Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Re: Concours Perpignan

Message par Maryonpreppy »

Je confirme que c'est le 20 juin à partir de 15h ! Dommage on aurait pu gagner un jour haha
Mais d'un côté j'ai pas envie de les savoir, pour moi c'est même pas la peine de penser être admise, trop de questions à l'oral auxquelles je ne m'étais pas préparé, elles se sont acharnées sur mon stage que j'ai fais à st pierre et mon expérience en tant qu'ash, j'ai répondu n'importe quoi je crois.. :(
AS en recherche d'un service accueillant :langue:
Nycv23
Régulier
Régulier

Message par Nycv23 »

Maryonpreppy a écrit :Je confirme que c'est le 20 juin à partir de 15h ! Dommage on aurait pu gagner un jour haha
Mais d'un côté j'ai pas envie de les savoir, pour moi c'est même pas la peine de penser être admise, trop de questions à l'oral auxquelles je ne m'étais pas préparé, elles se sont acharnées sur mon stage que j'ai fais à st pierre et mon expérience en tant qu'ash, j'ai répondu n'importe quoi je crois.. :(

Coucou, tu es passée le 11 matin ou aprèm ?? Pasque j'étais de l'aprem moi lol :) ! T'en fais pas je crois que c'est mal barrer pour moi aussi si ça peut te rassurer et j'ai répondu hors sujet a une question aussi .. Mais bon attendons les résultats quand même ...

ESI 2014-2017

à Perpignan
:D

Promotion Ambroise Paré
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Salut ! Je suis passé le matin moi ^^ tu as eu quoi comme sujet?
Le jury moi une seule me souriait constamment... Niveau exposé je dirais moyen mais niveau entretien, elles se sont acharnées sur les questions précisément sur un stage infirmier que j'ai fais! La plupart des questions je m'y étais pas préparé du coup j'ai improvisé et j'ai l'impression d'avoir dit n'importe quoi..!
Elles t'ont gardé longtemps?
Nycv23
Régulier
Régulier

Message par Nycv23 »

Ah d'accord !! ^^. J'ai eu la vaccination , probablement le seul sujet introuvable dans mon livre de sanitaire et social .. Et toi ? Ah d'accord elles t'ont questionnées par rapport a quoi .. ? J'étais dégoûtée du sujet et j'ai pas eu grand chose a dire dessus du coup .. Et après les motivations j'étais un peu plus a l'aise, mais bon y avais des questions ou j'ai pas su répondre . Du moins je crois pas les avoir convaincue .. A peu près 15 ou 20 mn j'ai pas vrmt fais gaffe ..

ESI 2014-2017

à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

J'ai eu les hospitalisations liées à l'alcool.. Pas grand chose à dire dessus, j'ai plus parler des comportements avec l'alcool quoi, elles m'ont demandé les préventions et c'est tout je suis parti sur ma présentation !
Elles m'ont demandé ce que j'avais vu du travail en équipe, où est-ce que je préfèrerais travailler entre les 2 lieux où je suis aller, pourquoi.. Fin vraiment que des questions par rapport à ça ! J'ai répondu sous le coup de la pression du coup n'importe quoi..
T'as bloqué sur quoi toi?
Et dans le jury tu as eu la psy en fauteuil?
Je pense que j'ai fais 20mn d'entretien aussi (ca passe super vite d'ailleurs!)
Nycv23
Régulier
Régulier

Message par Nycv23 »

Ah oui pas terrible non plus .. :/. Pr ma part elles ont vu que je connaissait vrmt rien au sujet, mais j'avais préférer leur dire au début de l'entretien que j'avais eu du mal a traiter le sujet ..
A moi aussi elle m'a demander ce que j'avais vu du travail en équipe, donc j'ai comparer par rapport a mes stages .. Moi c'était par rapport aux qualités que j'ai évoquer pdt ma présentation, elles m'ont demander de donner des exemples sur ça , et a un moment j'ai beugué complet j'ai répondu a côté de la plaque .. Donc je pense quelles ont du me prendre pr une idiote mais bon ..

