Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- soraya0597
- Fidèle
Re: Concours Picardie
Les filles, je suis en pleine déprime!!!! Plus ça passe plus j'ai peur! Peur de pas l'avoir!!!
J'ai l'impression que je ne l'aurais pas, je sais pas pourquoi...
Je me dit que je me suis plantée...
Ca me soule, et ça me prends comme ça!
J'ai réfléchi et j'me suis dit "nan mais en disant ça tu t'es plombée!!"
Voilà maintenant jsuis sur de m'etre plantée...

Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
- *Laura_30*
- Accro
Ne t'inquiète pas c'est la même de mon côté,plus on y pensera,plus on pensera qu'on à foiré de toute façon!!!
L'attente va nous rendre maniaco depressif
L'attente va nous rendre maniaco depressif

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
- Au-ten-tiike
- Adepte
Ohhh comme tu c'est mignon !flacdo a écrit :Si tu as passé Pinel et que je suis prise...une place de + si tu es en LC car je donne ma placeAvis aux intéressés lol.
Oui, comme tu peut le voir dans ma signature j'ai passer le concours à l'IFSI Pinel !
Je préfère être sur LP mais c'est déjà rassurant à savoir si je suis en LC !
De toute façon ont se tient au courant lundi..
J-2 mes amis !

Ҩ ESI 2012-2015, à Amiens IFSI Pinel.
S1 : Foyer mère adolescente - Lieu de vie ---> 30/30 ECTS Validé
S2 : Médecine : Service de neurologie - Court séjour
- Au-ten-tiike
- Adepte
Détrompe toi Laura, au contraire ils sont exigent !*Laura_30* a écrit :Je pense quand même que en picardie les jury sont moins indulgents et moins sévères,il y a beaucoup moins de candidats que dans le sud ou autres,et c'est l'une des régions ou il reste le plus de place en ifsi!
Un petit exemple : Sa fait 5 ans que ma sœur essaie le concours et 5 ans qu'à l'oral sa ne passe pas (elle a toujours eu une note de 9/9,5), elle a essayer à Pinel comme à l’Hôpital Sud, elle a pris rendez vous avec la directrice pour savoir où était son erreur et tu sais ce qu'elle a répondu ?
"Sincèrement au vu de votre dossier, je ne sais pas du tout ce qui a put arriver, le jury n'a rien mis de commentaire qui explique votre note éliminatoire !"
Je suis d'accord avec toi sur le fait que qu'il y a beaucoup moins de monde que dans le sud mais tous les ans, nos IFSI sont déficitaires justement parce que le jury est exigent, ils savent que de toutes façon, les ESI ils les trouveront !
J-2, J-2, J-2 !!!!!!!!!
- Au-ten-tiike
- Adepte
Soraya, je déprime également..soraya0597 a écrit :Les filles, je suis en pleine déprime!!!! Plus ça passe plus j'ai peur! Peur de pas l'avoir!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tout comme toi, je ressent que je ne l'aurait pas lundi

Et je me dit aussi qu'à mon oral, je n'aurais pas dût dire certaines choses, que ce que j'ai dit à un certain moment, le jury m'en tiendra rigueur (de toute façon ils était pas d'accord avec moi à ce sujet et ne m'ont même pas laisser finir mon explication..).
- soraya0597
- Fidèle

Je crois qu'on est vraiment toute dans la même galère!Au-ten-tiike a écrit : Soraya, je déprime également..
Tout comme toi, je ressent que je ne l'aurait pas lundi![]()
Et je me dit aussi qu'à mon oral, je n'aurais pas dût dire certaines choses, que ce que j'ai dit à un certain moment, le jury m'en tiendra rigueur (de toute façon ils était pas d'accord avec moi à ce sujet et ne m'ont même pas laisser finir mon explication..).
Ca doit être un sentiment normal!
Mais vivement que cette attente soit terminé, elle va me rendre chèvre...
J'ai peur!!!

Aller, le week end est bien entamé ça va passé vite esperons le!
Cette nuit je suis venue sur le forum à 4h30, je n 'arrivais pas à dormir mais personne n'était là!!!

Apparemment je suis la seule à ne plus beaucoup dormir!!!

