Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Manon66
Adepte
Adepte

Re: Concours Perpignan

Message par Manon66 »

dangel66 a écrit :La solution ? Se faire poser une sonde. Mouhahahahahaha
(oui oui je connais le chemin de la sortie)
Lol merci pour le conseil, je vais y penser pour mercredi, mais je pense préférer faire la queue ;)
Infirmière fraîchement diplômée :D

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
prisci66

Message par prisci66 »

recoucou à tous, ben voila le compte à rebours à commencer J-6 pour le concours, le stress monte et les révisions commencent à devenir pesantes !!!!!

A votre avis quels sont les cas les plus susceptibles de tomber à l'écrit ( concours spécial AS)

quelles sont ceux et celles qui le passent à la halle des sports de bompas mis à part sougne66 et ptitsouris1964?

courage cette année sera pour nous!!!
emmeline.caro
Régulier
Régulier

Message par emmeline.caro »

Mon Dieu ! Demain arrive le jour J !! :choque:
Je ne serais dire si je suis prete ou nn :?
J'espere ne pas etre la seule dans se cas la. :lol:
En tout cas je suis toujours a fond dans les revisions, ma devise: chaque minutes compte :lol:
J'ai vu qu'il y a beaucoup de personne sur le forum qui passe le concours AS mais y aurait-il des gens qui passe celui d'infirmier ? Je me demandais quel sujet pourrait bien tomber a la CG :roll:

Aller dernière ligne droite !! Bonne m***e a tous :D !!
IFSI de perpi: 20ième sur LC
Promo IFSI de perpi 2012/2015 :)
PtiteSouris1964

Message par PtiteSouris1964 »

Bonjour a toutes :clin:

Demain c'est le grand jour pour les AS qui esperent entrer à l'ecole pour devenir IDE,AS dont je fais partie :clin:
Bonne chance à toutes même si l'offre de places n'est pas à notre avantage par rapport au nombre impressionnant que nous sommes à nous présenter :?

A demain,faut y croire et tout donner^^

Flo
prisci66

Message par prisci66 »

salut tout le monde , ça y est demain c'est le grand jour

je ne suis vraiment pas prête du tout, au petit bonnheur la chance lol!!!!!

alors je dis m**** à toutes les aides soignantes et les aides soignants qui passent le concours spécial AS/AP demain

allez faut y croire, espérons qu'ils ne mettent pas de sujets tordus!!!!
sabrina66330

Message par sabrina66330 »

Bon voici le jour J...
Première étape...
Je vous dit "merde".
:clin:
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Merdeeee à toutes et tous depuis l'Imfsi en espérant que ça vous portera chance ;-)
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
prisci66530

Message par prisci66530 »

ben voila c passé!!!!!!

déjà en rentrant je fais un calcul et j'ai faux snifffffff

mais bon j'espère me rattrapé avec le reste

alors les autres qu'est ce que vous avez pensé des sujets, ça avait l'air assez simple

quels sont les résultats que vous avez trouvé pour les calculs?

moi 00H12 pour le premier
ensuite 06H33 minutes
ensuite 17,08 cg
ensuite normalement c t 22%

merci de me répondre
SOUGNE66
Régulier
Régulier

Message par SOUGNE66 »

prisci66530 a écrit :ben voila c passé!!!!!!

déjà en rentrant je fais un calcul et j'ai faux snifffffff

mais bon j'espère me rattrapé avec le reste

alors les autres qu'est ce que vous avez pensé des sujets, ça avait l'air assez simple

quels sont les résultats que vous avez trouvé pour les calculs?

moi 00H12 pour le premier
ensuite 06H33 minutes
ensuite 17,08 cg
ensuite normalement c t 22%

merci de me répondre
kikou prisci ,

alors moi j ai trouver comme toi pour les trois premiere mais par contre pour la derniere question j ai trouver 78 % maintenant ca ne tien qu a moi j ai peut etre pas une bonne reponse sur ce coup la !!! pour le reste j ai trouver les questions un peut bizarre je ne m attendais pas du tout a ca !!!
enfin on verra bien !!! de toute facon maintenant c est fait on peu rien y changer
attendons les resultats zen !!! peut tu me dire ce que tu as repondu grossomodo pour les autres questions stp ??? merci beaucoup
AS en EHPAD / ESI 2013-2016
Promo Geneviève de Galard
prisci66

Message par prisci66 »

salut SOUGNE,
ben écoute pour le cas n°2 j'ai juste noté l'essentiel enfin je pense
j'ai dit :
Mr A. est un patient âgé de 71 ans , tétraplégique, veuf depuis 6 mois (a perdu sa femme dans l'accident de voiture qui l'a rendu infirme)

Mr A. ne supporte très mal le fait de se retrouver handicapé et du coup d'être aidé pour les AVQ. Qu'il exprime son désir de mourir afin de retrouver sa femme.

Qu'il est asthénique, dyspnéique et qu'il a du mal à s'exprimait.

J'ai aussi évoquait le fait que sa fille se sente désemparé devant une telle situation.

Voilà pour le cas 2 qui devait être très bref - de 10 lignes!!!!

Pour le cas N°3 je te dirai plus tard ce que j'ai mis car là je suis au boulot lol

et toi qu'à tu mis?
prisci66

Message par prisci66 »

re, en ce qui concerne la situation n°3

j'ai mis:

Mme Francine est une patiente atteinte de démence sénile d'Alzheimer.
Les personnes atteintes de pathologies neuro-dégénératives de type Azheimer présentent une désorientation temporo-spatiale à un stade avancé de la maladie, c'est pourquoi il est nécessaire de recentrer le patient dans la réalité et dans le présent en évitant de la brusquer et de la contredire.

