Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Perpignan
ah oui j'ai du t'entendre te présenter mais je ne me souviens pas de ton visage :p
j’espère qu'on se reverra demain
au pire on peut se laisser nos coordonnées en mp ^^(j't'en ai laissé un)
tu connais du monde toi a l'ifsi ? perso moi pas du tout
a demain
j’espère qu'on se reverra demain

au pire on peut se laisser nos coordonnées en mp ^^(j't'en ai laissé un)
tu connais du monde toi a l'ifsi ? perso moi pas du tout

a demain

IFSI de perpi: 20ième sur LC
Promo IFSI de perpi 2012/2015
Promo IFSI de perpi 2012/2015

Concours Perpignan 2013
Bonjour à tous,
j'ai prévu de passer le concours IFSI à Perpignan cette année alors me voilà avec pleins de questions et de stress!
Quelles sont les épreuves exactes du concours? La formation est elle prise en charge par le CG ou Pôle emploi? Le concours est il abordable sans prépa et lorsque l'on a quitté l'école depuis déjà assez longtemps? Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?
Et d'autres...
j'ai prévu de passer le concours IFSI à Perpignan cette année alors me voilà avec pleins de questions et de stress!
Quelles sont les épreuves exactes du concours? La formation est elle prise en charge par le CG ou Pôle emploi? Le concours est il abordable sans prépa et lorsque l'on a quitté l'école depuis déjà assez longtemps? Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?
Et d'autres...
IFSI 2012
Re: Concours Perpignan 2013
Cool! Alors me voilà seule à préparer et passer le concours de Perpignan!
Si c'est le cas je crois en moi pour décrocher le concours!
Encore faudrait-il que je n'ai pas de note éliminatoire!!! Humour, humour je précise!
Si c'est le cas je crois en moi pour décrocher le concours!

Encore faudrait-il que je n'ai pas de note éliminatoire!!! Humour, humour je précise!

IFSI 2012
Bonjour,
J'ai des livres à vendre pour la prépa du concours infirmier achetés cette année:
- IFSI les nouveaux test d'aptitudes chez Foucher
- Annales corrigés chez Foucher
- Concours d'entrée infirmier chez Masson
- Le méga guide concours infirmier chez Masson
- Test d'aptitude et entretien concours infirmier chez Masson
Je les vends à 5 Euros l'unité.
J'ai des livres à vendre pour la prépa du concours infirmier achetés cette année:
- IFSI les nouveaux test d'aptitudes chez Foucher
- Annales corrigés chez Foucher
- Concours d'entrée infirmier chez Masson
- Le méga guide concours infirmier chez Masson
- Test d'aptitude et entretien concours infirmier chez Masson
Je les vends à 5 Euros l'unité.
Merci, merci, mais pour moi pas la peine je me suis déjà équipée et je ne suis même pas sûre de pouvoir tout lire et tout faire avant le concours tellement les bouquins sont complets et le temps est court! Mais pour les livres de prépa à l'oral je garde l'info, on verra sur le moment...pas de précipitation!
IFSI 2012
Coucou moi je voulais postuler dans la région de Perpignan mais j'ai pas l'impression que ca recrute des masses par chez toi.
En tout cas bonne chances pour les révisions
En tout cas bonne chances pour les révisions

Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
Maman de deux petits monstres.
Bonjour,
Moi aussi je tente le concours en 2013.
J'ai également quitté l'école il y a bien longtemps, j'ai 34 ans.
J'avais un peu peur de le préparer seule, donc je fais ma prépa avec le cned.
J'ai passé mon diplôme de secrétaire médicale avec eux l'année passée j'en étais assez satisfaite donc voila!
Je me suis renseignée à l'anpe, mais ils ne fournissent aucune aide, sinon j'aurais aimé avoir qqes heures de cours en particulier pour les mathématiques qui sont bien loin derrière moi!!.
Mais bon suis motivée, j'y crois , même si effectivement dans notre département, pour avoir notre place à l'ifsi faut tout faire pour être la meilleure car les places sont restreintes!
Au plaisir de te lire
A bientôt!
Moi aussi je tente le concours en 2013.
J'ai également quitté l'école il y a bien longtemps, j'ai 34 ans.
J'avais un peu peur de le préparer seule, donc je fais ma prépa avec le cned.
J'ai passé mon diplôme de secrétaire médicale avec eux l'année passée j'en étais assez satisfaite donc voila!
Je me suis renseignée à l'anpe, mais ils ne fournissent aucune aide, sinon j'aurais aimé avoir qqes heures de cours en particulier pour les mathématiques qui sont bien loin derrière moi!!.
Mais bon suis motivée, j'y crois , même si effectivement dans notre département, pour avoir notre place à l'ifsi faut tout faire pour être la meilleure car les places sont restreintes!
Au plaisir de te lire
A bientôt!
Salut,
je suis ravie de ne pas être la seule à préparer le concours de Perpignan! Moi je tente une prépa seule car ça a un prix et que je bosse à côté, et le temps me manque,mais j'avoue que vous me faites un peu peur quand vous dites qu'il n'y a pas beaucoup de place à Perpignan, vous connaissez à peu près le nombre de candidats pour le nombre d'élèves pris? Histoire de s'angoisser un peu plus!
Je suis très motivée pour le concours mais je commence à bosser depuis un mois et j'avoue que je galère un peu.
Merci en tout cas d'avoir répondu, quand je vois d'autres mamans qui travaillent, qui ont les enfants en arrivant à la maison et qui en plus se motivent pour bosser et réussir leur concours ça me motive un peu plus!
A+
je suis ravie de ne pas être la seule à préparer le concours de Perpignan! Moi je tente une prépa seule car ça a un prix et que je bosse à côté, et le temps me manque,mais j'avoue que vous me faites un peu peur quand vous dites qu'il n'y a pas beaucoup de place à Perpignan, vous connaissez à peu près le nombre de candidats pour le nombre d'élèves pris? Histoire de s'angoisser un peu plus!
Je suis très motivée pour le concours mais je commence à bosser depuis un mois et j'avoue que je galère un peu.
Merci en tout cas d'avoir répondu, quand je vois d'autres mamans qui travaillent, qui ont les enfants en arrivant à la maison et qui en plus se motivent pour bosser et réussir leur concours ça me motive un peu plus!
A+
IFSI 2012
Salut ! Tout comme vous, maman d'une puce de 5 mois et demi et je prépare seule le concours ! On verra, on verra ! 

ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Salut Lauryle,
si t'as des infos concernant les épreuves du concours de Perpignan je suis preuneuse!
a+
si t'as des infos concernant les épreuves du concours de Perpignan je suis preuneuse!
a+
IFSI 2012
Bien sûr ! Alors pour l'écrit tu as un texte d'actualité sanitaire et sociale avec 3 questions, la durée c'est 2h, ensuite tu as des tests psychotechniques durée 1h30. Achète les annales du concours de l'année dernière ça te donnera une idée! Moi j'ai passé le concours en 2008 je l'ai eu, puis à cause de problèmes perso j'ai du abandonné en première année...L'année dernière je l'ai repassé mais j'ai raté l'oral (7/20) alors que l'année où je l'ai réussi j'avais eu 20/20...
Donc soit ils ne veulent plus de moi à cause de mon abandon soit ça dépend des jurys et des sujets! Voilà pour ma petite histoire! Et toi alors qu'est ce qui te pousse à passer le concours?

Salut,
éducatrice en galère depuis quelque temps, je voulais changer de branche, et le métier d'infirmier me branchait bien depuis quelque temps, alors je me lance mais j'ai peur de ne pas y arriver toute seule. Je pense faire une prépa car apparement on est plusieurs a se presenter à perpignan et il n'y a pas beaucoup de place. Je ne tente que à Perpignan car mon compagnon travaille ici et que avec les enfants c'est un peu difficile pour moi de partir. Pour la prépa j'avais pensé au CCI je ne sais pas si tu connais ou si tu as eu des écos mais je ne veux pas tarder en entrer en école alors je pense que le mieux pour moi c'est la prépa. J'ai commensé à travailler seule mais je ne sais pas quel est le niveau des autres candidats et surtout comment bosser et m'organiser.
Voilà! A+
éducatrice en galère depuis quelque temps, je voulais changer de branche, et le métier d'infirmier me branchait bien depuis quelque temps, alors je me lance mais j'ai peur de ne pas y arriver toute seule. Je pense faire une prépa car apparement on est plusieurs a se presenter à perpignan et il n'y a pas beaucoup de place. Je ne tente que à Perpignan car mon compagnon travaille ici et que avec les enfants c'est un peu difficile pour moi de partir. Pour la prépa j'avais pensé au CCI je ne sais pas si tu connais ou si tu as eu des écos mais je ne veux pas tarder en entrer en école alors je pense que le mieux pour moi c'est la prépa. J'ai commensé à travailler seule mais je ne sais pas quel est le niveau des autres candidats et surtout comment bosser et m'organiser.
Voilà! A+
IFSI 2012
- La comtesse66
- Fidèle
Bonjour tout le monde,
Actuellement je suis en 2ème année à l'IMFSI, donc il y a environ 90 places dispo, cette année ils sont descendus jusqu'à la 20ème place de la liste complémentaire mais c'est pas toujours le cas!!!
Sinon pour les épreuves 2h culture générale 3 questions: généralement la première étant de dégager les idées principales du texte.
Ensuite les tests psychotechniques, c'est de la logique et de la rapidité donc il faut s'entraîner énormément (environ 1 minute par question voir moins dans certaines villes!!)
J'avais fait une prépa, sur Perpignan et je les ai eu du premier coup! Mais rien ne vous empêche de le préparer seules à la maison, c'est du boulot mais quand on veut on y arrive!!
Actuellement je suis en 2ème année à l'IMFSI, donc il y a environ 90 places dispo, cette année ils sont descendus jusqu'à la 20ème place de la liste complémentaire mais c'est pas toujours le cas!!!

Sinon pour les épreuves 2h culture générale 3 questions: généralement la première étant de dégager les idées principales du texte.
Ensuite les tests psychotechniques, c'est de la logique et de la rapidité donc il faut s'entraîner énormément (environ 1 minute par question voir moins dans certaines villes!!)
J'avais fait une prépa, sur Perpignan et je les ai eu du premier coup! Mais rien ne vous empêche de le préparer seules à la maison, c'est du boulot mais quand on veut on y arrive!!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
bonjour a toutes
je souhaite retenter le concours cette année aussi mais je ne fais pas de prepa je travaille et je manque de temp
comment vous vous preparez ? jai livre et annale je bloque sur quelques test psycho
a bientot
je souhaite retenter le concours cette année aussi mais je ne fais pas de prepa je travaille et je manque de temp
comment vous vous preparez ? jai livre et annale je bloque sur quelques test psycho
a bientot
L'année où je suis entrée en formation ifsi je n'avais pas fais de prépa, je me suis renseignée sur les épreuves puis j'ai acheté des bouquins et regarder les infos, actualités...Le concours n'est pas difficile, c'est juste qu'il n'y a pas beaucoup de place, donc être le meilleur et ça c'est le plus difficile! Y'a de tout niveau et de tout âge! Dans ma promo le plus jeune avec 17ans (allez sur ses 18) et le plus âgé 54ans! Tout niveau, tout âge, tout cursus... Chacun à sa chance!