J-2!J-2! J-2!
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
- *Laura_30*
- Accro
5 ans c'est dur :s encore plus sans explications ... A ma prépa on nous avait dit que la plupart du temps quand ils éliminent c'est soit parce que la personne a dit un truc qui plaisait pas, soit pas assez mature, pas assez ouvert, pas d'expérience , qui a eus un cursus instable ... Et parfois que ça marchais aussi a la tête du client ... Que certains des qu'ils passaient le seuil de la porte ils savent déjà si ils la veulent ou pas la personne ... Ça fou les boules quand même :s
ESI 2012-2015 Amiens PP
- Au-ten-tiike
- Adepte
Je dois t'avouer que moi aussi, j'ai une peur bleu..soraya0597 a écrit :![]()
Je crois qu'on est vraiment toute dans la même galère!
Ca doit être un sentiment normal!
Mais vivement que cette attente soit terminé, elle va me rendre chèvre...
J'ai peur!!!
Aller, le week end est bien entamé ça va passé vite esperons le!
Cette nuit je suis venue sur le forum à 4h30, je n 'arrivais pas à dormir mais personne n'était là!!!
Apparemment je suis la seule à ne plus beaucoup dormir!!!![]()
J-2!J-2! J-2!
Pour te dire, je suis fumeuse (sa va encore, avec un paquet je fait 2 jours, parfois 3), mais depuis quelques jours, aïe aïe aïe, mon portefeuille en prend un coup !

Et sa m'arrive souvent de me réveiller en plein nuit, donc tu vois tu n'est pas la seule ! J'espère que sa te rassure

- Au-ten-tiike
- Adepte
Oui c'est dur pour elle mais du coup cette année elle y a était comme si elle allait chercher son pain car elle n'y croit plus énormément*Laura_30* a écrit :5 ans c'est dur :s encore plus sans explications ... A ma prépa on nous avait dit que la plupart du temps quand ils éliminent c'est soit parce que la personne a dit un truc qui plaisait pas, soit pas assez mature, pas assez ouvert, pas d'expérience , qui a eus un cursus instable ... Et parfois que ça marchais aussi a la tête du client ... Que certains des qu'ils passaient le seuil de la porte ils savent déjà si ils la veulent ou pas la personne ... Ça fou les boules quand même :s

Et apparemment, c'est la première fois où sa se passe aussi bien avec le jury !
Elle est persuadée qu'elle sera recalée mais si ce n'est pas le cas je crois qu'elle aura du mal à y croire !
Ma sœur à 23 ans (presque 24), je ne pense que la maturité elle l'a

Le cursus instable, non je ne pense pas, elle a fait un bac SMS (ST2S), ensuite elle a était en médecin le temps de passer le concours, et là elle est en Ana Biotech ! Et bien sûr elle trier les informations qui pouvais lui être néfaste pour l'oral !
Je pense plutôt que c'est à la tête du client car pour être tous les ans à quasiment 10, c'est qu'il y a quelque chose !
M'enfin, croisons les doigts pour qu'avec ma sœur, nous puissions faire notre rentrée ensemble !
Je ne t'oublie pas Soraya, toi aussi j'espère que tu sera ESI 2012-2015 !

- *Laura_30*
- Accro
Peut être trop angoissé? et médecine il y en a qui bloque avec ça :s
Les oraux ça c’était mal passé?? espérons pour elle que ça passe parce que au bout de 5 ans,j'aurais abandonné.Elle a du courage
Les oraux ça c’était mal passé?? espérons pour elle que ça passe parce que au bout de 5 ans,j'aurais abandonné.Elle a du courage
ESI 2012-2015 Amiens PP
- soraya0597
- Fidèle
Oui ça me rassure! En tout cas je suis venue voir qie je vous trouvais ici mais Morphée était bien chez vous! 
Moi je ne suis pas fumeuse, c'est pour ça que c'est avec la nourriture, je sais pas si c'est mieux!!!
Laura: C'est ce que je disais à l'ancien cadre de santé de ma mère, qui lui fais passer aussi les oraux! Je lui ai dit "c'est obligé vous faites forcément des fois des délits de sales gueules, tout le monde à des préjugés!" Il m'a répondu non, il ne s'arrete pas à l'apparence physique il veut juste voir si on a une pensée élaboré et si on est capable de suivre 3 ans d'études sans flancher! Pourvu qu'ils soient tous comme ça!
Au-ten-tiik: tu as eu quoi en sujet d'oral? Je vois qu'on est passé à un jour d'écart, moi c'était le 24 mai! Ca fais quand même un bail qu'on attends...

