Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ptitelolo66
Régulier
Régulier

merci

Message par ptitelolo66 »

merci
petit ours brun
Adepte
Adepte

Message par petit ours brun »

salut à tous et à toutes,

c'est la quille :D

je vous raconte depuis le début ; quand ma mère mangeait des choux de bruxelles, le liquide amniotique avait mauvais goût...bon d'accord j'accélère un peu...
sérieusement, on était 6 à attendre, chaque tour dure 40 min : 10 de prépa dans une salle seul, 10 d'entretien sur le sujet, 20 d'entretien professionnel.
le jury était composé de trois femmes (rien que pour moi!!), l'ambiance était sympathique, c'était un peu le jeu du chat et de la sourie, elles qui essayaient de faire sérieuses et moi de les faire sourire. C'est moi qu'ai gagné !
La psy (le modèle survoltée, cheuveux courts roux...) a remplie une feuille de note sur votre serviteur ; même pas mal!
les questions ne sont pas pièges ; financement des études, le vécu, pourquoi nous prendre à nous plus qu'un autre... Apparemment il y a des variantes, je pense que ca vaut le coup de préparer des réponses au préalable.
Le sujet parlait d'euthanasie, je m'étais fait une fiche dessus :idee: donc ca y était les loi Léonetti, affaire Humbert et patin couffin...Mais bon il faut pondre une structure en béton rapidos.
je suis passé en troisième, donc je n'ai pas eu à manger mes barres de céréales, par contre je commencait à avoir soif!
Voilà, maintenant c'est l'attente infernale...
Sinon, bonne nouvelle, il y a 240 candidats pour 104 places, on passe de 33% à presque la moitié de chance et, à part ca, les résultats sont pour fin juin (dixit la secrétaire qui s'occupe de nous).
Bonne chance Xstatic 666 et petite lolo et me voilà avec vous choco et biailan dans le sombre monde de l'angoisse post-traumatique.
Il faudra qu'on se tienne tous au courant (une file IMFSI dans ce forum fin juin, par ex).

P.O.B.
xstatic666
Adepte
Adepte

Message par xstatic666 »

d'apres ce que je viends de lire petit ours ça c'est super bien passé pour toi
genial !!!! et le jury ta paru comment ?? plutot communicatif ou froid??

bon be moi je me prepare pour la semaine prochaine le 23 mai à 13h30
j'espere qu'on aura tous notre oral et qu'on se retrouvera à la rentrée (faudra se donner un rdv entre nous tous !! :clin: )

concernant les statistiques 240 candidats pour 104 places tu les tiends d'ou??
merci
petit ours brun
Adepte
Adepte

Les 104 c'est la secrétaire et les 240, c'est la listes des admissibles à l'entrée (c'est de l'à peu prés!), sinon mon jury (on n'a pas tous le même) était sympa comme je l'ai dit, à débrider, mais pas vache du tout. :)
bailian
Fidèle
Fidèle

Message par bailian »

salut à tous,

bienvenue au club des "post-oral" 8) , petit ours ... à toi maintenant de revivre encore et encore l'entretien, en te demandant si ils ont aimé ta prestation ou s'ils t'ont pas aimé toi ... enfin, je me comprends ... :choque:

J'ai essayé de compter les admissibles, et je crois bien qu'on est 300 ... sur la première page, y a 39 noms, mais 60 sur la suivante .. et 3 autres pages complètes ... allez, peut être 280 plus les 2 petites pages en dessous, une dizaine de plus ...

Le prochain ou la prochaine qui passe compte ... :malefiq:

à +++
ptitelolo66
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo66 »

aparament ca c bien passé petit ours c cool!
moi g le temps c le 12 juin!!!
bien le temps de stresser
a++
chocoreve65
Régulier
Régulier

Message par chocoreve65 »

Je pense que c'était pas une mauvaise idée d'ouvrir ce topic.
Ca ouvre la communication et si nous avons notre oral on pourra se tenir au courant en se donnant rendez-vous à l'IMFSI.

Mis à part ce concours vous en avez d'autres ?
petit ours brun
Adepte
Adepte

pour ma part non, c'est perpi ou rien. Le reste c'est trop loin (tous les concours Languedoc-Roussillon étaient en même temps)...
Et toi t'en as tenté d'autres ?
chocoreve65
Régulier
Régulier

Oui.
Moi la distance ne me fait pas peur car je voudrais vraiment rentrer en IFSI. J'en ai passé 6 cette année.
Pour l'instant je suis admissible à Perpignan, Tarbes, et Longjumeau en essonne. J'attend encore les résultats d'un concours.
Je me suis donné un maximum de chance et si j'ai rien encore, je persisterais jusqu'au bout :mal:

:roll: :clin:
petit ours brun
Adepte
Adepte

quelle mobilité, c'est impressionnant !!
mais comment feras-tu pour te loger ? ben finalement t'habite où (si c'est pas indiscret).

les loyers s'envolent de partout, en plus quand tu es étudiant, c'est pas le profil rêvé...

bon, en tout cas c'est vrai que tu augmente tes chances...
chocoreve65
Régulier
Régulier

Je suis de Tarbes.

Si j'ai le concours de Tarbes, je me loge chez mes parents/chez moi donc.
Si j'ai le concours de Longjumeau en essonne, je me loge à l'internat.
Si j'ai le concours de Perpignan j'ai de la famille pour me loger.

Voilà, après j'attend les résultats de Tulle, et là j'ai regardé les loyers ne sont pas trop cher, comme c'est un trou un peu perdu, et avec l'APL ça ira.

Voilà !

J'avais déjà réfléchis aux conditions de logements avant même de faire mes demande de dossiers d'inscriptions aux concours.
alineiain

Message par alineiain »

Salut!!!
Alors plus personne ne passe d'oraux à perpignan?? :conf:
On a besoin de vous!!!
xstatic666
Adepte
Adepte

Message par xstatic666 »

si si t'inquietes moi je le passe mardi 23 mai à 13h30
je poste le resumé des mardi soir

:clin:
alineiain

Message par alineiain »

C'est gentil mais je le passe mardi à 8h30 :lol: !!!! Je viendrai vous raconter...
xstatic666
Adepte
Adepte

Message par xstatic666 »

ça y est demain c'est le jour j !!!
il y a alineiain et moi qui passons donc nos impressions des demain soir
bye à tous :clin:
Répondre