Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- tititroyes
- Insatiable
- tititroyes
- Insatiable
si si 'ai passé toute une journée a faire calauraline a écrit :tu n'as pas essayer de telephoner pour savoir ?tititroyes a écrit :coucou tout le monde
super cet été![]()
![]()
![]()
![]()
je narrive pas a savoir combien il ya de place qui reste en picardie
si quelqu'un a des infos je suis preneuse
poucy![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais ils disent qu'ils ne savent pas trop ou ils disent une quinzaine ou une vingtaine ou carrement on n'a pas de nombre precis
alors en gros je patauge

IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

en général dans les ifsi picards ils restent entre 10 et 20 places donc sachant qu'il y en a 12 en Picardie
donc entre 120 et 240 places
(en gros mission impossible pour savoir le nombre exacte et ca dépends aussi où tu le passes !)
en tout cas bonne chance si tu passes la 2nd session

Infirmière de la promo 2007-2010.
- tititroyes
- Insatiable
lauraline a écrit :en général dans les ifsi picards ils restent entre 10 et 20 places donc sachant qu'il y en a 12 en Picardie
donc entre 120 et 240 places
(en gros mission impossible pour savoir le nombre exacte et ca dépends aussi où tu le passes !)
cest vrai que c'est pas vraiment possible desavoir combien de places il reste mais bon cest pas tres grave
je me sus deja inscrite et je fonce droit devant
je le passe a amins sud
jespere que cette fois sera la bonne
en plus vu que je suis a moitié handicapée

IDE depuis 2011

- tititroyes
- Insatiable
peut etre peut etre peut etrelauraline a écrit :ah peut être parmi nous l'an prochain alors ?tititroyes a écrit :je le passe a amins sud

au fait je voulais savoir si avec la deuxieme session il arrive que les ifsi de picardie n'atteignent pas leurs quotas d'etudiants a la rentrée??
IDE depuis 2011

- tititroyes
- Insatiable
ahh ouaislauraline a écrit :non la 2nd session sert à avoir le quota et de remplir l'IFSI donc plus de personnes sur LC sont pris !
parce que pour la 2eme session auss il y a une liste complementaire??
et si on ne trouve pas deplace cest foutu

IDE depuis 2011

oui j'avais une copine qui avait passé la 2nd session à Amiens l'année dernière (il restait à peine 10 places), a été sur LC et à été admise à Beauvais ....tititroyes a écrit : parce que pour la 2eme session auss il y a une liste complementaire??
et si on ne trouve pas deplace cest foutu![]()
![]()
![]()
Quand tu es en 2nd session et en LC tu es pratiquement sur d'être prise mais sans doute pas dans celui de ton 1er choix mais quasi sur en picardie !

- tititroyes
- Insatiable
ok je comprend mieuxlauraline a écrit :oui j'avais une copine qui avait passé la 2nd session à Amiens l'année dernière (il restait à peine 10 places), a été sur LC et à été admise à Beauvais ....tititroyes a écrit : parce que pour la 2eme session auss il y a une liste complementaire??
et si on ne trouve pas deplace cest foutu![]()
![]()
![]()
Quand tu es en 2nd session et en LC tu es pratiquement sur d'être prise mais sans doute pas dans celui de ton 1er choix mais quasi sur en picardie !
merci

en fait ca se passe comme la 1ere session
donc en gros je ne suis pas sur d'aller a amiens??
bon cette fois jai mis laon en 3eme apres les 2 ecoles d'amiens
je trouve quand meme intelligent de decaler la rentrée a debut octobre les autres ifsi de france qui font une 2eme session ne le font pas
par conte je voulais savoir si les vacances de noel sont maintenus (les 2semaines)???
IDE depuis 2011

oui les 2semaines de vacances à noel sont maintenus puis selon IFSI tu auras soit 2 semaines pour paques ou soit une semaine en février et une à paques et 5 semaines en juillet ou aout !tititroyes a écrit : par conte je voulais savoir si les vacances de noel sont maintenus (les 2semaines)???

- tititroyes
- Insatiable
merci cest trop coollauraline a écrit :oui les 2semaines de vacances à noel sont maintenus puis selon IFSI tu auras soit 2 semaines pour paques ou soit une semaine en février et une à paques et 5 semaines en juillet ou aout !tititroyes a écrit : par conte je voulais savoir si les vacances de noel sont maintenus (les 2semaines)???
cest sympa de ta part

poucy
IDE depuis 2011