Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
- tititroyes
- Insatiable
sydem a écrit :et bien je pense que les motivations sont plus importantes, si tu leur a montré que t'été vraiment motiver c'est le principale, le sujet est là pour amorcer la discution.
je pense aussi que les motivations sont plus importantes
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

- tititroyes
- Insatiable
pingou38 a écrit :moi j'aurai dit la condition deplorable des detenus
souvent pas de differnces entre prisonniers ( primo delinquants et grand criminels) pas asse de prison hopital etc.....
en fait il ya plusieurs sortes de prison
les maisons d'arret pour ls peines inferieur ou egal a un an (detention provisoire,attente de jugement,debut de peine....)
les centres de detention pour les peines allant de un a dix ans
et enfin les centres penitenitiaire pour les peines superieur a dix ans
la promuscuité est constatée dans les maisons d'arret ce qui est du a une surpopulation carceral
les prisonniers se retrouvent a 3ou 4 dans une chambre de 9m2
pas d'intimité,hygiene pas trop au top
et en effet pas de suivi spy parce que ce sont des petites peines
en ce moment ils essaient de depeupler les prisons e favorisant les peines alternative a lincarceration comme des sursis simples, des sursis avec mise a l'epreuve,les travaux d'interet generaux ou les bracelets electroniques
mais la surpopulation persiste,ils ont en projet de construire dautres etablissements ou de les agrandir
voici quelques pistes

IDE depuis 2011

- pingou38
- Accro
je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas sure de l'impact positif es sursis dans certains cas.
Ensuite en ce qui concerne d'en construire d'autre c'est extremement long de part le efus de la population du lieu de construction par peur.
Et pui il ne faut aps oublier que la prison est le lieu de la récidive.
En ce qui concerne lhygiene il y a des risques de changer de bord (hetero=homo) dou la creation dans certaines prisons dUVF
Ensuite en ce qui concerne d'en construire d'autre c'est extremement long de part le efus de la population du lieu de construction par peur.
En ce qui concerne lhygiene il y a des risques de changer de bord (hetero=homo) dou la creation dans certaines prisons dUVF
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
- tititroyes
- Insatiable
pingou38 a écrit :je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas sure de l'impact positif es sursis dans certains cas.
tout le monde sait qu'il ya une difference entre les dires des politiques et les actes qu'ils posent
cest vrai que la construction est longue et que certaines population refuse de voir implanté a coté de chez eux une prison
mais je veux juste signaler que cest un oral et qu'il ne sagit pas dun debat les avis peuvent etre divergeants ,ou complementaire mais le plus important est de pouvoir dire un minimum de choses sur le sujet
pour que le jury sache et comprennent qu'on s'interesse a tout
par contre moi en essayant de traiter ce sujet je nai pas reussi a mettre en evidence la relation entre ce sujet et le metier d'infirmiere
et la ca coince
tu as trouvé un rapport toi??
IDE depuis 2011

- pingou38
- Accro
tititroyes a écrit :pingou38 a écrit :je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas sure de l'impact positif es sursis dans certains cas.
tout le monde sait qu'il ya une difference entre les dires des politiques et les actes qu'ils posent
cest vrai que la construction est longue et que certaines population refuse de voir implanté a coté de chez eux une prison
mais je veux juste signaler que cest un oral et qu'il ne sagit pas dun debat les avis peuvent etre divergeants ,ou complementaire mais le plus important est de pouvoir dire un minimum de choses sur le sujet
pour que le jury sache et comprennent qu'on s'interesse a tout
par contre moi en essayant de traiter ce sujet je nai pas reussi a mettre en evidence la relation entre ce sujet et le metier d'infirmiere
et la ca coince
tu as trouvé un rapport toi??
JE ne voulais pas faire de polemique sur ce sujet c'est juste des complements d'infos.
Par rapport au lien avec l e metier d'IDE jaurais dis que quelque soit le lieu ell a un role de prevention (infirmerie en prison, unite de UVF donc voila....)
désolé si j'ai fait polémique
1ere msp validé
1ere msp validé
- tititroyes
- Insatiable
JE ne voulais pas faire de polemique sur ce sujet c'est juste des complements d'infos.
Par rapport au lien avec l e metier d'IDE jaurais dis que quelque soit le lieu ell a un role de prevention (infirmerie en prison, unite de UVF donc voila....)
désolé si j'ai fait polémique[/quote]
tu n'as pas a excuser
jai du mal m'exprimer
kan je dis ke ce nest pas un debat cest juste pour signifier le fait qu'on a que 10mn pour preparer le sujet et qu'avec le stress ca ne doit pas etre aussi aisé que mnt de sortir des arguments convainquant
j'avais compris que cetait un complement d'info
cest quoi UVF??
en prison une infirmiere ne fait que de la prevention ou elle fait aussi des soins??
désolé si j'ai fait polémique[/quote]
tu n'as pas a excuser
jai du mal m'exprimer
kan je dis ke ce nest pas un debat cest juste pour signifier le fait qu'on a que 10mn pour preparer le sujet et qu'avec le stress ca ne doit pas etre aussi aisé que mnt de sortir des arguments convainquant

