Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
le critère de notation ne se base pas que sur le sujet mais surtout sur vos motivations, votre ouverture d'esprit, neutralité mais aussi si vous connaissez la formation, c'est quoi la nouvelle réforme etc ...Choubidou60 a écrit :J'ai peur de tomber sur un sujet ou je vais pas savoir quoi raconter...
perso j'ai eu un sujet dont j'ai pas su bien développer, ca été ensuite un échange puis des questions sur la formation ca m'a valut 16/20

lisez sur ce forum les themes qui ont été abordée à l'oral et revenez en arriere sur le forum de Picardie

Bon courage
Infirmière de la promo 2007-2010.
merci les filles pour vos conseils, je vais passer mon oral puis voir avec mon patron. Par contre il n'on pas su me confirmer que la prime de fin de formation à été remise! qu'il y avait de grande chance mais qu'il n'était sur de rien!!!
je vais réviser me donner à fond et puis on verra bien, enfin si je recoit ma convocation
encore merci à tout le monde pour votre soutien et bon courage à tous pour l'oral
je vais réviser me donner à fond et puis on verra bien, enfin si je recoit ma convocation

encore merci à tout le monde pour votre soutien et bon courage à tous pour l'oral
ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
- sylvie2805
- Insatiable
coucou les filles, cela fait longtemps que je ne suis aps venu.
Je vois que vous réviser encore !!! c'est bien .
POur ma part je n'y arrive plus et à part la connaissance un peu du metier les motivations, je ne vois pas quoi d'autres réviser.
Vous réviser quoi, les thèmes CG?
Je vois que vous réviser encore !!! c'est bien .
POur ma part je n'y arrive plus et à part la connaissance un peu du metier les motivations, je ne vois pas quoi d'autres réviser.
Vous réviser quoi, les thèmes CG?
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Salut Sylvie, me demandais ce que tu devenais !!! Pour ma part je prends le basique de la cg (vieillesse, handicap, précarité, femmes) parce que quand on voit les sujets, c'est trop vaste... Je préfère me concentrer sur le contenu de la formation et mes motivations pour maitriser ça à fond. Allez cocotte, courage, c'est bientôt la fin !!! 

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
-
- Forcené
Moi pareil, je vais lire les thèmes généraux de la CG mais je mise tout sur l'entretien car c'est ce qui compte le plus (comme l'a dit lauraline)...
Je me prépare surtout sur les questions qu'ils vont pouvoir me poser sur mes motivations, le métier IDE, la formation etc...
Je me prépare surtout sur les questions qu'ils vont pouvoir me poser sur mes motivations, le métier IDE, la formation etc...
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
- sylvie2805
- Insatiable
Moi aussi, je me prépare surtout sur l'entretien un peu l'exposé mais la note est vraiment infime donc, le principal c'est d'être claire et concise.
Pour ma part j'attends avec impatience ma convocation toujours pas recu. J'ai appelé l'IFSI mercredi qui m'a dit l'avoir envoyé le mardi donc je scrute le facteur!!!
Pour ma part j'attends avec impatience ma convocation toujours pas recu. J'ai appelé l'IFSI mercredi qui m'a dit l'avoir envoyé le mardi donc je scrute le facteur!!!
-
- Habitué
C'est pas grave c'est toi qu'ils mangeront comme ça !! Ça nous laissera plus de chance pour le concours hihhielfira a écrit :Ca y est, la convocation est arrivée : 31 mai à 11h30 (zut, le jury a faim à cette heure là !)![]()
![]()

-
- Forcené
Ah non pas Elfi c'est ma copine!!! lol
Ils n'auront cas manger qqn d'autres!!! Pas moi biensur hein... lol

Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
-
- Habitué
Bah non toute façon vous le passez à Compiègne alors ça ne me sert à rien que vous vous fassiez manger lolChoubidou60 a écrit :Ah non pas Elfi c'est ma copine!!! lol
moi aussi c'est le 1 juin à 8h30, j’espère qu'ils seront de bonne humeur sinon, c'est la cata, j'ai trop peur et trop stressée!!!!Choubidou60 a écrit :Moi aussi le 1er juin a 8h50 a compiegne....
Faut que j'accélère dans mes revisions...
J'ai peur de tomber sur un sujet ou je vais pas savoir quoi raconter...
- sylvie2805
- Insatiable
J'ai enfin recu ma convocation, j'ai RDV le jeudi 9 juin à 15h15.
-
- Forcené
J'ai besoin que vous me confirmiez qqch...
Si j'ai bien compris donc la formation d'infirmière:
- 3ans divisés en 6 semestres
- 6 Unités d'enseignements qui représentent en tout 180 crédits
- Cours magistraux
- Travaux dirrigés
- travail à la maison
- Stage
- Pour obtenir le diplome il faut avoir validé toutes les UE et donc avoir obtenu les 180 credits...
C'est ca ou j'ai pas bien compris???
Si j'ai bien compris donc la formation d'infirmière:
- 3ans divisés en 6 semestres
- 6 Unités d'enseignements qui représentent en tout 180 crédits
- Cours magistraux
- Travaux dirrigés
- travail à la maison
- Stage
- Pour obtenir le diplome il faut avoir validé toutes les UE et donc avoir obtenu les 180 credits...
C'est ca ou j'ai pas bien compris???
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
Pour avoir le diplome, il faut aussi valider les 10 compétences (à ne pas oublier ^^)
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
-
- Forcené
Les 10 compétences sont réparties dans les différentes UE c'est ca??
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
-
- Forcené
Ah ba on se verra alors...chelra28 a écrit :moi aussi c'est le 1 juin à 8h30, j’espère qu'ils seront de bonne humeur sinon, c'est la cata, j'ai trop peur et trop stressée!!!!Choubidou60 a écrit :Moi aussi le 1er juin a 8h50 a compiegne....
Faut que j'accélère dans mes revisions...
J'ai peur de tomber sur un sujet ou je vais pas savoir quoi raconter...

T'inquiète moi aussi trop peur et trop stressé...
Il faut que je l'ai ce concours!!!!
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014