Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
VAVAL a écrit :Bonjour,
Je vous lie tous très souvent et je trouve vos questions et réponses fortes interressantes. Après 10 années d'assistanat commercial, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve. Je pensais passer le concours en 2008, mais il y a 1 cession fin août pour la Picardie. Plus on approche du concours et plus je stresse. Je révise environ 3 heures par jour depuis 2 mois (maths, test et CG) en plus de mes 2 enfants et du boulot (maison + entreprise). Dans les tests, y a t'il souvent des tests d'organisation et/ou de plannification ? je commence seulement à les réviser. Merci de votre réponse.
matt a écrit :VAVAL a écrit :Bonjour,
y a t'il souvent des tests d'organisation et/ou de plannification ? je commence seulement à les réviser. Merci de votre réponse.
Hélas....pratiquement tout le temps![]()
Mais bon ces tests ils te servirons dans ta profession eh oui l'organisation est une des qualités de l'infirmière non ?
ministuffy a écrit :En ce qui me concerne je n'ai eu aucun test d'organisation à mes deux concours
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- foliemimine
- Insatiable
deuxieme concours picardie 2007
bonjour a tous,
alors pour la culture gé : 5 textes comme dab
- pourquoi les gens se préoccupent tant de leur alimentation (un texte qui parle d'ogm, vache folle,)
- le don d'organe(pourquoi un tel attentisme?)
-le recyclage des médicaments (les effets pervers?)
-g un pti trou
tests psychos
-anagrames larme, salut ou talus,
-tests d'observations
-conjugaison
-suites numériques
-suites de lettres
test d'organisation
premiere colone mettre les noms par ordre alphabétique
deuxieme mettre les codes de ce qu'ils voulaient faire comme activité, location de matériels etc.
troisième colone le coût des repas
quatrième colone le coût total activités : location matériel+cout séjour+repas
c t ça en gros
bonne chance à tous wesh
alors pour la culture gé : 5 textes comme dab

- pourquoi les gens se préoccupent tant de leur alimentation (un texte qui parle d'ogm, vache folle,)
- le don d'organe(pourquoi un tel attentisme?)
-le recyclage des médicaments (les effets pervers?)
-g un pti trou

tests psychos
-anagrames larme, salut ou talus,
-tests d'observations
-conjugaison
-suites numériques
-suites de lettres
test d'organisation
premiere colone mettre les noms par ordre alphabétique
deuxieme mettre les codes de ce qu'ils voulaient faire comme activité, location de matériels etc.
troisième colone le coût des repas
quatrième colone le coût total activités : location matériel+cout séjour+repas
c t ça en gros

bonne chance à tous wesh
ESI 1ère année maman de 2 enfts 3 et 6ans
ECRIT PICARDIE
Bonjour,
Moi je l'ai passé à Compiègne. C'est dur de se concentrer car c'est quand même rapide. Le temps vous stresse. C'est la 1ère fois que je le passe. Je ne pense pas l'avoir car 2 mois d'entraînement je ne pense pas que se soit assez. Bref on verra le 11 à 16h. Pour la CG je pense qu'il faut rédiger des fiches, je n'ai fait que lire. Pour 2008, je vais m'organiser autrement Ah moi que...
@+
V@lérie
Moi je l'ai passé à Compiègne. C'est dur de se concentrer car c'est quand même rapide. Le temps vous stresse. C'est la 1ère fois que je le passe. Je ne pense pas l'avoir car 2 mois d'entraînement je ne pense pas que se soit assez. Bref on verra le 11 à 16h. Pour la CG je pense qu'il faut rédiger des fiches, je n'ai fait que lire. Pour 2008, je vais m'organiser autrement Ah moi que...
@+
V@lérie
le 11 septembre je crois, mais vava est-ce que tu te souviens des autres sujets de la culture gé et des autres anagrames car ceux que j'ai mis ce sont les seuls que je n'ai pas trouvé.
maintenant aidez-moi pour l'oral, on ne sait jamais. je préfère continué à bosser jusqu'au résultat, comment faire ?
parce qu'en fait j'ai passé le concours d'aide soignante l'année dernière à l'IFSI de clermont et j'étais sur liste complémentaire alors que ma note était 15/20 en plus ils ne m'ont pas appelé.
je crois que j'étais trop sûre de moi, j'ai explosé le sujet, mais je n'avais pas préparé ma motivation, aidez-moi pour la motivation
pourquoi infirmière ?
pourquoi infirmière plutot que kiné ou institutrice
donnez moi vos sujets et comment vous les avez abordés, ainsi que vos questions sur vos motivations merci beaucoup à tous.
maintenant aidez-moi pour l'oral, on ne sait jamais. je préfère continué à bosser jusqu'au résultat, comment faire ?
parce qu'en fait j'ai passé le concours d'aide soignante l'année dernière à l'IFSI de clermont et j'étais sur liste complémentaire alors que ma note était 15/20 en plus ils ne m'ont pas appelé.
je crois que j'étais trop sûre de moi, j'ai explosé le sujet, mais je n'avais pas préparé ma motivation, aidez-moi pour la motivation
pourquoi infirmière ?
donnez moi vos sujets et comment vous les avez abordés, ainsi que vos questions sur vos motivations merci beaucoup à tous.
ESI 1ère année maman de 2 enfts 3 et 6ans
Alors tout d'abord tu dois essayer de savoir pourquoi tu veux faire ce métier ! Essaye de demander à tes proches quelles sont tes qualités et comparent tes qualités à celles d'infirmière! Demande aussi de dire tes défauts et tu pourras dire devant un jury que tu peux essayer de les corriger voire de les faire disparaître !!mayalabey a écrit :maintenant aidez-moi pour l'oral, on ne sait jamais. je préfère continué à bosser jusqu'au résultat, comment faire ?
pourquoi infirmière ?
C'est d'abord à toi de voir quelles sont tes réélles motivations !! Je sais pas quel est ton parcours mais essaye de savoir pourquoi infirmière et pas kiné !!
J'espère déjà que je t'ai aidé ! Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas !

Infirmière de la promo 2007-2010.
-