Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Je sais qu'on peut cumuler bourse départemental et bourse régional.Après je ne sais pas si on peut cumuler 2 bourses régionales de 2 régions différentes.
Mais il me semble pour des personnes vivant en dehors (habitation des parents) de picardie, il faut demandé celle de votre région d'origine mais il y a des exceptions ....
Mais il me semble pour des personnes vivant en dehors (habitation des parents) de picardie, il faut demandé celle de votre région d'origine mais il y a des exceptions ....

Infirmière de la promo 2007-2010.
Et ben vous m'apprenez quelque chose là! Je ne pensez pas que l'on pouvez cumuler deux bourses on a vraiment le droit de faire ca ? Si oui comment peut on avoir droit à ces deux bourses ?
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
J'en suis pas si sure car des personnes venant des DOM-TOM dans notre promo ont la bourse de leur région (réunion, guadeloupe )Lilou60 a écrit :Bonsoir,
La demande de bourse régionale se fait dans la région où tu poursuis tes études puisque tu dois rendre le dossier à l'ifsi qui l'enverra ensuite à la région.
Par contre, tu peux obtenir une bourse départementale de ton lieu de résidence.
lauraline a écrit :J'en suis pas si sure car des personnes venant des DOM-TOM dans notre promo ont la bourse de leur région (réunion, guadeloupe )Lilou60 a écrit :Bonsoir,
La demande de bourse régionale se fait dans la région où tu poursuis tes études puisque tu dois rendre le dossier à l'ifsi qui l'enverra ensuite à la région.
Par contre, tu peux obtenir une bourse départementale de ton lieu de résidence.
C'est une bourse DEPARTEMENTALE. La bourse REGIONALE est à demander dans la région où tu poursuis tes études.Je me suis renseignée.Tout comme les personnes rémunérées par l'assedic ne peuvent prétendre à ces bourses.
- tititroyes
- Insatiable
Venant des Dom-tom, c'est normal qu'elles cumulent deux bourses, par exemple la réunion a un statut de région ET de département à la fois (oui, c'est bien compliqué, j'avoue). Donc en fait elles ont la bourse départementale de leur département d'origine et la bourse régionale de la région de leur ifsi.
Pour les bourse départementales, certaines arrivent plus vite que d'autres et pour les délais, ça ne sont pas tous les mêmes, faites très attention, renseignez-vous de suite. Par exemple pour la somme c'est plus tôt que pour l'aisne (très tard) et pour l'oise je sais plus... Les montants varient aussi, certaines bourse se font "d'office", d'autres sur critères sociaux, certaines sont plus grosses que d'autres (par exemple en picardie c'est l'Aisne qui file le plus de blé
) enfin bref, renseignez vous directement sur le site du conseil général de votre département.
voilà le site pour les étudiants de l'aisne : http://www2.extranet.cg02.fr/sseduc/
Pour les bourse départementales, certaines arrivent plus vite que d'autres et pour les délais, ça ne sont pas tous les mêmes, faites très attention, renseignez-vous de suite. Par exemple pour la somme c'est plus tôt que pour l'aisne (très tard) et pour l'oise je sais plus... Les montants varient aussi, certaines bourse se font "d'office", d'autres sur critères sociaux, certaines sont plus grosses que d'autres (par exemple en picardie c'est l'Aisne qui file le plus de blé

voilà le site pour les étudiants de l'aisne : http://www2.extranet.cg02.fr/sseduc/
The trick is to keep breathing.
- noemie2406
- Forcené
-
- Régulier
[quote="Mayflower"]J'en encore rêvé que j'avais zéro et interdiction de m'approcher d'un hôpital à moins de 300 mètres
(nan, je suis pas tarée...juste préoccupée...
)[/quote
On en est toutes là, moi c'est pratiquement toutes les nuits que je revoie le jury me dire tu as tout raté
C'est pire qu'au bac

On en est toutes là, moi c'est pratiquement toutes les nuits que je revoie le jury me dire tu as tout raté
C'est pire qu'au bac

noemie2406 a écrit :salut,
mes questions vont vous sembler stupide. mais comment fait ton pour obtenir les bourses departementale et reginale en picardie et surtout ou faut il s'adresser pour retirer un dossier d'inscription. merci d'avance pour vos reponses.
Bourse départementale

Bourse régionale :fleche: sur le site du conseil régional de picardie
Pour les bourses régionale c'est pas avant mi septembre et ça sera sur ce site là