Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

je flippe trop de voir ma date de passage a l'oral
je redoute de passer la semaine prochaine
cest trop compliqué pour moi pour me deplacer
ouf !!!!encore une autre source de stress pour rien
au fait quelqu'un connait la date des resultats finaux??
pur la rentrée on rentre fin septembre?? ou on atten ceux de la 2eme session?? :lol: :oops: 8)
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

c'est le 1er juillet :clin:
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

alexandra.lep a écrit :c'est le 1er juillet :clin:

merci :lol: 8)
ce serait bien de passer parmi les derniers comme ca lattente ne sera pa longue :lol: :lol: :lol:
mais je verrais bien demain si le facteur daigne m'apporter cette lettre
IDE depuis 2011
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

tititroyes a écrit :
alexandra.lep a écrit :c'est le 1er juillet :clin:

merci :lol: 8)
ce serait bien de passer parmi les derniers comme ca lattente ne sera pa longue :lol: :lol: :lol:
mais je verrais bien demain si le facteur daigne m'apporter cette lettre

Oui moi aussi j'atend le courier!!
dans mon ifsi c'est pas ordre de dossier :(
Vous savez si en Picardie c'est anonyme ou pas l'oral?
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
lya86
Habitué
Habitué

Message par lya86 »

Merci sydem pour l'info! :D
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

kikou tout le monde
comme d'habitude j'ai des questions tordues qui me trottent dans la tete :lol:
je voulais savoir une chose
si il y a deja un manque d'effectif en picardie alors ca ne sert a rien qu'on ait classé les ifsi par ordre de preference??
est ce qu'on peut changer d'ifsi dans la region ??
par exemple si je suis prise a compiegne et que je veux aller a laon alors que jai mis laon en 4 ou 5eme choix
je ne sais pas si je suis assez claire :lol: :lol: :lol:
je sais que je me tourmente
repondez moi I AN supplie you :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
IDE depuis 2011
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

s'il reste de la place dans cette ifsi moi j'ai envie de dire pourquoi pas. Mais il faudra que tu attende la fin de tout les oraux et que chaque candidats est donner son accord....
Mais c'est a verifier
GraceK

Message par GraceK »

Comment c'est passé les écrit à Amiens ???? Esce que les sujet etais les même qu'a beauvais ????
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Les sujets étaient les mêmes dans toute la Picardie.

Pour celles et ceux qui veulent changer d'ifsi... je crois que même si on ne peut pas changer notre ordre de préférence, il faut quand même sauter sur le téléphone après les résultats. Et le bon plan si vous êtes sur LC, c'est l'ifsi Prémontré (dans l'aisne, à côté de Laon) qui sera de toutes façons forcément déficitaire.

J'crois que c'est quand même une bonne année pour passer le concours, peu d'inscrits par rapport aux années passées et peu d'admissibles vue la difficulté de l'écrit. Alors qu'apparemment (d'après ce que la secrétaire m'a dit au téléphone) le nombre de places pour certains ifsi à été majoré...

Enfin bon, bon courage à tous pour votre oral. Pour les révisions, évitez de vous bourrer le crâne, il suffit d'être ordonné et de fonctionner logiquement ! Préparez par écrit les questions qui pourraient vous piéger (les questions bateau, auxquelles on est persuadé de pouvoir répondre mais qui finissent par nous bloquer dans la formulation...) et fonctionnez par fiches sur les grandes questions sanitaires et sociales. Du moment que vous êtes clairs avec vous-même, tout ira pour le mieux.

(ça, ça s'appelle la méthode Coué..."Je vais bien, tout va bien" alors qu'en fait, j'en mène pas large :lol: )
The trick is to keep breathing.
GraceK

Message par GraceK »

Merci du renseignement !!! je voulais savoir a quoi m'attendre pour la seconde session car j'ai raté beauvais 3 points, :pleure: je ne m'étais pas préparé a avoir un test psycho comme celui. J'avais passé des test a Rouen et a Arras et il étais casiment identique sur la structure des test !!!!! Enfin bon je croise les doit pour arras je passe mon oral le 2 juin ( lundi quoi) et puis je retenteré quand même beauvais au second tour !!!!!! :clin:
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Désolée pour toi... mais ne t'en fais pas, la deuxième session approche (dossier à retirer à partir du 15 juillet). C'est vrai que les TP pouvaient paraitre surprenant pour certains, même ceux qui ont fait une prépa. J'ai eu la chance de passer des TP quasi identiques lors de mes études précédentes (franchement, y'a du bon à avoir fait une école de commerce/management... au moins j'ai réussi l'organisation, le français et les maths :lol: )

Et on croise les doigts pour toi aussi !!! Ca approche :)
The trick is to keep breathing.
GraceK

Message par GraceK »

Une fois mon oral passé a Arras, je vais me mettre a fond dans mes révision pour beauvais !!!!
J'espére qu'ils n'auront pas encore changer de structure:lol: Le pire dans ce TP c'étais les 40 lignes a la fin, j'ai tourver sa angoissant !!!! c'était surtout chaud a faire !!!
Mais bon je vais bien m'y préparé et sa devrais le faire lol !! En tout qu'a je croise les doigts !!!!! :clin:
GraceK

Message par GraceK »

Je croise les doigts aussi a tous ceux qui vont passé ces oraux qui nous angoisse tous !!! :D

Bonne chance !!!!
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

GraceK a écrit :Une fois mon oral passé a Arras, je vais me mettre a fond dans mes révision pour beauvais !!!!
J'espére qu'ils n'auront pas encore changer de structure:lol: Le pire dans ce TP c'étais les 40 lignes a la fin, j'ai tourver sa angoissant !!!! c'était surtout chaud a faire !!!
Mais bon je vais bien m'y préparé et sa devrais le faire lol !! En tout qu'a je croise les doigts !!!!! :clin:

Je croise les doigts pour ton oral a Arras, ca va marché!!
Tu as quoi comme notes pour beauvais? (si c'est pas trop indiscret!!).
Pour le test d'attention à la fin, le truc je pense c'était de prendre les lignes avec le bon ordre alphabétique, ca allait beaucoup plus vite j'ai reussi a en faire plus de la moitié facilement et j'y ai pas pensé tout de suite donc j'aurais pu en faire encore plus.
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
GraceK

Message par GraceK »

Mes notes ne sont pas trés glorieuse !! :( 7.95 en test et 10 en culture Générale ! :pleure:
Répondre