Moi je ne suis pas fumeuse, c'est pour ça que c'est avec la nourriture, je sais pas si c'est mieux!!!
Laura: C'est ce que je disais à l'ancien cadre de santé de ma mère, qui lui fais passer aussi les oraux! Je lui ai dit "c'est obligé vous faites forcément des fois des délits de sales gueules, tout le monde à des préjugés!" Il m'a répondu non, il ne s'arrete pas à l'apparence physique il veut juste voir si on a une pensée élaboré et si on est capable de suivre 3 ans d'études sans flancher! Pourvu qu'ils soient tous comme ça!
Au-ten-tiik: tu as eu quoi en sujet d'oral? Je vois qu'on est passé à un jour d'écart, moi c'était le 24 mai! Ca fais quand même un bail qu'on attends...

ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
- Au-ten-tiike
- Adepte
Les 2 premières années, oui elles étaient angoissée, je pense qu'elle était timide.*Laura_30* a écrit :Peut être trop angoissé? et médecine il y en a qui bloque avec ça :s
Les 3 premières années elle disait qu'elle avait fait médecin et effectivement le jury était sceptique.
Mais l'année dernière et cette année elle ne leur a pas dit, est n'était presque plus stresser (elle connait l'épreuve par cœur, au bout de 5 ans normal quoi

Les 3 premières années elle le sentait pas trop mais l'année dernière elle était confiante, sa s'était relativement bien passer, juste le psy qui faisait chi*r avec une ou deux questions pièges !
Elle a du courage oui, mais comme elle dit, c'est ce métier que je veux faire, si je n'y arrive pas, sa sent la reconversion dans 10 ans (voir moins).
- Au-ten-tiike
- Adepte
Oui à mon avis c'est parce que tu n'est pas fumeuse, moi je compense avec la cigarette (c'est pas mieux d'ailleurs).soraya0597 a écrit :Oui ça me rassure! En tout cas je suis venue voir qie je vous trouvais ici mais Morphée était bien chez vous!
Au-ten-tiik: tu as eu quoi en sujet d'oral? Je vois qu'on est passé à un jour d'écart, moi c'était le 24 mai! Ca fais quand même un bail qu'on attends...![]()
Pour le cadre, je n'y croit pas trop, peut être que lui il ne juge pas mais à mon avis d'autre oui !
J'ai eu un petit texte sur le suicide (humm c'est gaie tou sa

La souffrance qui mène au suicide ne se voit pas. Cela rend le phénomène suicidaire difficile à appréhender et à prévenir. Malgré une baisse du nombre de décès par suicide, ce phénomène reste un fléau de société.
Qu'en pensez-vous ?
Sujet que je connais relativement, et j'ai était soulagée d'avoir celui ci et pas un autre dont je n'aurait eu aucune inspiration !
Tu as eu quoi toi ?
Je reviens tout à l"heure les filles, je vais manger

Bon appétit !
- soraya0597
- Fidèle
Je croise les doigts pour elle! Cette année sera la bonne et vous allez toutes les deux rentrer à l'école! Ca doit être trop bien d'être dans la même promo que sa soeur, ce serait une sacré aide précieuse pour s'entraider!!!Au-ten-tiike a écrit : Elle a du courage oui, mais comme elle dit, c'est ce métier que je veux faire, si je n'y arrive pas, sa sent la reconversion dans 10 ans (voir moins).
Moi j'ai pas de soeur et je vois très très très mal mes frères infirmiers

Mon sujet à moi était un petit texte sur la consommation de viande bovine qui à légèrement dinimué en France. Expliquer, argumenter et faire le lien avec la profession d'infirmière!
Franchement une grosse merde! Je suis resté devant le sujet au départ et j'me suis dit "mais c'est quoi ça??? Qu'est ce que je vais raconté???"
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
- *Laura_30*
- Accro
On a toutes passés nos oraux une après l'autre ^^ Je suis passée le 23 mai et j'ai eus les accidents domestiques 
3 femmes très souriantes,ou alors elles souriaient en se disant *mouhahahaha celle là on va pas la prendre*

3 femmes très souriantes,ou alors elles souriaient en se disant *mouhahahaha celle là on va pas la prendre*

ESI 2012-2015 Amiens PP