Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
une trentaine m'a t-on dit mais "c'est toujours des "on dit "winky a écrit :quelqu'un saurait-il par le plus grand des hasards combien il reste de places à compiègne? merci d'avance!
de rien c'est normale !! sinon si tu as réussi tes 2 oraux tu choissis quelle ville ?field13 a écrit :Lauraline merci pour ton soutient.
Infirmière de la promo 2007-2010.
lulu17 ton sujet était : avez vous peur de la mort ou bien est ce une question que le jury t'as posé ?
C'est vrai que si c'est un sujet je trouve ca un peu dure pour trouver des argument mais si c'est une question je pense qu'elle était simple à répondre !!
Mais bon c'est mon avis
C'est vrai que si c'est un sujet je trouve ca un peu dure pour trouver des argument mais si c'est une question je pense qu'elle était simple à répondre !!
Mais bon c'est mon avis

et bien j'aurai répondu un peu à la normande oui mais non !!
Oui j'ai peur de la mort car on ne sait pas ce qui nous attend après et même si je suis croyante on a une certaine appréhension et comme tu l'as si bien dit il ne faut pas avoir peur de la mort car nous sommes pas immortels donc on y sera tous un jour appelé à mourir !!
Oui dans ce cas il faut dire la vérité tu as eu bien raison
Voilà !!

Oui j'ai peur de la mort car on ne sait pas ce qui nous attend après et même si je suis croyante on a une certaine appréhension et comme tu l'as si bien dit il ne faut pas avoir peur de la mort car nous sommes pas immortels donc on y sera tous un jour appelé à mourir !!
Oui dans ce cas il faut dire la vérité tu as eu bien raison
Voilà !!
Moi j'ai passé mon oral ce tantôt à Laon et mon sujet était : La différence de culture vous paraît-elle être un obstacle à la communication, à l'échange ?
Sujet assez intéressant et jury sympathique !
Vivement le 26 à 10h en espèrant que tous ceux parlant sur ce forum sois admis !
plus que 5 jours d'attente.....
Sujet assez intéressant et jury sympathique !
Vivement le 26 à 10h en espèrant que tous ceux parlant sur ce forum sois admis !

plus que 5 jours d'attente.....
Dernière modification par gri-gri le 23 sept. 2007 11:41, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
(")_(") à Angers !
Bonjour lauraline,
Oui, ils m'ont posé des questions sur mes motivations. Ils m'ont demandé :
-> Quelles sont les contraintes du métier ?
-> Que représente ce métier ?
-> Quelles sont les qualités que j'ai et qui correspondent à ce métier ?
-> Pourquoi infirmière et pas aide-soignante ?
-> Que fait une IDE en maison de retraite ? (j'y ai effectué un stage et j'y travaille pendant les vacances et les weekends)
-> Et enfin comment j'allais faire pour m'organiser dans l'optique où je serais admise. J'habite à La Flèche ( en Sarthe), c'est à 400 km de Laon !
-> Et d'autres questions bateau dont je ne me souviens plus mais je t'en ai dit la plupart.
Voilà à peu près toutes les questions que j'ai eu et j'espère y avoir bien répondu. J'avais préparé cet entretient et je pense qu'ils l'ont remarqué car lorsque je me suis présenté, j'ai tout dit et ça les a fait sourire.
Je suis de plus en plus stressée dans l'attente des résultats et je doute de plus en plus de moi.
Dans quel IFSI rentres-tu ?
Oui, ils m'ont posé des questions sur mes motivations. Ils m'ont demandé :
-> Quelles sont les qualités que j'ai et qui correspondent à ce métier ?
-> Pourquoi infirmière et pas aide-soignante ?
-> Que fait une IDE en maison de retraite ? (j'y ai effectué un stage et j'y travaille pendant les vacances et les weekends)
-> Et enfin comment j'allais faire pour m'organiser dans l'optique où je serais admise. J'habite à La Flèche ( en Sarthe), c'est à 400 km de Laon !
-> Et d'autres questions bateau dont je ne me souviens plus mais je t'en ai dit la plupart.
Voilà à peu près toutes les questions que j'ai eu et j'espère y avoir bien répondu. J'avais préparé cet entretient et je pense qu'ils l'ont remarqué car lorsque je me suis présenté, j'ai tout dit et ça les a fait sourire.
Je suis de plus en plus stressée dans l'attente des résultats et je doute de plus en plus de moi.
Dans quel IFSI rentres-tu ?
(\__/)
(")_(") à Angers !
(")_(") à Angers !
wouah, ils t'ont posé des questions pas trop simples:
moi perso, j'y avait même pas réfléchi avant d'aller a l'oral.
t'inquiete pas, quand un examinateur "sourit " c'est plus souvent bon signes.
allez, je croisent les doigts pour toi.
moi perso, j'y avait même pas réfléchi avant d'aller a l'oral.
t'inquiete pas, quand un examinateur "sourit " c'est plus souvent bon signes.
allez, je croisent les doigts pour toi.