Il faut également se présenter à chaque fois que l'on vient pour un soin car les personnes présentent une prosopagnosie ( difficulté à reconnaitre les visages)

Mme Francine dit à l'aide soignante en début d'après midi qu'il faut qu'elle aille chercher ses enfants à l'école car l'AS lui dit qu'il est l'heure de goûter.
Dans la maladie d'Alzheimer, la communication est la base du soin qu'il soit verbal ou non ( gestes, regard, toucher), cela sécurise le patient.
il faut communiquer avec le patient en le prévenant que nous allons lui faire un soin et en ne la surprenant pas ce qui pourrait être ressenti comme une agression.

Pour dévier la conversation entre le soignant et le patient il est nécessaire d'élaborer des stratégies afin d'ammener petit à petit le patient vers le soin................................................................................................................................

c'est à peu près ce que j'ai mis mais bon de tête je ne me souviens pas de tout!!!

et j'ai conclu en disant que:

lorsque l'on travaille dans une unité ou un service accueillant des personnes atteintes de pathologies de type Alzheimer, il arrive parfois qu'une routine s'installe et que le fait d'élaborer systèmatiquement des stratégies pour arriver à effectuer un soin peut être lassant, fatiguant et qu'il fallait ne pas hésiter à en parler en équipe et à passer la main.
prisci66

Message par prisci66 »

qu'en pensez vous?
tutine
Régulier
Régulier

Message par tutine »

Bonsoir a tous.

C bon, c'est enfin terminé.
Maintenant place a une longue est insoutenable attente.

Je l'ai passe l'an dernier, j'ai eu 11 à l'ecris et 17 à l'oral
Resultat 123 ème et 23 eme sur liste complementaire.
Les boules quoi ...

Cette année ce qui me fait peur, c'est que je lai trouve beaucoup plus accessible que l'an passé.
SOUGNE66
Régulier
Régulier

Message par SOUGNE66 »

prisci66 a écrit :re, en ce qui concerne la situation n°3

j'ai mis:

Mme Francine est une patiente atteinte de démence sénile d'Alzheimer.
Les personnes atteintes de pathologies neuro-dégénératives de type Azheimer présentent une désorientation temporo-spatiale à un stade avancé de la maladie, c'est pourquoi il est nécessaire de recentrer le patient dans la réalité et dans le présent en évitant de la brusquer et de la contredire.

Il faut également se présenter à chaque fois que l'on vient pour un soin car les personnes présentent une prosopagnosie ( difficulté à reconnaitre les visages)

Mme Francine dit à l'aide soignante en début d'après midi qu'il faut qu'elle aille chercher ses enfants à l'école car l'AS lui dit qu'il est l'heure de goûter.
Dans la maladie d'Alzheimer, la communication est la base du soin qu'il soit verbal ou non ( gestes, regard, toucher), cela sécurise le patient.
il faut communiquer avec le patient en le prévenant que nous allons lui faire un soin et en ne la surprenant pas ce qui pourrait être ressenti comme une agression.

Pour dévier la conversation entre le soignant et le patient il est nécessaire d'élaborer des stratégies afin d'ammener petit à petit le patient vers le soin................................................................................................................................

c'est à peu près ce que j'ai mis mais bon de tête je ne me souviens pas de tout!!!

et j'ai conclu en disant que:

lorsque l'on travaille dans une unité ou un service accueillant des personnes atteintes de pathologies de type Alzheimer, il arrive parfois qu'une routine s'installe et que le fait d'élaborer systèmatiquement des stratégies pour arriver à effectuer un soin peut être lassant, fatiguant et qu'il fallait ne pas hésiter à en parler en équipe et à passer la main.
je trouve ta facon de traiter le sujet plutot bien je n ai pas du tout fait mieux sinon moins bien ca c sur , j ai egalement parler comme toi de tout ce qui concerne la desorientation, le langage verbal on verbal , mais aussi de l ineteret des occcupations tout au long de la journee, de l inetereta porter a leur souvenir ancien afin d en tirer profit pour une meilleure cooperation lors des soins.
Voila je pense avoir fait un peu trop long pour le second sujet je me suis laisser entraier par l ecriture j ai parler comme toi des constations faite et aussi du soutient a porter a l entourage notamen la fille qui a du mal a accepter.voila j ai peur d avoir oublier tellement de chose essentielles....
maintenant ne me reste plus qu a attendre les resultats, et commencer a preparer celui de lan prochain lol !!!! j ai tout de meme ete surprise par le genre de question que nous avons eu je n e m atte,dais pa du tout a ca surtout pour le troisieme sujet.
AS en EHPAD / ESI 2013-2016
Promo Geneviève de Galard
prisci66

Message par prisci66 »

eh ben SOUGNE, figure toi que j'étais déjà tombé sur le sujet n°3 dans le fofo entrainement cas concret AS/AP, sauf qu'ils ont changé le nom de la personne et la question à la fin

enfin y'a plus qu'à attendre le 19 juin pour les résultats

j'espère que ça ira

sinn pour les calculs c toi qui a raison c bien 78% sauf que je me suis aperçu de mon erreur pdt l'examen j'ai voulu corriger et je c pas pk je suis resté sur ma première réponse qui du coup est fausse!!!!!!!!

je ne sais pas ce que va penser le jury de mon écrit on verra bien , apparemment on était 147 inscrits pour 21places seulement
Répondre