cest quoi UVF??
en prison une infirmiere ne fait que de la prevention ou elle fait aussi des soins??
IDE depuis 2011

- pingou38
- Accro
tititroyes a écrit :JE ne voulais pas faire de polemique sur ce sujet c'est juste des complements d'infos.
désolé si j'ai fait polémique
tu n'as pas a excuser
jai du mal m'exprimer

cest quoi UVF??
en prison une infirmiere ne fait que de la prevention ou elle fait aussi des soins??[/quote]
Je suis tombe sur un sujet identique a un ral blanc donc c pour ca que pour moi ca parait limpide.
il me semble qu'elle fait aussi des soins ms sans certitude.
sinon UVF unite de vie familiale
1ere msp validé
1ere msp validé
- tititroyes
- Insatiable
ok je vois
moi jai fais un exposée sur le systemes penitenciaires en france
a l'epoque ou jetais encore a la fac
je pense que l'infirmiere en prison doit soigner les bobos et surtout ecouter les prisonniers et peut etre aussi donner les medicaments aux patients qui en ont besoin (sous prescription medicale bien sur)
mais la je ne fais qu'imaginer et suposer je nai pas de certitudes
moi jai fais un exposée sur le systemes penitenciaires en france

je pense que l'infirmiere en prison doit soigner les bobos et surtout ecouter les prisonniers et peut etre aussi donner les medicaments aux patients qui en ont besoin (sous prescription medicale bien sur)
mais la je ne fais qu'imaginer et suposer je nai pas de certitudes
IDE depuis 2011

- alexandra.lep
- Accro
Mamzelle-T a écrit :Bonjour a tous
Je reviens de mon entretien a st quentin
J'au eu : la promiscuité dss les prison.Bcp de personnes luttent contre cela , hommes plitiques ,associations .rien ne bouge.qu'en pensez vous ? illustrez vos propos.
J'ai bloqué sur le sujet , et jai fait un hors sujet a cause du mot promiscuité!![]()
Sinon pour mes motivations tout cela c'est plutot bien passé,elle mont demandé qulité defauts , pourquoi infirmiere ,role de l'infirmiere j'ai un peu bloqué sur le fait que l'infirmieres execute et non decide :s .., pb du transport vu mon age ...
je ne sais vraiment pas ce que cela va donner , en esperant que ce soit positif !
bsx bsx
je suis désolée pour toi... c'est vrai que ce mot n'est pas connu de tous...
Sinon, pourquoi tu leur a pas dis que tu ne voyais pas la déf du mot??
Ils te l'ont dis que tu étais HS ?
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
- doudoudu50
- Forcené
sydem
Posté le: Vendredi 6 Juin 2008 12:42
Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
t'aurais du leur demander la signification, ou dire j'ai un doute sur le sens exacte de ce mot.
Ahhh facile a dire je trouve on ose pas toujours lors d'un oral ou on crois pouvoir se débrouiller ... Tu sais le jury est pas bête : l'erreur est humaine, on est pas des robots formatés sachant tout... Tes motivations sont le plus important ne t'inquiètes pas
Posté le: Vendredi 6 Juin 2008 12:42
Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
t'aurais du leur demander la signification, ou dire j'ai un doute sur le sens exacte de ce mot.
Ahhh facile a dire je trouve on ose pas toujours lors d'un oral ou on crois pouvoir se débrouiller ... Tu sais le jury est pas bête : l'erreur est humaine, on est pas des robots formatés sachant tout... Tes motivations sont le plus important ne t'inquiètes pas
ESI Fougères 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro