Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Euuh les perfusions de glucose sont autorisées pendant le concours???noemie2406 a écrit :Surtout profiter a fond de votre journée et surtout ne revisé par aujourd'hui ni demain matin ça ne servirai a rien. Allez faire les magasins ou un ciné pour vous detendre.
Et surtout un petit conseil demain midi manger des pates et prennez des morceaux de sucre pour la pause de l'apres midi, car ça aide le cerveau pendant l'effort.
Bon courage à tous pour demain.

"On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux"
Merci pour vos conseils et vos encouragements
Je vais essayer de ne pas ouvrir mes livres
déjà tout prévu pour le miam de demain !!

Je vais essayer de ne pas ouvrir mes livres

chris02 a écrit :Euuh les perfusions de glucose sont autorisées pendant le concours???noemie2406 a écrit :Surtout profiter a fond de votre journée et surtout ne revisé par aujourd'hui ni demain matin ça ne servirai a rien. Allez faire les magasins ou un ciné pour vous detendre.
Et surtout un petit conseil demain midi manger des pates et prennez des morceaux de sucre pour la pause de l'apres midi, car ça aide le cerveau pendant l'effort.
Bon courage à tous pour demain.

ESI 2009/2012 

T'as intérêt sinon panpan culcullili395 a écrit :Merci pour vos conseils et vos encouragements![]()
Je vais essayer de ne pas ouvrir mes livres![]()
chris02 a écrit :Euuh les perfusions de glucose sont autorisées pendant le concours???noemie2406 a écrit :Surtout profiter a fond de votre journée et surtout ne revisé par aujourd'hui ni demain matin ça ne servirai a rien. Allez faire les magasins ou un ciné pour vous detendre.
Bon courage à tous pour demain.déjà tout prévu pour le miam de demain !!

Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
- noemie2406
- Forcené
- tititroyes
- Insatiable
Merci pour tous ces encouragements! Le stress commence a apparaître jdevrais être habitué, c'est le 4ème concours que jpasse mais jcrois que je serais toujours stressé pour un concours ou un examen je suis comme ça et c'est tout! Bonne chance à tous pour demain!
Vous avez des idées sur quoi ça peut tomber les sujets de culture g? effet de stress...
Vous avez des idées sur quoi ça peut tomber les sujets de culture g? effet de stress...

diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
y a plus qu'à !
pas la moindre idée en plus il n'y a pas eu de faits d'actualité marquant à par les JO: le sinistre d'Haumont dans le nordsow51 a écrit :Vous avez des idées sur quoi ça peut tomber les sujets de culture g? effet de stress...

mais aussi guerre georgie russie

je seche un peu ..........

Infirmière de la promo 2007-2010.
Coucou, merci, pour la culture générale on a eu les reportages sur les personnes agées à l'heure de grande écoute (est-ce courageux de passer ce programme?), on a eu il faut pas travailler (expression de 68) est-ce d'actualité, en quoi le non goût à la solitude est il un obstacle à la colocation, un sujet sur la sécurité routière et les pratiques hors de france et un sujet sur les propos de watson (un des découvreurs de la double hélice d'adn) concernant l'intelligence. Et comme toujours la gestion de temps à prendre en compte. On verra bien......lauraline a écrit :A l'heure où j'ecris l'épreuve écrite va bientot se terminer pour le 2eme session !!
Alors les impressions pour ceux qui l'ont passés ? Plus facile que la 1ere ?
Quels sujets avaient vous eu en CG ?
bon courage dans l'attente des résultats !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux"
- unesourisverte
- Insatiable
Coucou les Picardes
Bravo pour celles et ceux qui ont eu le courage de repasser en 2ème session !
C'est aussi mon cas jeudi dans le nord et je me posais une petite question : les TP sont ils similaires à ceux passés en juin ou avez vous eu des trucs totalement différents ?
Merci de me rassurer
Byyyyyye
Bravo pour celles et ceux qui ont eu le courage de repasser en 2ème session !
C'est aussi mon cas jeudi dans le nord et je me posais une petite question : les TP sont ils similaires à ceux passés en juin ou avez vous eu des trucs totalement différents ?
Merci de me rassurer
Byyyyyye
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
- tititroyes
- Insatiable
coucou a tous
je fais une petite pause pour vous donner les impressions
mais avant de commencer je souhaiterais dire un grand merci a THRIWIEN qui m'a accompagnée et m'a permis de passer une tres bonne journée sans trop de stress
MERCI MERCI MERCI
tes trop gentille
ensuite le concours en lui meme ca allait
les tp etaient un peu plus faciles que la 1ere session surtout le test d'organisation (un peu plus abordable et plus comprehensible)
mais rien de bien mechant
pour la culture general alors la moi jai un peu galeré
les sujets en picardie sont toujours aussi bizarre
les questions sont tournées de facon un peu compliquées (selon moi) jai un peu de mal a comprendre ce qu'ils attendent de nous
mais bon jai fais de mon mieux
voilou
il ya 248 places a pourvoir en picardie en sachant que a amiens sud nous etions 133 et 6 absents et 5 aides soignante et 2 etrangers
voilou
jeudi je passe a lille cest une super semaine

je fais une petite pause pour vous donner les impressions
mais avant de commencer je souhaiterais dire un grand merci a THRIWIEN qui m'a accompagnée et m'a permis de passer une tres bonne journée sans trop de stress
MERCI MERCI MERCI

tes trop gentille
ensuite le concours en lui meme ca allait
les tp etaient un peu plus faciles que la 1ere session surtout le test d'organisation (un peu plus abordable et plus comprehensible)
mais rien de bien mechant
pour la culture general alors la moi jai un peu galeré
les sujets en picardie sont toujours aussi bizarre
les questions sont tournées de facon un peu compliquées (selon moi) jai un peu de mal a comprendre ce qu'ils attendent de nous
mais bon jai fais de mon mieux
voilou
il ya 248 places a pourvoir en picardie en sachant que a amiens sud nous etions 133 et 6 absents et 5 aides soignante et 2 etrangers
voilou
jeudi je passe a lille cest une super semaine

IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé