Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
Bonjour,Alsace.com a écrit :Salut !
Je suis reçu à l'IFSI de Compiègne, mais comme je viens d'Alsace et que le sytème en Picardie est totalement différent du notre je suis un peu perdue...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment connaît-on notre classement sur LP ?
Compiègne est mon 1er choix mais il se trouve que je vais habiter Soissons, y-a-t-il possibilité de changer d'IFSI même si je suis reçu en LP ?
Merci pour vos réponses !
Je suis sur LC donc si je suis affectée à Soissons, j'accepterai avec plaisir d'échanger ma place avec toi, si c'est possible.

ESI Clermont de l'Oise - 2011/2014
-
Merci Val60
! C'est très gentil de ta part ! Tu veux aller à Compiègne alors ?
Et le fait que Soissons est mon 2e choix ça joue en quelque chose ?

Pas si tu es sur LP, tu es affectée dans l'IFSI où tu as passé ton concours.Alsace.com a écrit :Merci Val60! C'est très gentil de ta part ! Tu veux aller à Compiègne alors ?
Je suis sur LC donc je n'ai pas encore d'affectation mais effectivement je préfererai avoir une place dans l'oise. Donc, si je suis affectée à Soissons et qu'il est possible que nous échangions, nous serons contente toutes les 2.

-
En effet
Tu connait le nombre de places à Soissons par hasard ?

ESI 2011-2014 à Compiègne... mais habitera Soissons...
Je ne sais pas du tout, pour le savoir il faudrait appeler à Soissons.Alsace.com a écrit :En effet![]()
mio80 a écrit :Je suis 198éme.
J'ai hâte de savoir!
Je suis 271 ème si sa peut te rassurer

J'éspère qu'on trouvera tous une petite place quelque part pour nous =) !
ESI 2011-2014 Mantes la jolie 

-
Officiellement future Etudiante infirmière
j'ai reçu un appel ce midi pour me dire qu'ils confirmaient mon affectation (j'étais sur liste principale excedentaire)
a la recherche d'un appart (dur dur !) quelqu'un aurait-il des tuyaux ? Des avis sur la bourse regionnale ? Ah et puis inscription au CHU mardi et mercredi de 9h à 16h, quelqu'un saurait-il s'il y aura d'autres jours pour les inscriptions ? :S il faut compter 2h pour l'inscription selon la secrétaire .... :/

Coucou Charelotte,
Felicitations
Je suis aussi sur liste principale excédentaire au CHU d'Amiens et je n'ai toujours pas reçu d'appel...
pourtant j'ai appelé mercredi et la dame m'as dit que je n'avais pas de soucis à me faire,en plus j'ai renvoyé en recommandé ma confirmation d'admission lundi dernier. Je dois être dans les 18e sur cette LP excédentaire mais malgré tout je stresse
Est ce que tu connaissais ta position dans cette liste ? J'ai tellement envie t'intégrer cette IFSI....Merci d'avance pour ta réponse...l'attente est pénible...j'espère que j'aurai des nouvelles lundi 11, c'est en meme temps le dernier jour pour confirmer son admission...
Sinon pour l'appart je te conseille d'aller voir sur le boncoin ya plein d'offres de studios sur amiens...c'est l'embarras du choix...j'espère que ca peut t'aider...Si t'as besoin je connais bien Amiens,suis originaire...donc...
Courage à tous ceux qui sont sur LC et dans l'attente....
Felicitations

Est ce que tu connaissais ta position dans cette liste ? J'ai tellement envie t'intégrer cette IFSI....Merci d'avance pour ta réponse...l'attente est pénible...j'espère que j'aurai des nouvelles lundi 11, c'est en meme temps le dernier jour pour confirmer son admission...
Sinon pour l'appart je te conseille d'aller voir sur le boncoin ya plein d'offres de studios sur amiens...c'est l'embarras du choix...j'espère que ca peut t'aider...Si t'as besoin je connais bien Amiens,suis originaire...donc...

Courage à tous ceux qui sont sur LC et dans l'attente....

ESI 2011/2014 CHU Amiens Sud S1 CMF - S2 SSIAD - Médecine gériatrique S3 Pediatrie
salut,
il y a 3 ans la liste complementaire avait ete epuisée . moi je n 'est pas passé mon concours en picardie, j avais envoyé un courrier pour integrer l ifsi de pinel .
la secretaire ma tel le 20 juillet 2008 pour me dire qu il accepte ma demande et que la liste complementaire etait epuisée .
donc je pense que vous avez toutes vos chances .
pour les infos de pinel franchement c est une super ecole, vraiment je ne regrrette rien. les formations sont tres à l'ecoutent . Les locaux sont sympa
si vous voulez plus d info sur l organisation de l ecole pas de probleme. Pour le programme je ne pourrais pas vous repondre car je suis de l ancien programme .
PS je confirme qu a pinel il y a beaucoup moins de redoublement qu au CHU et qu en ayant pu parler avec beaucoup d 'etudiant du chu et donc comparer nos formations je ne regrette pas d avoir choisis pinel .
il y a 3 ans la liste complementaire avait ete epuisée . moi je n 'est pas passé mon concours en picardie, j avais envoyé un courrier pour integrer l ifsi de pinel .
la secretaire ma tel le 20 juillet 2008 pour me dire qu il accepte ma demande et que la liste complementaire etait epuisée .
pour les infos de pinel franchement c est une super ecole, vraiment je ne regrrette rien. les formations sont tres à l'ecoutent . Les locaux sont sympa
si vous voulez plus d info sur l organisation de l ecole pas de probleme. Pour le programme je ne pourrais pas vous repondre car je suis de l ancien programme .
PS je confirme qu a pinel il y a beaucoup moins de redoublement qu au CHU et qu en ayant pu parler avec beaucoup d 'etudiant du chu et donc comparer nos formations je ne regrette pas d avoir choisis pinel .
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
Merci Bibi80
ca me rassure et en plus l'IFSI de Pinel est dans mon 2nd choix et j'ai entendu beaucoup de bien de cette école...alors si je ne suis pas prise au CHU j'aimerai tout autant Pinel...
Je vous tiens au courant....et de cette interminable attente...

Je vous tiens au courant....et de cette interminable attente...

ESI 2011/2014 CHU Amiens Sud S1 CMF - S2 SSIAD - Médecine gériatrique S3 Pediatrie
coucou! de mémoire il me semble que pour Soissons il y ai 60 places et Chateau 20 !Alsace.com a écrit :En effet![]()
Ifsi soissons: admise pour 2011/2014!
-
Merci VEGAS 59
j'avais aussi appelé au CHU parce que je ne comprenais pas trop l'intitulé "liste principale regionnale en attente d'affectation" la secrétaire m'a également dit, sûre d'elle, "Cela veut dire que vous êtes avant la liste complémentaire, il n' y a aucun soucis à vous faire, dans cette liste vous êtes sûre d'être admise au CHU , où tout du moins à Amiens" et là verdict tombé ce midi ... Après oui, attendre au moins lundi . Là y'a eu pas mal de dessistements vis à vis des resultats du Bac. Et puis pense aussi que si tu es sur la liste avant la liste complémentaire c'est qu'il y aura forcément une place pour toi sinon c'est pas logique ... Enfin je pense . Et puis pour repondre à ta question je ne connais toujours pas ma place ^^ voilou, destresse, passe un bon week end et puis merci pour Leboncoin, cela fait 1 semaine que je suis sur le site, y'en a qu'un seul qui convient à mes critères, bcp sont encore à louer de suite :S et payer 2 mois dans le vide c'est un peu chaud quoi, m'enfin on va bien voir !
Sinon j'aimerais toujours savoir s'il y a d'autres date d'inscription appart Mardi et Mercredi ... Je travaille et je ne pourrais pas me liberer, enfin ça va être chaud sachant qu'une inscription dure 2h ! :O
Merci à tous les futur(e)s infirmier(e)s

Sinon j'aimerais toujours savoir s'il y a d'autres date d'inscription appart Mardi et Mercredi ... Je travaille et je ne pourrais pas me liberer, enfin ça va être chaud sachant qu'une inscription dure 2h ! :O
Merci à tous les futur(e)s infirmier(e)s

bibi80 a écrit :salut,
ça redonne de l'espoir

moi c'est pareil je suis sur liste principale exedentaire. J'avais tél à l'ifsi et la secrétaire m'avait dit que j'était sur liste principale qu'il n'y avait pas de souci, par contre elle ne m'a pas dit que je pouvais ne pas être prise dans mon ifsi (1er choix) je le découvre sur le site et je vous assure j'enrage
vivement lundi ou j'espère en savoir davantage.
par contre je ne comprend pas charlOtte comment sais tu les journées d'inscription et le fait que cela dure deux heures
je croyais qu'il fallait simplement renvoyer un dossier 

par contre je ne comprend pas charlOtte comment sais tu les journées d'inscription et le fait que cela dure deux heures

ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
quelqu'un sait comment s'y prendre pour faire une demande de bourse au conseil régional? je suis un peu perdue là!merci de vos réponse