paniquer!
Petite question pour ceux qui l'on déjà passé a perpi;
- A t'on le droit au correcteur?
- Feuille de brouillons sont elle fournies?
- On garde son sac (bouteille, barre cereales...)
merçi par avance pour les renseignements.
Et MERDE pour demain
Le stress commence a monter!! première fois que je présente ce concours. Je pense m'y être préparée correctement mais ce qui m'impressionne le plus c'est la foule, tout ce monde... peur de paniquer!
Petite question pour ceux qui l'on déjà passé a perpi;
- A t'on le droit au correcteur?
- Feuille de brouillons sont elle fournies?
- On garde son sac (bouteille, barre cereales...)
merçi par avance pour les renseignements.
Et MERDE pour demain
L'an dernier le correcteur était autorisé,
Les feuilles de brouillons étaient fournies
Et on gardait le sac a nos pieds
Merde a chacun d'entre vous !
Les feuilles de brouillons étaient fournies
Et on gardait le sac a nos pieds

Merde a chacun d'entre vous !
12 ème sur LC à Perpignan .
moi je fais comme dangel66 pour la culture générale
mystik66: l'an dernier moi je l'utilisé le correcteur,les feuilles de brouillons sont fournis de couleurs differentes sur une personne sur deux,oui on garde son sac y a que le téléphone qu'il mette dans une boite avec ton numero de candidat tu le récupère en partant
moi un conseil que je donne c'est prendre c'est précaution avant de partir parce que pendant la pause la file pour aller au toilette est tellement longue qu'il faut bien l'heure entière pour que tout le monde puisse y aller lol et c'est vraiment un poid
Bonne chance à tout le monde
mystik66: l'an dernier moi je l'utilisé le correcteur,les feuilles de brouillons sont fournis de couleurs differentes sur une personne sur deux,oui on garde son sac y a que le téléphone qu'il mette dans une boite avec ton numero de candidat tu le récupère en partant
moi un conseil que je donne c'est prendre c'est précaution avant de partir parce que pendant la pause la file pour aller au toilette est tellement longue qu'il faut bien l'heure entière pour que tout le monde puisse y aller lol et c'est vraiment un poid
Bonne chance à tout le monde
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
EAS 2014 Prades
EAS 2014 Prades
Merci dangel et thamarra !dangel66 a écrit :Salut Cyr,
A demain
C'est con tous ces doutes qui nous envahissent à quelques heures du concours. Je pensais que l'expérience de l'an dernier me rendrait plus sereine mais pas du tout...

A demain
IDE 2014 Perpignan
Pour le portable on ne peut pas le garder éteint dans son sac?????
Ils n'ont pas droit de le fouiller de toute façon....non?
Ils n'ont pas droit de le fouiller de toute façon....non?
je trouve ça nul aussi qu'on ne puisse pas avoir son tel éteint dans son sac... je ne vois pas en quoi cela peut gêner...
purée j'suis dégoûtée si les réponses fausses sont pénalisantes !!!!! grrrrr
allez, merde à tous et à tout à l'heure !!!!!!
purée j'suis dégoûtée si les réponses fausses sont pénalisantes !!!!! grrrrr

allez, merde à tous et à tout à l'heure !!!!!!

ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
je ne crois pas qu'il fouille... mais bon je les toujours récupéré à la fin du concours alors je préfère faire les choses dans les règles sinon tu peux toujours le laisser dans la voiture
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
EAS 2014 Prades
EAS 2014 Prades
pour pas trichersabry31 a écrit :je trouve ça nul aussi qu'on ne puisse pas avoir son tel éteint dans son sac... je ne vois pas en quoi cela peut gêner...
purée j'suis dégoûtée si les réponses fausses sont pénalisantes !!!!! grrrrr![]()
allez, merde à tous et à tout à l'heure !!!!!!![]()
les 2 dernière année ou je les passer c'était pas pénalisant d'avoir des réponses fausses
EAS 2014 Prades
EAS 2014 Prades
Bonjour,
Pour les réponses fausses le mieux est de le demander avant le démarrage du concours...
Pour les réponses fausses le mieux est de le demander avant le démarrage du concours...
Merci pour ta réponse! 

Normalement si les réponses fausses entraînent des points négatifs, ils doivent obligatoirement le spécifier dans l'énoncé. Tout le monde doit être dans les mêmes conditions donc si dans une salle quelqu'un demande et qu'on lui répond " nous ne savons pas" et que dans une autre on leur dit "non".....elle est où l'équité?????franci a écrit :Bonjour,