Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- tititroyes
- Insatiable
bon ben salut a tous
avec un peu de retard(jetais en cours)
je viens vous annoncer que je suis admissible a amiens sud
je suis hyper contente
et je me prepare tout le week end pour les oraux
encore merci a vous pour votre soutien
et felicitations a tout le monde
biz
avec un peu de retard(jetais en cours)
je viens vous annoncer que je suis admissible a amiens sud
je suis hyper contente
et je me prepare tout le week end pour les oraux
encore merci a vous pour votre soutien

et felicitations a tout le monde
biz
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

- tititroyes
- Insatiable
mercilauraline a écrit :bravo à toutes !!!
tititroyes j'espère que cette 2eme session va mieux se passer que la 1ere !!!
en tout cas, si vous avez des questions pour l'oral n'hésitez pas !!!
normalement ca devrait bien se passer
jai vu mes erreurs et je me suis encore mieux preparée que la 1ere fois
je vais essayer de rester calme de rester moi meme et tout se passera bien
est ce que quelqu'un connait deja les dates des oraux a amiens sud???
jai reussi mes 3 ecrits et je croise les doigts pour que 2 oraux ne tombent pas le meme jours
IDE depuis 2011

Oui apparement c'est 33 admisssibles pour 77 inscrits pour Laon, si tous ceux qui l'ont passé à Soissons, Prémontré etc nous disent combien sont pris sur le nombre d'inscrits. Bravo aux admissibles, pour les autres ce n'est que partie remise accrochez vous (à Laon j'ai croisé une fille qui l'a eu à la première session après manqué plusieurs fois : 5 fois un peu partout) courageMeloffe a écrit :moi aussi je suis admissible !!!
Comment sais tu lili395 qu'il y a 34 admissibles à Laon ? sais tu pour les autres établissement ?

"On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux"
Merci beaucoup loly80!loly80 a écrit :Bravo à toi, Twiny !!!!
Bienvenue dans le groupe des futurs oraux la semaine prochaine !!!!
Bon courage !!! Ca va bosser dur ce w-e !!!
Oui je vais essayer de m'y mettre comme il se doit ce serait dommage de rater la 2nde partie! Bon courage à toi aussi et à vous toutes!
Y en t-il qui sont admissibles à Compiègne?
-
QUESTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNN
30/66 SONT ADMISSIBLES A ABBEVILLE IL EN MANQUE 27 A ABBEVILLE C'EST POSSIBLE QU'IL EN ELIMINE QUE 3?????????????????????????????????
je pense que la répartition ne fonctionne pas comme cela. Ils prennent les meilleurs copies en premier et les place dans les établissements de leur premier choix. Si l'établissement du premier choix est complet, il place la personne dans le deuxième choix et ainsi de suite en respectant, tout le tps, l'ordre des copies (selon les notes obtenues dans les deux épreuves) de tous les candidats de la région.
Je ne sais pas si c'est clair mais je pense que ça se passe comme cela non ?
Affirmatif Meloffe c'est ça. Ensuite les désistements font remonter le classement quitte à prendre dans la liste complémentaireMeloffe a écrit :je pense que la répartition ne fonctionne pas comme cela. Ils prennent les meilleurs copies en premier et les place dans les établissements de leur premier choix. Si l'établissement du premier choix est complet, il place la personne dans le deuxième choix et ainsi de suite en respectant, tout le tps, l'ordre des copies (selon les notes obtenues dans les deux épreuves) de tous les candidats de la région.
"On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux"
Meloffe a écrit :Je voudrais savoir comment se déroule l'oral.
Je suis convoquée Mercredi à 8h15 ( sympa quand on sait qu'on a 2h de route avant ...). Est ce que 8h15 est mon heure de passage ? ou bien une petite 20ne de personne sont convoquées à la même heure que moi et je devrais attendre l'ordre de passage ?
Je pense que 8h15 est ton heure de passage. Ca dépend peut être des IFSI mais moi c'était comme ça à Amiens.
Vous êtes un petit groupe à être convoqués à la même heure et vous passez en même temps avec des jurys différent.
Sinon à l'oral tu te retrouves devant trois personnes: un psy, un formateur de l'IFSI et un cadre de santé.
Avant de passer devant ces personne, tu as quelques minutes pour préparer la réponse à une question qui te sera donnée. (question en rapport avec le domaine sanitaire et social)
Tu dois donc répondre à cette question en fesant une petite intro, plan et conclusion.
Tu es ensuite emmenée dans la salle où l'oral va vraiment commencer.
Il faut dans un premier temps que tu te présentes et ensuite tu peux commencer à répondre à la question que tu as préparée avant.
Ensuite l'entretient commence vraiment. Ils vont te poser des questions sur ton parcours et principalement sur tes motivations, c'est le plus important de l'entretient donc prépare les biens!!
Ils peuvent aussi te poser des questions sur le financement de tes études.
Après ca dépend des jurys et des IFSI je pense.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!!
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
- tititroyes
- Insatiable
je ne sais pas quand je passe l'oral a amiens
sachant que jai 2 oraux mercredi et vendredi
pensez vous que si celui d'amiens tombe l'un de ces 2 jours je pourrais deplacer la date ???
sachant qu'il me faut au moins 3h pour arriver a amiens
et que les autres oraux sont a lille et a sarcelles
je panique un peu la
jai apelé hier pour savoir ma date de passage mais la dame etait deja partie
et je n'ai toujours pas ma convoc

sachant que jai 2 oraux mercredi et vendredi
pensez vous que si celui d'amiens tombe l'un de ces 2 jours je pourrais deplacer la date ???
sachant qu'il me faut au moins 3h pour arriver a amiens
et que les autres oraux sont a lille et a sarcelles
je panique un peu la
jai apelé hier pour savoir ma date de passage mais la dame etait deja partie

et je n'ai toujours pas ma convoc

IDE depuis 2011

bnsoir a vous tous jspr k vs allez bien moi je stresse je passe l oral mardi 16 a 10h30!!!!j ai peur!!!j ai l impression de ne pas m etre assez preparé est ce ke c le cas pour vous?y a t il kelkun ki le passe a clermont de l oise?kels sont les sujets ke vous avez eu en 1 ere session?merci pour vos reponses et si kelkun peut nous expliker en details comment s est passé son oral ce serait trop sympa bisous 
[Edit: Loulieb] Suppression du message doublon

[Edit: Loulieb] Suppression du message doublon
- tititroyes
- Insatiable
kalis a écrit :bnsoir a vous tous jspr k vs allez bien moi je stresse je passe l oral mardi 16 a 10h30!!!!j ai peur!!!j ai l impression de ne pas m etre assez preparé est ce ke c le cas pour vous?y a t il kelkun ki le passe a clermont de l oise?kels sont les sujets ke vous avez eu en 1 ere session?merci pour vos reponses et si kelkun peut nous expliker en details comment s est passé son oral ce serait trop sympa bisous
waouh le langage SMS

c'est pas tres agreable a lire
bref
ne stress pas trop
tout se passera bien
reste toi meme et tout ira bien
revois tes motivations (ce sont juste des conseils )
RESPIRE RESPIRE RESPIRE RESPIRE

IDE depuis 2011