Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- tititroyes
- Insatiable
je flippe trop de voir ma date de passage a l'oral
je redoute de passer la semaine prochaine
cest trop compliqué pour moi pour me deplacer
ouf !!!!encore une autre source de stress pour rien
au fait quelqu'un connait la date des resultats finaux??
pur la rentrée on rentre fin septembre?? ou on atten ceux de la 2eme session??

je redoute de passer la semaine prochaine
cest trop compliqué pour moi pour me deplacer
ouf !!!!encore une autre source de stress pour rien
au fait quelqu'un connait la date des resultats finaux??
pur la rentrée on rentre fin septembre?? ou on atten ceux de la 2eme session??

IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

- alexandra.lep
- Accro
- tititroyes
- Insatiable
- alexandra.lep
- Accro
tititroyes a écrit :alexandra.lep a écrit :c'est le 1er juillet
merci![]()
![]()
ce serait bien de passer parmi les derniers comme ca lattente ne sera pa longue![]()
![]()
![]()
mais je verrais bien demain si le facteur daigne m'apporter cette lettre
Oui moi aussi j'atend le courier!!
dans mon ifsi c'est pas ordre de dossier

Vous savez si en Picardie c'est anonyme ou pas l'oral?
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
- tititroyes
- Insatiable
kikou tout le monde
comme d'habitude j'ai des questions tordues qui me trottent dans la tete
je voulais savoir une chose
si il y a deja un manque d'effectif en picardie alors ca ne sert a rien qu'on ait classé les ifsi par ordre de preference??
est ce qu'on peut changer d'ifsi dans la region ??
par exemple si je suis prise a compiegne et que je veux aller a laon alors que jai mis laon en 4 ou 5eme choix
je ne sais pas si je suis assez claire
je sais que je me tourmente
repondez moi I AN supplie you

comme d'habitude j'ai des questions tordues qui me trottent dans la tete

je voulais savoir une chose
si il y a deja un manque d'effectif en picardie alors ca ne sert a rien qu'on ait classé les ifsi par ordre de preference??
est ce qu'on peut changer d'ifsi dans la region ??
par exemple si je suis prise a compiegne et que je veux aller a laon alors que jai mis laon en 4 ou 5eme choix
je ne sais pas si je suis assez claire

je sais que je me tourmente
repondez moi I AN supplie you

IDE depuis 2011

Les sujets étaient les mêmes dans toute la Picardie.
Pour celles et ceux qui veulent changer d'ifsi... je crois que même si on ne peut pas changer notre ordre de préférence, il faut quand même sauter sur le téléphone après les résultats. Et le bon plan si vous êtes sur LC, c'est l'ifsi Prémontré (dans l'aisne, à côté de Laon) qui sera de toutes façons forcément déficitaire.
J'crois que c'est quand même une bonne année pour passer le concours, peu d'inscrits par rapport aux années passées et peu d'admissibles vue la difficulté de l'écrit. Alors qu'apparemment (d'après ce que la secrétaire m'a dit au téléphone) le nombre de places pour certains ifsi à été majoré...
Enfin bon, bon courage à tous pour votre oral. Pour les révisions, évitez de vous bourrer le crâne, il suffit d'être ordonné et de fonctionner logiquement ! Préparez par écrit les questions qui pourraient vous piéger (les questions bateau, auxquelles on est persuadé de pouvoir répondre mais qui finissent par nous bloquer dans la formulation...) et fonctionnez par fiches sur les grandes questions sanitaires et sociales. Du moment que vous êtes clairs avec vous-même, tout ira pour le mieux.
(ça, ça s'appelle la méthode Coué..."Je vais bien, tout va bien" alors qu'en fait, j'en mène pas large
)
Pour celles et ceux qui veulent changer d'ifsi... je crois que même si on ne peut pas changer notre ordre de préférence, il faut quand même sauter sur le téléphone après les résultats. Et le bon plan si vous êtes sur LC, c'est l'ifsi Prémontré (dans l'aisne, à côté de Laon) qui sera de toutes façons forcément déficitaire.
J'crois que c'est quand même une bonne année pour passer le concours, peu d'inscrits par rapport aux années passées et peu d'admissibles vue la difficulté de l'écrit. Alors qu'apparemment (d'après ce que la secrétaire m'a dit au téléphone) le nombre de places pour certains ifsi à été majoré...
Enfin bon, bon courage à tous pour votre oral. Pour les révisions, évitez de vous bourrer le crâne, il suffit d'être ordonné et de fonctionner logiquement ! Préparez par écrit les questions qui pourraient vous piéger (les questions bateau, auxquelles on est persuadé de pouvoir répondre mais qui finissent par nous bloquer dans la formulation...) et fonctionnez par fiches sur les grandes questions sanitaires et sociales. Du moment que vous êtes clairs avec vous-même, tout ira pour le mieux.
(ça, ça s'appelle la méthode Coué..."Je vais bien, tout va bien" alors qu'en fait, j'en mène pas large

The trick is to keep breathing.
Merci du renseignement !!! je voulais savoir a quoi m'attendre pour la seconde session car j'ai raté beauvais 3 points,
je ne m'étais pas préparé a avoir un test psycho comme celui. J'avais passé des test a Rouen et a Arras et il étais casiment identique sur la structure des test !!!!! Enfin bon je croise les doit pour arras je passe mon oral le 2 juin ( lundi quoi) et puis je retenteré quand même beauvais au second tour !!!!!! 

Désolée pour toi... mais ne t'en fais pas, la deuxième session approche (dossier à retirer à partir du 15 juillet). C'est vrai que les TP pouvaient paraitre surprenant pour certains, même ceux qui ont fait une prépa. J'ai eu la chance de passer des TP quasi identiques lors de mes études précédentes (franchement, y'a du bon à avoir fait une école de commerce/management... au moins j'ai réussi l'organisation, le français et les maths
)
Et on croise les doigts pour toi aussi !!! Ca approche

Et on croise les doigts pour toi aussi !!! Ca approche

The trick is to keep breathing.
Une fois mon oral passé a Arras, je vais me mettre a fond dans mes révision pour beauvais !!!!
J'espére qu'ils n'auront pas encore changer de structure:lol: Le pire dans ce TP c'étais les 40 lignes a la fin, j'ai tourver sa angoissant !!!! c'était surtout chaud a faire !!!
Mais bon je vais bien m'y préparé et sa devrais le faire lol !! En tout qu'a je croise les doigts !!!!!
J'espére qu'ils n'auront pas encore changer de structure:lol: Le pire dans ce TP c'étais les 40 lignes a la fin, j'ai tourver sa angoissant !!!! c'était surtout chaud a faire !!!
Mais bon je vais bien m'y préparé et sa devrais le faire lol !! En tout qu'a je croise les doigts !!!!!

GraceK a écrit :Une fois mon oral passé a Arras, je vais me mettre a fond dans mes révision pour beauvais !!!!
Je croise les doigts pour ton oral a Arras, ca va marché!!
Tu as quoi comme notes pour beauvais? (si c'est pas trop indiscret!!).
Pour le test d'attention à la fin, le truc je pense c'était de prendre les lignes avec le bon ordre alphabétique, ca allait beaucoup plus vite j'ai reussi a en faire plus de la moitié facilement et j'y ai pas pensé tout de suite donc j'aurais pu en faire encore plus.
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Esi 2008/2011 Promo FIDJI