Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
unjour...

Re: Concours Perpignan

Message par unjour... »

johan66 a écrit :
Karlyte a écrit :Voici mes notes reçues ce matin...
note éliminatoire à l'oral :(
CG > 16 TA > 12,75 Oral > 9

C'est pas rageant ça :roll:
Avec un 15/16 à l'oral, où serais en liste :?:

Si quelqu'un sur LP ou début de LC à Perpignan voulait bien me communiquer son total de points que je m'arrache un peu plus les cheveux :choque: D'avance merci !

J'ai hâte d'avoir ma note de l'oral de Pamiers pour voir, grrrrrrr... le jury de Perpignan :x
.

Me concernant liste Pincipale : CG 12,5 / TA 16.25 / Oral 19.66 => Total 48.41 et ça me place 4ème
Le dernier prit sur LP cette année doit être à casi 14 de moyenne j'ai une amie qui a eu 13.5 et qui est 4ème sur LC.

Le dernier en liste principale n'a pas 14, je suis 50ème et j'ai 14 (CG 10,50 / TA 12 / Oral 19,50 soit 42 )
On doit se tenir dans un mouchoir de poche pour au moins la moitié de la liste :)
il n'est jamais trop tard mais c'est maintenant!

15 mars : Toulouse-->non admissible
26 mars : AP-HP -->non admissible raté de 0,2 point
27 mars : Perpignan -->admise en LP
La comtesse66
Fidèle
Fidèle

Message par La comtesse66 »

Alors pour les passeports qu'on vous enverra, passage chez ton Médecin traitant pour les vaccins manquants ou faire les rappels. Ensuite pour ceux qui ont leur vaccin hépatite B Qui date d'il y a un moment c'est prise de sang pour regarder au niveau des anticorps!
Puis avec tout ça en poche on va voir un médecin agréé, pour avoir le tampon (23 €, pour une visite de 4 minutes montre en main...Bref)
Et ensuite tu auras un RDV avec la médecine du travail de l'hôpital, RDV imposé peu de possibilité de changement.
Voilà après vous êtes prêt pour la rentrée!!
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Le médecin agréé que j'avais vu à l'époque ne m'avait pas fait payé Il m'a dit "c'est gratuit pour mes futurs collègues" bref trop cool le médecin, je doute qu'ils soient tous comme lui ! Sinon pour les personnes sur LP, vous avez reçu votre passeport et la date de la pré rentrée?
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
johan66

Message par johan66 »

Bien le bonjour tout le monde x)
Alors moi j'ai reçu le passeport et tous les papiers qui vont avec le lendemain des résultats !!
J'ai prit rendez vous avec un médecin agréé et la date de pré-rentrée est fixée au 05 Juillet 2013 à 9h

On m'a dit qu'à la médecine du travail de l'hôpital de Perpignan on nous faisait une prise de sang au moment de notre rendez-vous, me concernant tous mes vaccins et rappels sont a jour, ayant eu mon vaccin contre l'hépatite B avant mes 13 ans je devrais pas avoir besoin de faire de prise de sang ^^
Je voulais juste savoir si au rendez vous à l'hôpital on nous l'impose ou si c'est juste pour vérifier les Ac anti-HBs ? si c'est le cas autant que je fasse déjà faire els tests par le médecin agréé x)
Lauryle a écrit :(j'ai eu aussi droit à une électrocardiogramme et un examen pulmonaire...) bref voilà !
Tu as eu droit a la totale toi dis donc :p ^^
Perpignan 2013 : Admis.
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Lol oui c'était un cardiologue d'où l’électrocardiogramme! Merci pour les infos du passeport, je vais les appeler car toujours rien reçu! RDV le 5 juillet !!! :D
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

C'est bon j'ai appelé ! Les courriers pour les reports sont envoyés en 2nd ! Oufff ils ne m'ont pas oublié ! ^^ :D Place aux vaccins !
La comtesse66
Fidèle
Fidèle

Message par La comtesse66 »

Pour la médecine du travail, je pense que depuis l'année dernière il font le prélèvement du Quantiféron (recherche tuberculose) aux élèves et selon les résultats radio pulm.
Pour les Ac anti-hBs tout dépend, normalement tout est noté sur le passeport ou la feuille qu'ils ont fourni avec?? Je ne me souviens plus ça date d'il y a 2 ans... :roll:
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
johan66

Message par johan66 »

La comtesse66 a écrit :Pour la médecine du travail, je pense que depuis l'année dernière il font le prélèvement du Quantiféron (recherche tuberculose) aux élèves et selon les résultats radio pulm.
Pour les Ac anti-hBs tout dépend, normalement tout est noté sur le passeport ou la feuille qu'ils ont fourni avec?? Je ne me souviens plus ça date d'il y a 2 ans... :roll:
Merci pour ta réponse en effet je suis allé voir mon médecin traitant et il m'a dit qu'il avait fait un Tubertest ce matin a une futur étudiante IMFSI x) il m'a juste dit d'attendre mon rendez vous de demain chez le médecin agréé pour qu'il me le fasse lui aussi :p
Pour le test Hépatite B, normalement si le vaccin a été effectué avant d'atteindre 13 ans on a pas besoin de faire un test pour quantifier les Ac anti-hBs, ils doivent quand même le vérifier chez tous les étudiants durant le rendez vous à l'hôpital je pense :p

Merci encore :)
nico456

Re: Désistements et liste complémentaire pour IMFSI perpigna

Message par nico456 »

Bonjour,

Me too sur LC dans les 20... je garde espoir car je n'ai que cette solution, seul concours passé. J'ai contacté l'IMFSI, ils restent prudent et m'ont dit de ne pas espérer. Cependant en cherchant sur le forum j'ai pu voir que l'année dernière ils sont remonté au moins jusqu'à la 20ème place.
Il est possible de faire part aux autres IFSI, dit déficitaires, de tes notes pour envisager une intégration dans leur centre de formation. Mais cela reste assez complexe et de toute façon pour moi non envisageable.

Bref, espoir et patience...
lillybulle0

Re: Désistements et liste complémentaire pour IMFSI perpigna

Message par lillybulle0 »

Je sais pas toi mais pour moi c rageant être si prêt du but et ne rien pouvoir faire d'autre qu'attendre que d'autre candidat laisse leur place... Les ifsi déficitaires à mon avis c un peu une légende vu le nombre de candidat à chaque concours... Ne serait ce que perpignan quand tu vois 700 candidats et au final 79admits ils se laissent de la marge quand meme :/

Enfin je vais faire comme tout ce qui sont en LC patienter et me greffer le portable histoire de ne jamais en être trop loin!!
ESI Pau 2014/2017
maincounette

Message par maincounette »

bonjour,
je reviens de chez mon médecin, n'ayant pas mes vaccins à jour, j'y retourne mardi pour tout faire grrr
sinon quelqu'un aurait la liste des médecins agréés? car avec mon boulot, je finis trop tard pour aller jusqu'a l'ifsi la chercher....
merci d'avance :)
et félicitations à tous et à toutes!
ESI 2013-2016 Perpignan !!
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Bonjour à tous! J'ai une petite question : J'ai donc reçu les documents pour le passeport médical (faire vaccin/rappel chez le médecin traitant puis aller faire valider le passeport par un médecin agréé...) Mais aucune nouvelle en ce qui concerne le RDV avec la médecine du travail de l'hôpital (ils disent seulement après le passage chez le médecin agréé de rendre le passeport à l'IMFSI) Qui a des nouvelles à propos du RDV à l'hôpital? Merci !!!
johan66

Message par johan66 »

Lauryle a écrit :Bonjour à tous! J'ai une petite question : J'ai donc reçu les documents pour le passeport médical (faire vaccin/rappel chez le médecin traitant puis aller faire valider le passeport par un médecin agréé...) Mais aucune nouvelle en ce qui concerne le RDV avec la médecine du travail de l'hôpital (ils disent seulement après le passage chez le médecin agréé de rendre le passeport à l'IMFSI) Qui a des nouvelles à propos du RDV à l'hôpital? Merci !!!
Si j'ai bien comprit une fois qu'on rend le passeport médical à l'IMFSI, on aura un RDV à la médecine du travail courant Août, perso je suis déjà allé voir le médecin agréé il m'a fait faire un test hépatite B pour quantifier les Ac anti-hBs (ça évitera de faire une prise de sang le jour J peut être ^^)
Par contre je suis Deg !!! mon Tubertest m'a l'air négatif !!! aucune induration aucune trace rouge !!!! (bon ok avec ce temps j'ai beaucoup bronzé mais bon ...)
J'ai de nouveau RDV demain matin avec le médecin agréé pour la lecture du Test ... a mon avis je suis bon pour faire une radio :(
johan66

Message par johan66 »

maincounette a écrit :bonjour,
je reviens de chez mon médecin, n'ayant pas mes vaccins à jour, j'y retourne mardi pour tout faire grrr
sinon quelqu'un aurait la liste des médecins agréés? car avec mon boulot, je finis trop tard pour aller jusqu'a l'ifsi la chercher....
merci d'avance :)
et félicitations à tous et à toutes!
Je suis de Cabestany et en agréé il y a Patedoye (centre médical de Cabes), Barde et Rabinell (Medipole)
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Merci Johan ! Bé moi j'ai RDV lundi avec mon médecin traitant qu'il me dise si mes vaccins sont à jour ! Voilà bonne soirée!
Répondre