Ca passe plus que vite c'est clair ... !
Dernière modification par Nycv23 le 16 juin 2013 22:02, modifié 1 fois.

ESI 2014-2017

à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Encore ne pas gérer l'exposé c'est pas grave, c'est 10% de la note..
J'ai honte de ce que j'ai répondu, tu as dis quoi du travail en équipe?
J'ai pas parlé de mes qualités/défauts, par contre on m'a demandé mes loisirs, même sur ça elles ont un peu insisté !
Après si tu as bugué qu'1x ça va, elles mettront ça sur le compte du stress
Bonjour la déprime, être aussi prêt du but et se rétamé à ce point :pleure:
Nycv23
Régulier
Régulier

Message par Nycv23 »

Oui c'est sur mais bon j'avais grave bosser sur ça je m'attendais a mieux .. T'inquiètes tes vrmt pas la seule sur ce coup la ..
J'ai comparé par rapport a mes deux stages en maisons de retraites et un autre en ambulatoire, que les professionnelles n'étaient pas les mêmes selon les services et voilà .. Rien d'exceptionnel .. :(.
Oui j'ai eu droit a la même question ! Mais encore la j'ai pas trop assuré ..
Oui c'est sur mais bon j'ai pas eu la sensation que je les avaient convaincue ..
Oui jsuis d'accord avec toi, tt recommencer du début alors qu'on y étais presque ..

ESI 2014-2017

à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Ca va comme réponse je trouve! Moi je me rappelle que vaguement ce que j'ai dis, je crois que j'ai dis qu'on pouvait prendre l'avis des autres et d'autres conneries du genre, j'ai pas comparé par rapport aux services (CCMPPA et cardio med pour moi)
Surtout qu'une des membres a déjà travaillé au ccmppa et du coup s'est jeté sur moi!
Pourquoi tu as dis quoi?
Moi aussi j'ai l'impression de les avoir achevé! Après elles peuvent rien laisser paraitre, mais même en me disant ça, voilà quoi..
Encore 1 semaine avant confirmation, pas hâte d'y être, je vais passer un sale été
Nycv23
Régulier
Régulier

Message par Nycv23 »

Oui ça peut passer mais bon j'aurai pu enrichir mes réponses quoi et ça me fais grave ch.... De pas l'avoir fais ..
Ah ccmppa pr moi aussi ! Ah d'accord j'imagine le truc ouais .. :?
Ben pr les loisirs j'ai même pas dis des trucs bêtes genre sortie entre amie ou ce genre de truc, je suis restée sur le sport ..
Je crois qu'il faut qu'on arrête de se repasser ce moment mdrr .. Attendons les résultats .. :(
C'est vrai que c pas évident de savoir comment ça s'est passé de leur côté .. :/.

ESI 2014-2017

à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Nycv23 tu as fais une prépa en fait?
Nycv23
Régulier
Régulier

Message par Nycv23 »

Oui j'ai fais une Prépa . Et toi ?

ESI 2014-2017

à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Ha d'acc ! À la CCI? Ca t'as quand même aidé ou pas?
Moi non là j'étais en 1ère année manip radio
Nycv23
Régulier
Régulier

Message par Nycv23 »

Non a la Prépa de l'ifsi lol. Oui quand même, ça tapporte un rythme de travail quoi .. Après faut amener un gros travail personnel derrière aussi ..
Ah d'accord :). Et comment ça de fait que tu a décider de te reconvertir ? ^^

ESI 2014-2017

à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

De base j'hésitais entre infirmière et manip radio, cette année m'a décidé avec ce métier qui au final ne me plais pas du tout, le manque du coté relationnel et soins, puis j'ai fais dans le cadre de ces études un stage en soins infirmiers justement, et ça m'a vraiment plus plu que ceux que j'avais fais en manip radio !
Répondre